|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Inscription: 22 Feb 2002
Localisation: La Défense
Age: 48
Messages: 16623
Sujets Lancés : 2412
|
STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
Houla... Y'a beaucoup de n'importe quoi dans cette thread !
Ton problème est hyper méga couillon à régler.
- Déjà, on ne peut mettre 2 périphériques en mode maitre sur une même nappe: première ânerie : c'est justement le but du mode maître et esclave que de pouvoir faire cohabiter 2 périphériques sur une même nappe.
- Deusio, je te conseille de mettre ton disque 120Go en maitre sur la nappe 1, ton disque 40Go en maitre sur la nappe 2, et ton CDROM/graveur en esclave sur la nappe 2.
- Dans le BIOS, rien à toucher! tu dois laisser ton disque IDE 0 principal booter (le 120Go donc), tu ne peux y couper, on ne peut booter que sur 1 disque de toute façon (c'est son MBR (Master Boot Record) qui va linker vers d'éventuelles autres partitions/disques/OS etc...)
Bref, tu reviens exactement dans la config que tu avais au moment de poster ton message.
Maintenant, si tu veux pouvoir choisir de booter sur l'un ou l'autre à l'amorçage, rien de plus facile, tu vas devoir éditer le fichier BOOT.INI qui est à la racine du disque de 120Go.
Tu devrais y trouver quelquechose de ce type:
<blockquote>[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect</blockquote>
Transforme le comme ça:
<blockquote>[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel sur le 120Go" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel sur le 40Go" /fastdetect</blockquote>
C'est tout!!! C'est la seule modif à faire !
Tu peux alors choisir au démarrage l'un ou l'autre système.
A+
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne
|