|
drisst |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
639
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Inscription: 14 Mar 2002
Localisation: au royaume des moules frites
Age: 53
Messages: 306
Sujets Lancés : 22
|
je parle
DTM ce sont des courbes de niveau qui au lieu de se trouver en 2 d se represente en 3d.
Généralement c un un programme qui les crée à partir des photos aériennes (on utilise 2 photos simultanémént pour voir le relief (le Z))après les avoir référencé (tu lui donnes certaines coordonnées sur la photo).en gros, il va balayer la photo tout les x metres et relevé l'altitude.
Une fois fini, une grande utilité pour ces courbes de niveau en 3d c de replacer a la bonne place les objets cachés comme les rivieres au mileu des bois ou au fon d'une petite vallée. En voyant le relief comme sur les liens plus haut, tu peux déplacer facilement ta riviere au bon endroit.
***en tout cas, je te racontes pas comment c'est utile en rando!!!!
***le relief est mal rendu sur les cartes françaises...
je ne peux parler que des cartes belges mais ca dépend de quel echelle tu utilises. un 1/10000 tu vois bien les courbe de viveau et tout les details mais tu as vite fais de sortir de ta carte par contre un 20000 ou un 25000, tu as le même nombre de détail mais plus petit c plus lourd a utiliser tel quel. c pour ca que pour les carte touristique, tu élimine pas mal de chose sur la carte, certaine couverture de sol, agrandi parfois des routes trop petite..
****et puis on voit bien que leur base de données est en vectoriel
****et pas du scan de papier ! l'image à une bien meilleure netteté.
maintenant tout est en vectoriel, du debut jusque la fin de la carte.
quand tu a identifié tous les éléments qui doivent figuré sur une carte, tu peux appliquer dessus tout ce que tu veux comme couleur, teinte, et symbole. Une image sur ordi est toujours plus belle qu'une version papier.
****à part le repérage des espèces sylvestres et 2-3 chtis détails,
****il ne leur manque rien !!!!!
tout est une question de lisibilité, tu peux mettre auant de détail que tu veux , mais bonjour pour placer tout cà et de les voir sur la carte.
par contre presque rien comme détail sur une carte, la tu ne peux que les remarquer du premier coup d'oeil
pour les carte tu veux quel echelle ?? 10000,20000,25000,50000,100000,250000.
des carte comme tu as vu chez les ricain , je n'en ai pas sous la main.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne
|