Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CODECS] Pas de son en encodage et pb de lecture *.avi

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Gaffophone  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3574

Ancienneté : 99%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 135

Angry [CODECS] Pas de son en encodage et pb de lecture *.avi

Suite à ton conseil soul, je remets mon post inscrit ds la FAQ ici:

"Bon moi j'abandonne !

Après avoir tout nettoyer et refait une install propre en suivant le tuto mis-à-jour, j'ai encore 2 pbs:

- je n'arrive plus à lire les fichiers *.avi (j'ai un message d'erreur "unable to create filter" et je ne sais mm pas si ce st les filtres audio ou vidéo !)

- qd je convertit un avi en mpg avec TPMGEnc, j'ai l'image mais pas le son ! (d'ailleurs ça me laisse supposer que le message d'erreur + haut concerne par conséquent les filtres audios)

C'est désesperant, surtt qd on voit partt que tlm profite de ses films téléchargés et que moi, comme un couillon, je ne peux mm plus les lire sur mon pc "

Alors petites précisions concernant le fichier avi avec lequel je suis en train de me battre:

Audio: 190 kbps (je n'ai que ça ds ses propriétés !)

Vidéo: 25 trames/seconde - 142 kbps - 24 bits - DivX codec

PS: pour info, je n'arrive à lire aucun avi ! par contre pas de pb pour les autres formats

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 01-03-2003 17:49
Cliquez ici pour voir le profil de Gaffophone Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Gaffophone Ajouter Gaffophone à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

C'est bizarre que tu n'aies pas plus d'infos que ça sur le codec audio... Tu utilises quoi comme soft pour avoir ces paramètres ?

Je te conseille AVI Info et Virtual Dub, qui donnent des infos plus ou moins complémentaires...

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 01-03-2003 17:58
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Gaffophone  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

En fait je viens d'en trouver plus:

Compression audio: Fraunhofer IIS MPEG Layer-3 codec...

Old Post 01-03-2003 18:04
Cliquez ici pour voir le profil de Gaffophone Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Gaffophone Ajouter Gaffophone à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Rôh la la, le bordel dans la bécane du Gaffo

Enfin, je ris, mais c'est très désagréable, ça m'est arrivé une fois, et ça s'était réglé après avoir tout viré les codecs et remis uniquement les codecs dont j'avais besoin.
Maintenant, je sais que Gaffo vient de le faire... alors pas d'idée, je compatis

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 01-03-2003 18:05
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je remet la mienne

Je viens de suivre à la lettre ton tuto, soul, et ça marche pas trop mal.
Mais, mais, mais... (ben oui sinon je posterai pas là), le son se coupe après 4 ou 5 minutes.

Je n'ai pas téléchargé ta version de WINDVD (trop impatient), j'en ai pris une sur telecharger.com qui s'appelle WinDVD 4.5 Platinum, et avant j'avais pas de son, après j'en avais, et donc je me disais tout va bien.

Là, ma mule est en train de descendre la version que tu indiques, j'espère que ça résoudra mon problème, sinon, je ne vois pas ce que ça peut être.

Autre point, je n'ai pas DirectVobSub, mais je suppose que je l'ai raté à l'install, mais ça n'est pas grave, ça marche...

krok,

Old Post 01-03-2003 19:08
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Un truc qui n'a peut-être rien à voir, mais les clics qu'on entend quand on clique sur un lien dans IE, ben je les entend plus.

Et j'ai l'image qui se fige par moment, je suis obligé de faire pause, puis d'attendre un moment avant de relancer...

Bref, comme d'hab, je suis maudit

Old Post 01-03-2003 19:21
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

@krok: Mouais... je dirais plutôt "comme d'hab" tous les moyens sont bons pour rejeter la faute sur moi lol ... (y'a qu'à voir la thread de remontée de bug du forum : 99% des remontées sont des problèmes d'interface Chaise-Clavier et pas du tout liées à l'upgrade)... ben là je crois que c'est un peu pareil : ceux qui ont suivi mon tuto et qui ont un QUELCONQUE problème avec quoique ce soit dans leur PC vont accuser mon tuto... (je vois déjà arriver les questions du style "j'arrive plus à jouer à tel jeu depuis que j'ai suivi ton tuto, je suis sûr que c'est à cause de ça!" etc etc....)... SVP ne tombez pas dans la parano... et ne commencez pas à lier le tuto avec tout et n'importe quoi... Quel rapport entre les clics d'IE et les codecs hein ? les clics IE sont générés par le module PCM intégré de Windows (qui n'est pas désinstallable, et pas modifiable...)... rien à voir... De même je trouve ça bizarre ton truc de coupure de son au bout de 5mn... je doute que ça soit lié aussi, mais bon... y'a tellement de config et de facteurs que c'est quasiment impossible de diagnostiquer ça sans voir la machine... Pourquoi n'accuses-tu pas les drivers de ta carte son ? ... T'as essayé de les mettre à jour si c'est possible pour voir ?

@gaffophone: tente de désinscrire et réinscrire manuellement le codec MP3 Fraunhöfer ... et dis moi si ça marche.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 01-03-2003 19:41
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@soul : attend, je t'attaquais pas, là, pourquoi cette réaction ? C'est toi qui fait de la parano... Excuse moi de remonter mon problème... Il ne s'adresse pas forcément à toi, je le faisais juste pour dire que j'avais suivi le tuto. A quel endroit j'ai dit que ton tuto était naze ???

Là, c'est complètement démesuré. A ce moment, c'est peut-être toi qui supporte pas qu'on critique ton travail. Je partais dans l'optique de remonter mon problème, peut-être que d'autres l'ont eu, et si jamais ça pouvait être intégré à ton tuto, pourquoi pas...

Mais bon, là, c'est clair, j'ai du avoir une parole malheureuse, et paf sur le bec...

krok,

Old Post 01-03-2003 19:49
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

mais non... je l'ai pas pris mal, et quand tu dis "A quel endroit j'ai dit que ton tuto était naze ???" je ne peux rétorquer "A quel endroit j'ai dit que tu avais dit que mon tuto était naze ???"

J'accepte sans problème les critiques (pour preuve: voir le nombre de modifs au tuto qui ont déjà été faites <u>suite à des remontées de problèmes users</u> ), mais je dis juste qu'il ne faut pas accuser aveuglément la procédure décrite dans mon tuto pour expliquer tous les problèmes qui peuvent apparaitre sur vos machines, rien de plus, rien de moins.

Ce que j'aime pas trop c'est la façon qu'ont *certains* (<u>as forcément toi</u> ) d'amener la chose : "j'ai suivi le tuto, et depuis j'ai ça, ça et ça... donc maintenant soul tu te magnes de me dire pkoi et de corriger ça tout de suite, parce que c'est ta faute si ça marche plus" (bon j'exagère peut être un peu, mais pas tant que ça..)

Old Post 01-03-2003 19:58
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oki, je comprend mieux, mais c'était pas du tout comme ça que je le présentais. Tu ne sais pas tout, tu n'es pas Dieu, et tu ne peux pas régler les problèmes de tout le monde.

Ceci étant dit, c'est quoi la solution à mon problème, soul ?

J'ai téléchargé les derniers drivers de ma carte son, et je tente cette voie

Old Post 01-03-2003 20:07
Administrateur

Déconnecté

sinon envoie moi ta machine en chronopost, je te corrige ça et je te la renvoie

Old Post 01-03-2003 20:12
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Prise de commandes à distance, vous connaissez ???

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 01-03-2003 20:14
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Citation:
Message provenant de krok_le_bo
Ceci étant dit, c'est quoi la solution à mon problème, soul ?

Je ne suis pas soul, mais à mon avis, il reste :
- l'apposition des mains
- l'exorcisme
- la vitesse du vent dans les barreaux de la chaise
- le GrandCoupDePied dans l'UC

Tiens, ça me rappelle un T-shirt que j'avais, dessus, c'était écrit : "Beat the system... unplug the computer!"

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 01-03-2003 20:32
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je viens de finir de réparer les dégats suite à mon upgrade de drivers carte son. Ca m'a planté :
- mes drivers audio
- mes drivers video
- ma config BulletProof FTP
- ma config Tiny
- QuickTime
- No-IP

Je viens de finir de tout reconfigurer, et il ne me reste plus que les drivers audio.

Je sais pas ce qui s'est passé, mais pas glop

Old Post 01-03-2003 21:45
Expert

Déconnecté

Citation:
Message provenant de soul^keeper
[B@gaffophone: tente de désinscrire et réinscrire manuellement le codec MP3 Fraunhöfer ... et dis moi si ça marche. [/B]

Je le fais par zoomplayer ? pcq j'ai cherché le codec Fraunhofer seul pour le réinstaller mais je n'ai pas réussi à le trouver.

PS: désolé pour mes questions bêtes mais je suis un peu paumé avec tous ces codecs

Old Post 01-03-2003 22:46
Il est actuellement 01:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CODECS] Pas de son en encodage et pb de lecture *.avi

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.022154 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.