Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Question réseau ...help

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Buzz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 71

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

Question Question réseau ....help

Salut à la communauté

Une chite question les mec ou les filles

Je me demandais comment connecter edonkey ou emule ou overnet à mon taf ?

Je sais qu'il y a un routeur mais je n'y é pas accès et je ne sais pas quel IP à le
serveur mais je peux aller sur le net sans problème. Comment faire pour trouver le IP
du serveur par lequel je passe pour aller sur le net car je scannerai ce IP pour savoir si
il y a des ports d'ouvert par lequel je pourrai configurer edonkey pour que ca fonctionne.

Sinon si vous avez d'autre idée pour m'aider please

merci

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 10 Heures, 36 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2002 00:43
Cliquez ici pour voir le profil de Buzz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Buzz Ajouter Buzz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

ça devrai aller dans la hotline je pense...

Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2002 02:41
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Buzz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Dac je refais mon post !

Old Post 22-12-2002 05:03
Cliquez ici pour voir le profil de Buzz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Buzz Ajouter Buzz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Apprenti

Déconnecté

Question Question réseau ...help

Salut à la communauté

Une chite question les mec ou les filles !

Je me demandais comment connecter edonkey ou emule ou overnet à mon taf ?

Je sais qu'il y a un routeur mais je n'y é pas accès et je ne sais pas quel IP à le
serveur mais je peux aller sur le net sans problème. Comment faire pour trouver le IP
du serveur par lequel je passe pour aller sur le net car je scannerai ce IP pour savoir si
il y a des ports d'ouvert par lequel je pourrai configurer edonkey pour que ca fonctionne.

Sinon si vous avez d'autre idée pour m'aider please

merci

Old Post 22-12-2002 05:05
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

Pour recuperer ton IP il n'y a pas de probleme
http://whatismyipaddress.com/
Si tu n'a pas acces au routeur meme s'il y a des port libre
je pense qu'avec le donkey tu auras toujours des low ID
car le port qu'utilisera edonkey ne sera pas directement envoyer a ton IP (Lan)
Peut etre qu'overnet irait mieux.

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2002 08:11
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Apprenti

Déconnecté

zut ya rien qui fonctionne ni overnet,ni emule et j'ai meme essayé Kasaa pour voir...
quedalle

J'ai essayé avec le port 80 puisque c'est le port employé pour aller sur le net...niet

d'autre idée svp

Old Post 23-12-2002 01:35
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

aucune chance : A mon avis, tu n'as pas le droit d'aller sur internet.

Tu peux surfer parce que tu passes par un proxy.

pour confirmer, regarde les parametres de connexion de ton navigateur.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 23-12-2002 02:26
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Apprenti

Déconnecté

Je peux aller sur le net avec le pc en question .

Dans outils/connexion/paramètre réseau/ détecter automatiquement les paramètre de connexion. Mais il y a rien dans serveur proxy .

Old Post 23-12-2002 16:25
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Alors il ne reste qu'une explication (et de toute façon c'est la plus logique depuis le départ, car c'est comme ça dans 99% des boites) : ta connexion passe par un routeur qui NAT tout en SORTIE, mais qui est fermé à toute connexion ENTRANTE. Comme pour avoir un HighID il faut nécessairement un port ouvert en ENTREE (peu importe lequel), tu ne peux RIEN faire.

Sinon, la fameuse bidouille du port 80, ça fait plus d'un an qu'elle circule, elle est aussi tenace qu'un HOAX, et pourtant je souris à chaque fois que je vois quelqu'un l'essayer : ça ne peut pas marcher, je le dis depuis le départ... Dire à eMule ou eDonkey d'utiliser le port 80 ne sert à rien : soit la connexion de la boite à effectivement le port 80 ouvert, mais il est géré par un serveur web (apache/IIS), ou à défaut, le serveur web intégré du routeur (affichant les stats), et donc dans l'un comme dans l'autre cas, c'est pas votre eMule qui reçoit le paquet, mais le serveur web ou le routeur; soit le port 80 est fermé (plus probable), et la connexion est refusée. Mais j'aimerais bien que quelqu'un me fasse la preuve que cette bidouille ait déjà marché sur sa connexion (ce qui impose que le port 80 est ouvert et NAT les paquets entrant vers le LAN!!!!! ce qui est une abberation, et une faille MONUMENTALE de sécurité)... auquel cas votre admin est un rigolo, j'ai jamais vu ça nulle part!....

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 30 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 23-12-2002 16:32
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Et bien on va voir ça (si tu peux vraiment aller sur le net en direct)

démarrer ---> executer

tape "cmd", une fenetre noire apparait.

Dans la fenetre noire, tape ping www.free.fr
la réponse attendue:
Envoi d'une requête 'ping' sur www.free.fr [213.228.0.42] avec 32
ées_:
Réponse de 213.228.0.42_: octets=32 temps=49 ms TTL=244
Réponse de 213.228.0.42_: octets=32 temps=16 ms TTL=244

Statistiques Ping pour 213.228.0.42:
Paquets_: envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 16ms, Maximum = 49ms, Moyenne = 24ms

C:\Documents and Settings\XXX>

si tu as qqchose comme ça (les valeurs en ms vont différer), alors c'est bon, tu peux aller sur internet..

par contre, si tu as qqchose comme ça:
Délai d'attente de la demande dépassé.

ou bien comme ça :
La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte www.free.fr. Vérifiez le nom et essayez à nouveau

alors, tu passes forcément par un proxy pour surfer.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 23-12-2002 16:37
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Bof... Ce test n'est pas fiable, car on peut router la connexion tout en ignorant les ICMP... et donc avoir accès à internet sans pour autant pouvoir pinguer.

Mais de toute façon, si y'a rien dans les options internet, c'est nécessairement que tu passes par un routeur NAT.

Old Post 23-12-2002 16:40
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

de toute façon, tu ne DOIS pas aller sur la mule au taf, c'est interdit et ça va bouffer la bande passante à ton taf...

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 23-12-2002 16:49
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Apprenti

Déconnecté

Je sais couchoux mais c'étais juste pour essayer

Pour le port 80 ....j'ai déjà pris le controle de la machine à ma mère avec remote administrator à partir de mon taf. Je lui avais demandé de mettre le port 80 dans la config du logiciel ..la partie serveur du logiciel. À ce moment j'ai pu de mon taf prendre le controle et c'est juste par ce port que je pouvais.

Étant donné que je pouvais controlé à distance se peut-il que le port serait ouvert dans les 2 sens ou ce type de logiciel (remote) n'a absolument pas besoin de communiquer dans les 2 sens ?

(Shakes808080) Je ferai quand même le test lorsque je serai au travail juste pour voir !

à suivre

Old Post 24-12-2002 00:04
Administrateur

Connecté

C'est totalement différent... comme je t'ai dit, ton routeur NAT les paquets en sortie, avec peut-être une limitation des ports cibles (21=ftp, 80=http, 443=https, 110=pop, 25=smtp, et qq autres)... Ce qui explique qu'il t'a autorisé à te connecter sur le port 80 distant de ta machine. Mais ça aurait peut etre même marché avec n'importe quel autre, puisque la table de translation assure le retour des connexions établies:

soit A=ta machine au boulot, R=le routeur, B=ta machine à la maison, et entre parenthèse le contenu des paquets IP (machine:port source->machine:port cible)

Note que le port source est aléatoire pour ce genre de connexion. En fait j'ai mis en italique les ports aléatoires, et en gras les ports fixes (à partir du moment où t'as fixé ce port sur le PC domicile).

L'exemple qui suit est donc un parmi des milliers possible (au niveau des port source en italique)

1) Etablissement de la connexion avec R qui NAT en sortie:
A (A:<i>2401</i>->B:<b>80</b>) ---------> R (R:<i>48488</i>->B:<b>80</b>) --------> B (R:<i>48488</i>->B:<b>80</b>)

2) Réponse de la demande de connexion:
B (B:<b>80</b>->R:<i>48488</i>) ---------> R (B:<b>80</b>->A:<i>2401</i>) --------> A (B:<b>80</b>->A:<i>2401</i>)

La communication transite alors par le port 48488 du routeur jusqu'à coupure de connexion.

<i>COMPARONS MAINTENANT AVEC CE QUI SE PASSE AVEC EDONKEY</i>:
Tu as paramétré le port 80 comme étant le port d'écoute de ton client edonkey sur ta machine au boulot. Tu n'est pas sans savoir que (en tout cas pas par défaut), tu te connectes sur le port 4661 des serveurs edonkey, et que ce sont ces derniers qui testent ton port d'écoute pour t'attribuer un low ou high ID. On a donc (avec S=serveur edonkey):

1) Etablissement de la connexion au serveur:
A (A:<i>2678</i>->S:<b>4661</b>) ---------> R (R:<i>59750</i>->S:<b>4661</b>) --------> S (R:<i>59750</i>->S:<b>4661</b>)

2) Réponse de la demande de connexion:
S (S:<b>4661</b>->R:<i>59750</i>) ---------> R (S:<b>4661</b>->A:<i>2678</i>) --------> A (S:<b>4661</b>->A:<i>2678</i>)

A ce moment la connexion est établie, mais le serveur va alors vérifier si ton port d'écoute est ouvert ou non (pour attribution ou non d'un HighID):

3) Test du HighID par le serveur:
S (S:<i>38709</i>->R:<b>80</b>) ---------> R (S:<i>38709</i>->R:<b>80</b>) --------> Refus de connexion car R:80 est un port fermé! Note au passage que c'est R:80 qui est testé et non A:80 comme tu aimerais ;) ..... voilà pourquoi tu as <u>quand même</u> un LowID !

J'espère que tu as compris la différence entre la prise en main à distance de ton PC domicile (ou c'est toi qui établit les connexion (et donc le routeur t'autorise car c'est en SORTIE, et ton PC à domicile autorise la connexion car c'est en ENTREE et que tu l'as paramétré pour qu'il accepte), et la connexion à edonkey où c'est le <u>serveur edonkey</u> qui essaie d'établir la connexion à ton PC de boulot (mais c'est le routeur qui l'intercepte, et il la refuse car c'est en ENTREE, et pas en sortie) ...

Old Post 24-12-2002 11:01
Apprenti

Déconnecté

Merci Soul !

Ca ne peut pas être plus précis !

Une chose qui est sur c'est que je ne serai jamais capable
de faire fonctionner un soft de peer to peer à mon taf !

C'est la vie

Old Post 25-12-2002 19:55
Il est actuellement 18:52 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Question réseau ...help

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 28 minute(s)
Page générée en 0.019452 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.