Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] [Divx AC3] Je n'arrive pas à avoir le son 5.1

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Question [Résolu] [Divx AC3] Je n'arrive pas à avoir le son 5.1

Salut tout le monde,

Configuration
D'un côté, j'ai mon PC avec une carte son Soundblaster Audigy 1 + All-In-Wonder Radeon 8500 DV.
De l'autre, un ampli harman/kardon + un ensemble satellites + subwoofer JMlab

Je voudrais profiter du son AC3 (Dolby Digital) que proposent certains divx, histoire d'être encore un peu plus dans l'ambiance du film.

Je branche avec un câble coaxial la sortie SPDIF de l'adaptateur entrées/sorties de ma Radeon à une entrée coaxiale numérique de mon ampli (COAXIAL1).
Je me place sur une des entrées de l'ampli (DVD) lui affecte l'entrée numérique COAXIAL1.

J'active l'AC3 dans BSPlayer, je lance le divx AC3 et ............ aucun son :<<:snif2:

L'ampli semble me dire qu'il ne recoît pas de flux audio-numérique (les icônes représentant les enceintes clignotent et normalement c'est la signification de ce clignotement)

Qu'est-ce qu'il faut faire de plus ? cela fait une petite heure que je cherche et je trouve pas

Conclusion :
Problème résolu en passant directement sur la sortie SPDIF de ma carte son.
Pour la sortie SPDIF de l'adaptateur E/S de la Radeon 8500, rien à faire, cela ne veut pas fonctionner et mon problème a l'air très courant chez les possesseurs de cette carte.

Edité par Didou le 04-03-2003 à 14:40

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2003 18:54
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 20

Participation : 2%
Sujets Lancés : 89

Re: [Divx AC3] Je n'arrive pas à avoir le son 5.1

Citation:
Message provenant de Didou
Salut tout le monde,

Configuration
D'un côté, j'ai mon PC avec une carte son Soundblaster Audigy 1 + All-In-Wonder Radeon 8500 DV.
De l'autre, un ampli harman/kardon + un ensemble satellites + subwoofer JMlab

Je voudrais profiter du son AC3 (Dolby Digital) que proposent certains divx, histoire d'être encore un peu plus dans l'ambiance du film.

Je branche avec un câble coaxial la sortie SPDIF de l'adaptateur entrées/sorties de ma Radeon à une entrée coaxiale numérique de mon ampli (COAXIAL1).
Je me place sur une des entrées de l'ampli (DVD) lui affecte l'entrée numérique COAXIAL1.

J'active l'AC3 dans BSPlayer, je lance le divx AC3 et ............ aucun son :<<:snif2:

L'ampli semble me dire qu'il ne recoît pas de flux audio-numérique (les icônes représentant les enceintes clignotent et normalement c'est la signification de ce clignotement)

Qu'est-ce qu'il faut faire de plus ? cela fait une petite heure que je cherche et je trouve pas

Luce,
je comprends pas... tu branches le coax sur la sortie de ta radeon ((??) C pas plutot la sortie SPDIF de la carte son vers l'ampli( t'as les codec AC3 d'activer dans les propriétés quand tu lis le film..?) sinon fais un test déjà avec powerdvd ou windwd ( quand même mieux que BS)... sauf pour les ss titres

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2003 18:59
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

En fait la All-In-Wonder est fournie avec un adaptateur d'entrées-sorties qui communique avec la carte son et qui a (entre autres) une sortie SPDIF.

C'est très pratique cet espèce de concentrateur enfin quand ça marche

Mais j'ai essayé aussi directement sur la sortie SPDIF de ma carte son et le résultat a été le même.

Je vais tester ce soir avec WinDVD et vérifier l'activation du filtre AC3.

Merci.

Old Post 28-02-2003 19:07
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Didou
En fait la All-In-Wonder est fournie avec un adaptateur d'entrées-sorties qui communique avec la carte son et qui a (entre autres) une sortie SPDIF.

C'est très pratique cet espèce de concentrateur enfin quand ça marche

Mais j'ai essayé aussi directement sur la sortie SPDIF de ma carte son et le résultat a été le même.

Je vais tester ce soir avec WinDVD et vérifier l'activation du filtre AC3.

Merci.

EN plus j'ai une AIW ...

mais je me suis servi une fois de la sortie spdif de ma carte son fortissimo II (qui en fait que véhiculer le flux, après C l'ampli qui décode)

en fait avec un cable coaxial, le lecteur détecte le flux et régle en conséquence selon la qualité du cable et du signal

la carte que tu as C "la meilleure du marché" selon moi AIW 8500 DV

je connais un gars qui touche sa bille dans les réglages HC (vidéo et audio).. tu peux t'en inspirer...

http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/fr/cadre.html

attention C une petite bombe le site

Old Post 28-02-2003 19:26
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

C bon...?

Old Post 02-03-2003 00:21
 mademoiselle51  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7313

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

dis moi genius j'ai aussi une carte fortissimo II mais j'ai jamais réussi a faire fonctionner le ac3 sur mon ampli via la sortie spdif.
j'ai essayé plusieurs players (bsplayer powedvd et windvd) et j'ai tout réglé sur mon ampli (un sony) mais ca ne marche pas.
peux tu me dire comment tu as fait??

Temps en ligne : 0 Heure, 35 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2003 17:08
Cliquez ici pour voir le profil de mademoiselle51 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mademoiselle51 Ajouter mademoiselle51 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

Citation:
Message provenant de mademoiselle51
dis moi genius j'ai aussi une carte fortissimo II mais j'ai jamais réussi a faire fonctionner le ac3 sur mon ampli via la sortie spdif.
j'ai essayé plusieurs players (bsplayer powedvd et windvd) et j'ai tout réglé sur mon ampli (un sony) mais ca ne marche pas.
peux tu me dire comment tu as fait??

Il faut les derniers drivers hercules car AVANT la sortie était inopérante

Old Post 02-03-2003 20:10
Guru

Déconnecté

Pour moi en tout cas ça ne veut pas marcher :snif2:

Impossible de faire entendre ce fichu AC3 sur mon ensemble 5.1.

J'ai vérifié mon cable coaxial en le branchant sur la sortie audio numérique coaxiale de mon DVD -> OK, le son Dolby Digital passe bien, le cable n'est pas en cause.

J'ai vérifié l'activation du filtre AC3 au niveau des players que j'utilise (BSPlayer, WinDVD que j'ai installé, Zoom Player) -> OK, c'est bon
Dans BSPlayer, j'ai bien le paramètre "Enable S/PDIF output" qui est activé et lorsque je lis un divx AC3 j'ai bien le "Intervideo Audio Decoder" en fonctionnement.
Pareil pour WinDVD : j'ai le paramètre "Sortie numérique (S/PDIF) vers le processeur externe" qui est activé (tout le reste est grisé).

J'ai bien essayé en n'utilisant plus la sortie S/PDIF de l'adaptateur E/S de la Radeon mais directement sur la sortie S/PDIF de ma carte son : aucun résultat non plus.

Evidemment, le son passe parfaitement en analogique

Bref je ne vois vraiment pas ce qui cloche si vous avez des idées ou des pistes ...

Old Post 03-03-2003 12:32
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Est-ce que le son marche en numérique stéréo ?

Dans les options audio de bsplayer tu peux choisir le decoder. Je pense que tu dois avoir intervideo audio decoder de sélectionné.
Le choix du renderer juste en dessous doit être la cause de ton problème.
Fais des essais en changeant de renderer (directsound default, waveout,...) en prenant soin d'arrêter et relancer bsplayer entre 2 essais.
Je suis quasiment sur que ton problème viens de là.
A ta place je prendrais une précaution avant de tester. Certaines cartes SB ont une sortie SPDIF à 5V alors que selon cette norme le niveau de sortie doit être de 0.5V. Certains amplis n'apprécient pas et l'entrée coaxiale grille. Il pourrait être utile de mesurer le niveau de sortie de ta carte.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2003 14:22
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

il te manque peut etre les filtres pour la conversion....( pas sur mais bon)

http://divxstation.com/softwareId.asp?sId=163

C ce qui me semblait pour le coax , essaie un autre cable... ton ampli est peut trop sensible...

bizarre que ça marche pas avec win/powerdvd... t'es sur que ton avi a une piste ac3 .. essaie avec un DVD pour voir

PS : t'as été sur le site pour jetter un coup d'oeil .?

Old Post 03-03-2003 14:31
 bobavelo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8032

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 192

Salut, je commence moi aussi à avoir une certainne expérience pour tout ce qui touche au spdif.
Comme config j'ai la fortissimo 3 (avec sorti spdif) + cordon optique spdif + ampli sony ac3 dts avec entrée coaxiale ou optique (spdif). Moi aussi j'ai galéré a faire fonctionner le tout.

En 1 chez moi pour que le son sorte du cable spdif, il faut faire: panneau de config de ma carte son > autre > configuration de la sortie numérique > coché lecteur logiciel powerDVD (meme si je ne l'ai pas installer sur le PC, j'utilise winDVD sur les conseil d'une certainne personne )

En 2 essaye au plus simple avec winDVD ou powerDVD + un DVD en ac3 et dans les option du lecteur utilisé sorti sur spdif bien sur.

En 3 si ça fonctionne tu doit avoir de la lumiere qui sort du cable

En 4 essaye avec la télécommande toutes les entrées possible de ton ampli (video, dvd, aux, cd, tv/sat, etc...). Chez moi le son provenant de l'entré spdif s'entend lorsqu'avec la télécommande je me met sur TV/SAT.

J'espere que cela pourra t'aider.

Temps en ligne : 13 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2003 15:35
Cliquez ici pour voir le profil de bobavelo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobavelo Ajouter bobavelo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

@Didou: as-tu bien pensé à désactiver le décodage AC3 <i>hardware</i> de la SBAudigy ?

Dans le "Mixer" de l'Audigy, "paramètres Avancés" --> "Speaker" --> Il faut COCHER "Sortie Digitale Seulement" puis cliquer encore sur "Paramètres" et décocher "Décoder l'AC3". Voilà ça devrait être bon au niveau de la carte.

Est-ce que ça a résolu ton problème ?

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 30 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2003 15:44
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Merci à tous pour vos réponses.

En ce qui concerne le problème avec la sortie SPDIF de ma carte son, c'est Soul qui a mis le doigt sur ce qui n'allait pas.
Je n'avais pas installé Surround Mixer mais juste les derniers drivers dans l'idée de faire une installation light et donc j'avais seulement activé le paramètre "Sortie numérique uniquement" (le seul disponible).
En décochant le décodage Dolby Digital par la carte son dans Surround Mixer, c'est bon : cela fonctionne impeccablement
Et tant pis pour les voisins

Citation:

Capitaine Lamar :
A ta place je prendrais une précaution avant de tester. Certaines cartes SB ont une sortie SPDIF à 5V alors que selon cette norme le niveau de sortie doit être de 0.5V. Certains amplis n'apprécient pas et l'entrée coaxiale grille. Il pourrait être utile de mesurer le niveau de sortie de ta carte.

Oui j'ai vu ça !
Mais ça ne touche apparemment que certains modèles de SB Live et pas les Audigy.
Un comble tout de même.

Par contre, pour la sortie SPDIF de l'adaptateur E/S de la Radeon 8500, ça ne marche toujours pas bien que j'ai suivi tous vous conseils.
Bon, c'est pas embêtant je passerai directement sur la carte son.
De plus, sur le site http://atifrst.nexenservices.com/ j'ai constaté que beaucoup de personnes se plaignaient que cette sortie SPDIF ne fonctionne pas (comme le connecteur firewire d'ailleurs)

Citation:

Genius :
t'as été sur le site pour jetter un coup d'oeil .?

Oui.
Très intéressant.
Rappel de l'URL : http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/fr/cadre.html

Old Post 04-03-2003 14:33
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je suis tombé sur ton post qu'hier... En tout cas content pour toi que ça marche

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 30 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2003 14:40
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:51 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] [Divx AC3] Je n'arrive pas à avoir le son 5.1

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 28 minute(s)
Page générée en 0.021670 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.