Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > MP3, OGG, MPC et consorts....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 adrain  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5387

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 52

Question MP3, OGG, MPC et consorts....

Plusieurs questions très brèves:

1. Existe-t-il un player universel qui prendrait tous les format *.mp3 *.mpc *.ogg en lecture ( Pour l'instant, je les convertis tous en mp3 pour les lire sous Winamp )

2. Pourkoi un *.mpc pèse-t-il beaucoup plus lourd qu'un même fichier, mais transformé en *.mp3 ? Compression moins bonne ?

3. Je n'ai toujours pas trouvé un convertisseur *.ogg vers *.mp3 !!!!

4. Pour mes futures 'releases', vais-je utiliser le format *.mpc, qui semble faire l'unanimité ?

5. Quels lecteurs utilisez vous pour la musique ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Heures, 33 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 23-02-2003 16:04
Cliquez ici pour voir le profil de adrain Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de adrain Ajouter adrain à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rochels  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 3801

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 10

Arrow

Citation:
Message provenant de adrain
<br>Plusieurs questions très brèves:

1. Existe-t-il un player universel qui prendrait tous les format *.mp3 *.mpc *.ogg en lecture ( Pour l'instant, je les convertis tous en mp3 pour les lire sous Winamp )
2. Pourkoi un *.mpc pèse-t-il beaucoup plus lourd qu'un même fichier, mais transformé en *.mp3 ? Compression moins bonne ?
3. Je n'ai toujours pas trouvé un convertisseur *.ogg vers *.mp3 !!!!
4. Pour mes futures 'releases', vais-je utiliser le format *.mpc, qui semble faire l'unanimité ?
5. Quels lecteurs utilisez vous pour la musique ?

<br>Plusieurs réponses très brèves :

1. Foobar : foobar2000.hydrogenaudio.org
2. La "compression" comme tu le dis, dépend simplement du bitrate utilisé : un mp3 192kbps et un mpc 192kbps ont (sensiblement) la même taille; par contre, un mpc encodé avec la qualité q6 ou q7 aura un rendu sonore impossible à atteindre avec un encodage mp3 de n'importe quel bitrate...
3. Multi Frontend (home.wanadoo.nl/~w.speek/multi.htm) permet de transcoder n'importe quel format audio en n'importe quel autre, avec les codecs adéquats
4. Encode en mpc q6 (extreme) pour simplement partager sur le mulet, ou en mpc q7 (insane) si la conversion ultérieure vers le mp3 te semble indispensable (ce preset a été développé avec l'objectif d'autoriser un transcodage sans perte vers le mp3)
5. Là, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question...

Temps en ligne : 1 Jour, 7 Heures, 36 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 23-02-2003 17:29
Cliquez ici pour voir le profil de rochels Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rochels Ajouter rochels à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Centurion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7238

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 40

petite question en passant
adrain avec quel prog as tu convertis tes mpc en mp3?
je vais essayer Multi Frontend

Temps en ligne : 3 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 23-02-2003 18:25
Cliquez ici pour voir le profil de Centurion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Centurion Ajouter Centurion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 adrain  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 5387

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 52

J'utilise un programme qui s'appelle ' La Muse ' . Je n'ai peut-être pas cherché à comprendre tous les paramètres, mais elle m'a transformé un MPC de 12Mo en MP3 de 5 Mo. J'ai dû perdre en qualité....Moi aussi, je vais essayer Front end !!! Car la Muse ne reconnait pas le *.Ogg Vorbis.....Voilou !!!!

Temps en ligne : 11 Heures, 33 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 23-02-2003 19:34
Cliquez ici pour voir le profil de adrain Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de adrain Ajouter adrain à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Il ya un plugin pour lire les mpc dans winamp...

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 24-02-2003 00:21
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 20

Participation : 2%
Sujets Lancés : 89

Citation:
Message provenant de adrain
J'utilise un programme qui s'appelle ' La Muse ' . Je n'ai peut-être pas cherché à comprendre tous les paramètres, mais elle m'a transformé un MPC de 12Mo en MP3 de 5 Mo. J'ai dû perdre en qualité....Moi aussi, je vais essayer Front end !!! Car la Muse ne reconnait pas le *.Ogg Vorbis.....Voilou !!!!

a part perdre en qualité je vois pas trop l'interet

d'un cd audio passer en MPC > OUi il ya du gain en écoute

ya un topic sur le MPC et muse tools je crois que la dernière version reconnait l'ogg

moi les formats compressés C pas ma tasse de thé, j'entends parler d'un format, je l'essaie.... en ce moment C le MPC....

toute manières les MP3/MPC/OGG que j'ai sur mon PC filent direct en wav pour mon autoradio HT

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 24-02-2003 00:24
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

A propos de la conversion MPC -> MP3 :

perdre en qualité peut-être (encore faut-il avoir les oreilles et le matériel pour percevoir la différence ce qui n'est pas mon cas) mais gagner en compatibilité et en facilité d'utilisation surement.

Je préférerai downloader directement en MP3 mais comme le MPC est à la mode chez les releasers...

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 24-02-2003 11:33
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 _chris_  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 3086

Sujets Lancés : 2

Plugin MPC pour Winamp

Winamp supporte nativement le Ogg Vorbis à partir de la version 2.80

Temps en ligne : 2 Jours, 6 Heures, 47 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 24-02-2003 12:56
Cliquez ici pour voir le profil de _chris_ Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de _chris_ Ajouter _chris_ à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2560

Sujets Lancés : 70

Mon baladeur mp3 ne reconnait pas le mpc (evidemment...) et puis le bitrate est un peu gros pour lui de toute façon, je les transforme donc en mp3. Mais quelles est la meilleure façon (le moins de perte) de faire cette transformation ? Même question pour le ape et l'ogg ?

Temps en ligne : 10 Jours, 2 Heures, 17 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 24-02-2003 13:19
Cliquez ici pour voir le profil de jadus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadus! Trouver plus de messages de jadus Ajouter jadus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

La dernière mise à jour de Winamp 2 (pas le 3...) lit tous ces formats, avec les bons plug-ins...

Inutile de reconvertir, ça ne fait qu'amocher la qualité des fichiers...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 24-02-2003 14:37
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Les logiciels de tags et de classification que j'utilise ainsi que mon baladeur MP3 ne gèrent pas le MPC donc la conversion ne m'est pas inutile loin de là.

Comme jadus, j'aimerai bien savoir quel est le meilleur outil/méthode pour la conversion.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 24-02-2003 15:04
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

lol, faut suivre un peu Actarus, j'ai pas trop le choix parfois...

Old Post 24-02-2003 15:24
Cliquez ici pour voir le profil de jadus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadus! Trouver plus de messages de jadus Ajouter jadus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Je répondais à la première question du sujet de départ

Il n'y a pas de solution miracle pour éviter les pertes. Il faut que le fichier de départ et l'encodage soit les meilleurs possibles...

Pour le APE (Monkey's Audio), qui est un format lossless, on retrouve le wav original au bit près en le décompressant avec le logiciel fourni. Il suffit donc de compresser en MP3, après avoir récupéré le wav.

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 24-02-2003 17:42
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Excuse moi Actarus
Et merci pour tes précisions

Old Post 24-02-2003 17:57
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Help please...

je préfère poser ma question ici plutôt que de créer un nouveau topic puisque le sujet est proche, j'espère que le premier posteur ne m'en voudra pas...

Ayant téléchargé un album MPC grâce au forum, pour pouvoir le lire j'ai dl puis installé le plugin indiqué pour winamp3, mais les fichiers MPC ne sont toujours pas reconnus par le système comme des fichiers winamp et je ne peux les lancer par double-clic comme un mp3 par exemple.
En revanche, j'arrive à les lancer par le bouton "open" de winamp mais seulement si je séléctionne MPC dans "types de fichiers" (ça ne marche pas avec la sélection "tous types de fichiers")

Quelqu'un peut-il m'aider svp? Merci d'avance...

Autre question tant que j'vous tiens, j'ai lu sur un autre topic que pour graver un MPC en cd audio, il fallait d'abord le transformer en mp3 (avec musetools je crois) avant gravage, mais quel est l'intérêt alors d'avoir du MPC au départ ? n'y a-t-il pas moyen de graver directement le fichier MPC?

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2003 17:21
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > MP3, OGG, MPC et consorts....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 19 minute(s)
Page générée en 0.024841 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.