|
Pavix |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5694
Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214
|
[critique] Le coeur des hommes
synopsis : Alex, Antoine, Jeff et Manu sont amis depuis vingt-cinq ans. Inséparables, ils aiment refaire le monde ensemble, rire et s'engueuler. Chacun a atteint son but professionnel: Alex et Jeff sont à la tête d'un groupe de presse sportive, Antoine est prof de gym, Manu est charcutier-traiteur. Mais bientôt tout bascule avec la mort d'un père, l'infidélité d'une femme, le mariage d'une fille. Des événements qui vont les rapprocher.
Impression mitigée sur ce premier film de Marc Esposito (fondateur de Studio).
L'histoire de 4 potes est assez sympa, leur amitié est assez belle et peut faire envie parfois(surtout lorsqu'on a 22 ans comme moi et qu'on se demande où seront les amis dans 20 ans).
Les acteurs communiquent assez bien leurs émotions, avec une préférence pour Marc lavoine qui joue un personnage vraiment pas facile (rendre sympathique un salop sur le fond), et Zoé félix incroyable de fraîcheur.
Le film se suit assez facilement : tout s'enchaîne, rythmée par une BOF de variete internationnale assez sympa, et des répliques qui font mouche.
Cependant, on ne rentre pas complètement dans le film ; on est tenu un peu à l'écart, l'histoire du personnage interprété par Bernard Campan est digne d'un telefilm de TF1 avec Pierre Arditi, cad convenue et manquant de relief et deux trois scènes à rallonge s'incorporent mal dans le film (cf. la scène " un amour de violettes" à la fin).
Verdict : il s'agit d'un film assez plaisant à voir pour peu qu'on aime les films sans action, à histoire multiple et que l'on aille le voir à plusieurs (5-6 recommandé) pour effectuer des comparaisons ou se projeter dans le futur.
Faites moi parvenir vos avis, que je sache si je suis déjà vieux jeu...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne
|