Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [DTS audio] petit souci [RESOLU]

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 bobavelo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8032

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 192

Thumbs up [DTS audio] petit souci [résolu]

Salut, je viens de finir de down queen greatest hit en DTS audio, avant de graver je veux m'assurer que cela fonctionne.
Vu que le waw et fournie avec un cue, j'ouvre ça avec deamon tools puis je lance winDVD pour lire, mon ampli reconnait le signal DTS mais voila j'ai un son tout pourri comme si c'était mon modem 56k qui lissait le fichier. Pourtant j'arrive trés bien a lire fast and furious en format DTS.

J'espere que quelqu'un va pouvoir m'aider.

Edité par bobavelo le 06-03-2003 à 17:21

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2003 21:52
Cliquez ici pour voir le profil de bobavelo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobavelo Ajouter bobavelo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobavelo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Pas de réponse ? C'est grave docteur, ne me dite pas que...

Old Post 04-03-2003 12:16
Cliquez ici pour voir le profil de bobavelo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobavelo Ajouter bobavelo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Beluga  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7135

Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

Salut bobavelo,

Si je comprend bien tu utilise ta prise SPDIF pour envoyer le flux à ton ampli

Il y a des personnes évoquant le même problème que toi dans ce topic (en anglais)
http://forum.sharereactor.com/viewtopic.php?t=45675
Le problème viendrait de la prise SPDIF qui, sur les cartes son, serait limiter au 48kHz (Ce qui est le cas des DVD et de Fast en Furious). Les CD Audio DTS eux sont en 44,1kHz (Comme les CD audio normaux) et la prise est incapable de gérer cette fréquence.

-Si tu as un lecteur DVD de salon alors grave sur un CDRW pour faire le test
-Sinon je pense que tu ne pourras pas faire le test via ta prise SPDIF, la seul solution est de faire décoder le DTS par ton PC (WinDVD le fait, mais j'ai jamais testé avec un CD Audio DTS) mais dans ce cas il faut une (des) carte(s) son avec 6 sorties annalogiques. (Si c'est uniquement pour tester tu dois pouvoir sortir seulement sur 2 voies, L et R par ex.)

PS.:N'oublis pas de graver à la vitesse minimum, 1x étant l'idéal.

@+
Beluga

Beluga

Temps en ligne : 5 Jours, 18 Heures, 4 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2003 15:37
Cliquez ici pour voir le profil de Beluga Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Beluga Ajouter Beluga à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Ok, ben effectivement j'ai essayé plusieur config sur windvd et ça fonctionne quand je coche sortie audio sur carte analogique. Mais vu que j'ai pas d'enceinte relier à ma carte son, enfin si (le jack-RCA connecté sur les sorties avant L & R > relié a l'ampli), est-ce que je doit cocher processeur dolby prologic externe ?

Meme si ça me donne pas un son DTS j'ai quand meme un peit semblant de son prologic avec la fontion haut parleur virtuelle (SRS ou dolby digital).

Merci de ta réponse je commencer sérieusement à m'arracher les cheveux, c'est dommage quand meme; alors je ne pourrais jamais écouté en DTS. A moins que j'achete un kit d'enceintes pour PC. Ce que je ne ferais pas, mes enceintes JBL/Jamo me convienne trés bien

Old Post 05-03-2003 16:13
 Beluga  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Pour les réglages de WinDVD je ne peux pas t'aider, à toi de faire des essais.
Mais c'est vrai que n'avoir que 2 voies sur 5.1 c'est (il manque des infos)
Autant prendre les versions en stereo, il y aura un meilleur son.

La solution, outre le lecteur DVD de salon, n'est pas un kit d'enceintes, mais une carte son avec 6 sorties, chacunes reliés à une entrée L, C, R, SL, SR, SW(LFE) de ton ampli (s'il le permet)
Ou alors, trouver une carte son avec une prise SPDIF qui accepte le 44,1 kHz (je ne sais pas si ça existe)

Moi, j'en cherche une, mais pour un portable en plus.
Pour les CD DTS j'ai un lecteur DVD de salon.

Tu peux peut-être faire marcher les versions en Dolby Digital à 48kHz. Il y en à 2 ou c'est précisé dans la centralisation.

Beluga

Old Post 05-03-2003 19:09
Cliquez ici pour voir le profil de Beluga Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Beluga Ajouter Beluga à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Ah mais oui que je suis con, j'ai la fortissimo 3 qui gère le 7.1
Ce que tu veut dire c'est de relier chaque sortie de la carte son à l'ampli (j'ai une connection spécifique pour le dvd) au moyen de cordon Jack-RCA c'est ça ?

Old Post 05-03-2003 19:39
Expert

Déconnecté

Exelent, j'avais jamais pensé a faire ça (mon installation home cinéma date d'y a 2 mois). J'étais omnibulé par le cordon spdif et j'ai oublié tout les autres possibilité qui s'offre a moi.
Merci de m'avoir ouvert les yeux.
Il me manque plus qu'un seul cordon jack-rca pour l'enceinte centrale/subwofer, j'achete ça demain.

Old Post 05-03-2003 20:02
Débutant

Déconnecté

Si tu as une fortissimo 3 en 7.1 tu peux même brancher les 8 voies (7.1) si ton ampli le permet. Sinon sur les 2 dernières (celles en plus entre le 5.1 et le 7.1) tu peux brancher un kit d'enceintes de PC

Et dans ce cas tu peux tenter le <a href="ed2k://|file|DTS_ES_Sheryl_Crow-The_Globe_Sessions.rar|555313154|978c0b38063362e1d60777c884f82a1d|/">DTS_ES_Sheryl_Crow-The_Globe_Sessions.rar</a>
qui est en DTS ES (compatible 5.1 de toutes façons)
Mais je ne sais pas si WinDVD gére le DTS ES ?!

Beluga

Old Post 06-03-2003 15:24
Expert

Déconnecté

Bon ça y est, voici ma config et comment tout est connecté:

Carte son fortissimo 3
Ampli sony 5.1

Sortie Jack avant droite-gauche connecté sur ampli entré RCA avant droite-gauche

Sortie Jack arriere surround droite-gauche connecté sur ampli entré RCA arriere surround droite-gauche

Sortie Jack central/subwoofer connecté sur ampli entré RCA central & RCA subwoofer

Il me reste la sortie Jack arriere central (pour le 7.1) ou effectivement je peux brancher un kit d'enceintes de PC sans fil, car je vois mal passer du cable au beaux milieu de la piece.
Je dit sans fil car apparament le son transmis par ce canal serait en mono ? donc ça serait pas génant.

Mais bon avant ça je doit dans l'odre, acheter un écran télé de taille correct, un subwoofer (et oui je n'en ai pas). Ensuite je pourrais pensé au 7.1, bien que de telle enceinte ne doivent pas couté bien cher. Mais bon ici tout est hors de prix (c'est une île alors...)

Pour Sheryl crow pas trop mon truc.
Dans le version WinDVD platinium (la derniere en date) dans configuration du son je peux cocher 7.1; donc pour ce qui est du DTS ES ça reste à tenté mais ça n'est pas indiquer sur l'interface, il y a juste DTS.

Old Post 06-03-2003 17:19
Il est actuellement 00:34 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [DTS audio] petit souci [RESOLU]

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.010660 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.