Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > cerf volant

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 stejesskos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1053

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 69

Smile cerf volant

salut,

je viens de tester le cerf volant sur les plages varoises, trop kiffant....même si les mistral reserve parfois de sacré surprise.

certains sur le site me connaisse, et en fait j'ai un petit handicap à la main gauche...pas de doigts pour tout dire......j'espere que cela ne choque personne que je parle ainsi.

Je me dis qu'il y a peut etre dans la communauté des personnes comme moi
et qui aurait deja bidouillé une adaptation afin de pouvoir piloter plus aisement un cerf volant.

J'ai deja pensé dans la minute à adapté une barre horizontale à laquelle serait attaché les deux files de directions ce qui permettrait de controler plus facilement l'orientation à mon sens ....
enfin le tout est encore à l'étude dans ma petite tête.

Peut etre au plaisir de lire un geo trouvetout...

biizz

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 13 Heures, 40 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2002 21:52
Cliquez ici pour voir le profil de stejesskos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de stejesskos Ajouter stejesskos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Ton cerf-volant, c'est koi ? Un de figure, de traction ?

Je m'y connais un peu, et SSSputnik aussi, si j'ai bonne mémoire. Si tu détailles un peu plus, on pourra peut-être t'aider

Et ton handicap à la main t'empêche-t-il de t'en servir complètement ?

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2002 21:59
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 stejesskos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message provenant de krok_le_bo
Ton cerf-volant, c'est koi ? Un de figure, de traction ?

Je m'y connais un peu, et SSSputnik aussi, si j'ai bonne mémoire. Si tu détailles un peu plus, on pourra peut-être t'aider

Et ton handicap à la main t'empêche-t-il de t'en servir complètement ?

Pour le moment je n'ai pas encore achete mon propre cerf-volant....le modele essayé se rapproche de ceux utilisé par les kyte-surfeur " à deux lignes à caisson", donc plus de traction pour te répondre.

Lorsque que je l'ai essayé j'ai galéré avec la longeur de fil à donner, qui doit si j'ai bien compris etre egal de chaque coté....le problême peux etre resolu en envoyant tout le fil je pense.

Reste le souci des anneaux, sur lesquels le fil est enroulé....en particulier celui de gauche, que je ne peux maitriser totalement.
L'idee de la barre me vient du kyte en fait...a cogiter..

a+

Old Post 30-12-2002 22:38
Cliquez ici pour voir le profil de stejesskos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de stejesskos Ajouter stejesskos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

C'est vrai qu'il y a des barres de tractions pour les cerfs-volants associés, pour du kite-surf.

Le principe est une barre avec 4 lignes, cependant, du moins dans ceux que je connais. 2 pour la traction, 2 pour les freins. En tournant la barre, tu enroule les lignes ET déroule les freins, et inversement.

C'est ultra efficace.

Mais si tu n'as que deux lignes... Je vois pas trop comment faire...

Old Post 30-12-2002 22:44
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Thumbs up

ok merci pour ta réponse,

je vais cogiter l'histoire

biizz

Old Post 30-12-2002 22:49
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Ancienneté : 99%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

tu peut essayé du NASA WIND qui se monte en 2 et 4 fils

bien evidamment mont 2 fils avec des bracelets

tu auras une superbe traction pour debuter c est bien et ça vaut moins de 250€ et si le coeur s emballe tu peut te faire trainer sur un char

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 31-12-2002 12:47
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

merci sssputnik....j'ai vu des photos de chars sur le net et se vrai que cela parait du délire....et au moins cela serait plus accessible pour moi je pense

biizz....

"la plage Napoleon à Port St Louis (13) est un tres bon spot....et effet rare l'on y acceder en voiture "

Old Post 31-12-2002 13:13
Guru

Déconnecté

Moi j'ai construit mon char. J'ai quelques photos qui trainent.

Tu peux en trouver entre 200€ et 300€

J'avais oublié les NASA, bien vu olivier

Old Post 31-12-2002 14:10
Il est actuellement 18:51 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > cerf volant

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 28 minute(s)
Page générée en 0.011697 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.