Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Un Décodeur AC3 OpenSource (Filtre DirectShow) mieux que InterVideo ???

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Lightbulb Un Décodeur AC3 OpenSource (Filtre DirectShow) mieux que InterVideo ???

...C'est la question que je me demande en apprenant l'existence de cette merveille :

<b>AC3Filter ver 0.63b</b>

<big><b>Caractéristiques:</b></big>

• Full AC3 standart compliance.
  • S/P DIF passthrough support.
  • Decode MPEG2 PES streams.
  • Multichannel output support.
  • LFE support.
  • Dynamic Range Compression (DRC) support.
  • Overflow control and automatic gain control.
  • Gain levels control.
  • Bitstream information (channel format, bitrate, sample rate, coupling freq and maximun freq).
  • Input/output levels.
  • Matrix mixer with direct control of mixing matrix.
  • Stereo to multichannel mixing.
  • DolbySurround/ProLogic/ProLogicII downmixing.
  • Equalizer.

Regardez plutôt à quoi ça ressemble:

Alléchant non? Je crois bien que je vais tester ça dès ce soir

HomePage: http://ac3filter.sourceforge.net/

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2002 13:08
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Moi qui cherche depuis quelque temps un un bon decodeur AC3, je m'en vais l'essayer !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2002 13:17
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ca a l'air intéressant effectivement, tu surais si les streams DTS sont pris en charge?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2002 13:17
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MacFly  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 488

Participation : 2%
Sujets Lancés : 24

faut que je test aussi

Temps en ligne : 2 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2002 13:32
Cliquez ici pour voir le profil de MacFly Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MacFly Ajouter MacFly à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Il a l'air vraiment complet ce décodeur.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2002 13:35
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Décidément, l'OpenSource a le vent en poupe en ce moment (emule, ffdshow ...)

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2002 13:38
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Maousse: aucune idée! Mais puisque le pass-thru SPDIF est possible, c'est théoriquement possible... Croisons les doigts Je le répete, je n'ai pas encore essayé! je viens de tomber dessus en allant sur dvd.box.sk

D'ailleurs j'ai effectivement des problèmes avec ZoomPlayer pour lire les streams DTS des DVD, alors qu'avec WinDVD ça marche niquel.. C'est supposé utiliser les mêmes filtres pourtant... donc va savoir ?

Old Post 30-12-2002 13:55
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Si je ne m'abuse, c'est pour les personnes qui possèdent des enceintes 5.1, non ??

Mais qu'en est-il d'une config de la sorte : Lecteur de DVD de PC avec son envoyé sur la TV via un simple cable stéréo minijack, finissant à l'autre bout ( côté ampli, donc ) par deux RCA rouge et blanche ??

Avec cette config, cet outil est-il necessaire ?? Merci !

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2002 14:00
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

@darryl: dans tous les cas, pour lire une piste AC3, il *FAUT* un decodeur AC3, que tu aies du 5.1 ou du 2.0 à l'arrivée, là n'est pas la question: comme la source est en 5.1 il faut bien un soft pour la "traduire" en 2.0 ou la laisser en 5.1. Donc de ce côté là déjà c'est réglé.

Maintenant l'intérêt de ce décodeur ci par rapport à d'autre? Ben je ne veux pas m'avancer trop vite (ne l'ayant pas encore tester), mais je vois déjà une fonction "NORMALIZE" qui m'a l'air *très* intéressante, sans parler de l'équaliseur, ou du volume de chaque voie paramétrable indépendamment... Tout ça, même si t'es en 2.0, ça peut te servir (ne serait ce que pour réhausser les voix par rapport aux effects spéciaux et à la musique du film, chose souvent pénible avec le downmix en 2.0)

Old Post 30-12-2002 14:11
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Attendant avec impatience de pouvoir m'offrir un ampli DD/DTS/DPLII etc..., je vois une fonctionnalité très interessante pour moi: le downmix vers dolby surround ou prologic. S'il est correctement fait, ça va égayer mes écoutes.

Old Post 30-12-2002 14:34
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krisix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 58

avis perso

je m'en sers depuis qqs jours et c'est vrai qu'il exploite bien mon kit 5.1 . la fonction expand stéréo + normalize mattrix + voice control "affine" tout comme il faut.
Sur Die another day , j'ai vraiment senti la différence en jouant sur les options mixer.

l'équaliseur est pas mal non plus (mieux que mon ancien)

En plus le couple Ffdshow + ac3 filter fonctionne bien ensemble, donc adopté!

Temps en ligne : 5 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2002 14:35
Cliquez ici pour voir le profil de krisix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krisix Ajouter krisix à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

capitaine: TOUS les décodeurs AC3 (sans exception) font le downmix ! (que ce soit celui de InterVideo, celui de Cyberlink, ou celui d'Electra). Ce n'est donc pas une fonctionnalité nouvelle de ce filtre....

Old Post 30-12-2002 14:36
Expert

Déconnecté

j'espère juste que celui là sera de qualité car très souvent on obtient une bête stéréo.

Old Post 30-12-2002 14:42
 krisix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 58

ça aussi

Citation:

Dynamic range compression.

By its nature ac3 is a logarithmic format. Samples are stored in form of exponents and mantissas. In terms of bits one sample can be up to 40bits long (only theoretically) or up to 24bits (normal). It provide huge dynamic range (but, as said by great Einstein all good things in this word are relative :-). This means that quiet sound with low level when played on 16-bit sound card will be not audible at all or will have very low absolute level (=> high distortions). To solve this problem it is dynamic range comression. Main idea is to raise level when sound is quiet (and vice versa when loud) before converting to 16-bit form. There are special markers in ac3 stream for current level change. This markers are set by producer at a mastering stage, so it guarantees high quality. DRC level indicates this level. With 'Use DRC' chekbox you can enabe/disable using DRC. (of course this is only rough problem description).

DRC Power control adjusts how much DRC level changes sound level. When DRC Power is increased all quiet sounds will be more stressed and loud sound will be more shaded. When decrease DRC Power dynamic range compression will have less influence at output. Zero DRC Power level means that dynamic range compression applied at normal

Cette fonction aussi me plait bien , je ne sais pas si elle existait sur les autres , je vais tester sur un dvd pour voir si il y a vraiment une différence.

Temps en ligne : 5 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2002 14:51
Cliquez ici pour voir le profil de krisix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krisix Ajouter krisix à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

@krisix: tiens ben dis nous si ça permet de lire les flux DTS

Old Post 30-12-2002 14:59
Il est actuellement 01:25 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Un Décodeur AC3 OpenSource (Filtre DirectShow) mieux que InterVideo ???

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 1 minute(s)
Page générée en 0.028909 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.