Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Restriction Windows

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Angry [RESOLU] Restriction Windows

S.O.S Help !

J'ai voulu créer un mot de passe à l'ouverture de la session windows et dans la foulée j'ai validé la fonction de rectriction à tous le contenu de l'ordinateur

Ce qui fait qu'à présent , je n'ai plus accès qu'au bureau et à rien d'autre , impossible de revenir en arrière .

Chaque fois que je clique sur quelque chose j'ai droit à ceci :

Citation:
cette opération a été annulée en raison des restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système .

Je suis dans un beau pétrin car c'est sur mon pc du travail et j'ai pas mal d'applications spécifiques auxquelles je ne peux plus accèder .

Comment faire pour se sortir de cette mouise ?

Grand merci d'avance

Edité par riolobo le 29-12-2004 à 11:15

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 28-12-2004 15:20
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

euh.. t'as pas un moyen d'ouvrir une session d'administration sur ton poste ? ou t'as pas un admin sous la main ?
quand tu fais CTRL+ALT+SUPP, il n'y a rien à faire du côté du changement de mot de passe.

voilà, j'ai exploité toutes mes connaissances

bon courage en tout cas

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 28-12-2004 15:40
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

Perso, j'ai galéré pour un problème quasi identique:

Le "Super Administrateur" visible au log en "Mode Sans Echec" où disponible avec un "Ctrl + Alt + Suppr" sur la fenête de log en "Mode Normal", te permettra d'accéder au bureau et à la gestion complète du système mais guère plus.

Moi, j'avais effectué une copie de la BDR sur un support externe afin de la ré-injecter en dehors de l'environnement et écraser le SAM en l'ayant récupéré sur une machine préparée pour: Les mêmes comptes avec des mots de passe valides: A tester.

Comme à l'époque, je n'avais pas d'autre machine sous la main et que je n'avais aucun compte valide me permettant d'accéder au bureau, j'ai ré-installé une copie d'XP à côté de la première. Le SAM de cette version étant protégé par le système, j'ai ré-installé une seconde copie de Windows à côté des deux premières puis recopié le SAM de la seconde version d'XP dans la première.

Pas très drôle mais fonctionnel en tout cas, bon courage.

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 28-12-2004 16:19
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Effectivement c'est bien compliqué comme manipulation, je ne sens pas de galérer pendant une journée pour un malheureux paramètre de sécurité que j'ai activé . C'est pas normal de devoir agir ainsi , il doit bien y avoir moyen de lever cette restriction sans saccager le pc , sinon c'est vraiment nul leur système ....

Merci quand même

Old Post 28-12-2004 16:43
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 98

Je ne suis pas assez calée, mais je pense à un truc :

lorsque tu cliques sur "démarrer", puis sur le nom de la session, tout en haut, tu accèdes directement à la gestion des comptes administrateurs. Qui sait, tu peux peut-être y accéder ?

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 28-12-2004 16:58
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Le fait de modifier le mot de passe ne change rien . Même en mode sans échec, je suis limité . Il faut que je passe au compte administrateur principal mais une fois dans la session , je fais quoi ?

J'arrive à accèder au compte "administrateur principal ainsi qu'a tout ce qui concerne la gestion des comptes mais il n'y a absolument rien sur les autorisations à accorder ou restrictions à lever .

J'ai crée malencontreusement cette restriction totale à tout l'ordinateur depuis la fonction "comptes d'utilisateur" du panneau de configuration, je ne comprends pas qu'on ne puisse pas annuler cette modification avec la même commande ... .

Old Post 28-12-2004 18:55
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Je pense que lorsqu'il te demande un MDP administrateur système, c'est celui qui a dû être mis à l'installation de windows ; rien à voir avec celui des sessions.

Si mes souvenirs sont bons, il y avait un soft qui permettait d'écraser ce mot de passe. Un truc comme "commanders", je ne sais plus.

Je regarderai dans un des post que j'ai fait, pour mon frangin. Je crois que ce soft est cité dedans.

Old Post 28-12-2004 19:46
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5097

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

Erd Commander peut-être ?

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 28-12-2004 19:51
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

C'est ça bunk

Citation:
Je te conseille d'utiliser le soft ERD commander. C'est un CD bootable, qui contient un mini-systeme basé sur windows XP.

winternals erd commander

Enfin, je crois bien qu'il permet d'accéder à des choses auxquelles tu n'as pas accès en ce moment

Mais je ne peux t'en dire plus, désolée.

Faut attendre le passage d'un fortiche

Old Post 28-12-2004 20:05
Guru

Déconnecté

Je n'ai aucun soucis pour accéder au compte administrateur principal .

Jusqu'à maintenant , j'ouvrais la session windows en tant qu'utilisateur en mode administrateur sans mot de passe . Compte tenu des curieux qui rodent dans mon bureau , j'ai voulu créer un mot de passe qui n'existait auparavant afin de me réserver l'accès pour moi tout seul ! Le problème c'est que j'ai cliqué sur la fonction de restriction à la suite du mot de passe . Je ne savais que ça allait tout m'interdire .

Tout ce que je souhaite c'est rétablir mes paramètres d'accès d'origine .

C'est une vraie galère ce truc !

Old Post 28-12-2004 23:47
Maitre

Déconnecté

Donc, si j'ai bien compris :

Tu es allé dans "compte utilisateur"

Puis, "créer mot de passe"

Puis : tu as coché sur sur "limité" dans la fenêtre suivante.

Ce qu'il pourrait marcher :

Créer un nouvel utilisateur, et le mettre en "administrateur systeme". Avec ça, tu devrais pouvoir modifier le compte limité je pense.

La question est : comment faier pour dréer un nouveau compte...

J'ai mis la session de Lucas en limité, je vais aller voir si je trouve un truc

Bon.....

Pas grand chose de possible. Mais en lisant un peu les diverses rubriques, je suis tombée sur ça :

Citation:
Si vous êtes le seul utilisateur de l'ordinateur à avoir un compte d'administrateur d'ordinateur, vous ne pouvez pas modifier votre type de compte ; en effet, un ordinateur doit avoir au moins un utilisateur titulaire d'un compte d'administrateur

Ce qu signifierai que "normalement", l'ordi doit te refuser de passer en "limité" si tu es le seul à avoir un copte dessus.

Et dans le cas contraire, c'est à dire si l'ordi t'as autorisé à le faire, c'est que tu dois partager l'ordi avec une personne ou plus. Et que forcément, l'une d'entre elle est en "administrateur".

En passant par sa session, tu pourras faire les modifs sur ton compte, et changer le "limité" en "admistrateur".

J'espère que ça fonctionnera

Edité par evy le 29-12-2004 à 00:18

Old Post 29-12-2004 00:02
Guru

Déconnecté

Bon rien à faire , impossible de revenir en arrière .

J'ai dû créer un nouveau compte via celui d'administrateur principal et transférer mes documents de l'ancien vers le nouveau compte . Ensuite j'ai supprimé le compte administrateur bridé .

J'ai aupravant contrôlé toutes les applications installées avec l'autre compte et heureusement tout fonctionne , internet , le réseau ... sauf outlook qu'il a fallut reparamétrer .

Un bon conseil à suivre : Quand vous entrez un mot de passe dans compte utilisateur et que windows vous demande :

Citation:
voulez-vous rendre vos fichiers et vos dossiers privés
cliquez NON !

Sinon toutes vos applications et fichiers seront bloquées sans aucun moyen de corriger .

Old Post 29-12-2004 11:14
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 7626

Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Je sais que j'arrive un peu tard mais j'ai retrouvé ceci dans mes raccourcis, ça peut toujours servir à l'avenir

http://www.bellamyjc.net/fr/pwdnt.html

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2005 00:44
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:26 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Restriction Windows

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 3 minute(s)
Page générée en 0.013344 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.