|
Charmy |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
878
Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 102
|
goodies, je suis juriste et je tiens tout de suite à te rassurer : ce que tu nous a montré, n'est aucunement une assignation au tribunal, c'est une simple lettre de relance afin d'essayer de récupérer le prix de ta commande.
chaqemac a raison : tu es français, tu t'es fait livré en France, la juridiction compétente est celle de ton domicile. Autrement dit, ça coûterait beaucoup d'argent à la société de te poursuivre. Tu ne risques vraiment pas grand chose : plus le montant de l'achat est faible, moins tu as de chance d'être poursuivi. De plus, en droit français, c'est à eux de prouver que la marchandise t'a bien été livrée et sans ta signature, autant dire qu'ils n'ont aucune preuve.
Tant que tu ne reçois pas une lettre recommandée, tu peux dormir sur tes deux oreilles. Mon avis sur l'éventuelle suite des évènements ? Sans doute confieront-ils ton dossier à une société de recouvrement qui tentera elle aussi une intimidation afin de récupérer quelques sous. Mon conseil : n'envoie surtout pas de lettre comme cela t'a été conseillé plus haut, tu risquerais de leur apporter ce qui leur manque : une reconnaissance de ta part de cet achat. Fais le mort et rien ne devrait suivre. 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 1 Jour, 19 Heures, 1 Minute, 59 Secondes en ligne
|