|
leoniconet |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2827
Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Inscription: 04 Jul 2002
Localisation: O.L.
Age: 53
Messages: 20925
Sujets Lancés : 1643
|
[INFO] YASSER ARAFAT
Citation: Arafat est mort selon les médias israéliens
CLAMART (AFP) - Le président palestinien Yasser Arafat est mort, ont annoncé jeudi la deuxième chaîne de télévision israélienne (privée) et la radio militaire israélienne.
Ces deux médias israéliens, qui ont des correspondants Paris, ont cité des "sources françaises", sans donner plus de précisions.
La correspondante de la radio militaire a indiqué avoir obtenu confirmation de la mort d'Arafat "de source française" mais que l'annonce officielle du décès du président de l'Autorité palestinienne devrait être faite par les Palestiniens eux-mêmes.
M. Arafat est intubé dans le service de réanimation de l'hôpital militaire Percy, où il a été admis le 29 octobre pour une "anomalie sanguine" qui se traduit par la destruction des globules blancs.
"Il est toujours dans le coma et il est au plus mal", a assuré cette source, qui a laissé entendre que les chances d'un rétablissement de M. Arafat étaient réduites.
Le Premier ministre palestinien Ahmad Qoreï a toutefois démenti dans l'après-midi que M. Arafat se trouve dans le coma, lors d'une conférence de presse à Ramallah.
Des informations contradictoires se sont succédé depuis mercredi soir après l'admission du président de l'Autorité palestinienne dans un service de soins intensifs.
Les sources palestiniennes à Paris ont multiplié les déclarations, certaines affirmant que M. Arafat était inconscient et dans un état grave et d'autres qu'il n'avait jamais été dans le coma et poursuivait son traitement.
Une source proche de la délégation qui accompagne M. Arafat en France a ainsi assuré jeudi matin qu'il était "inconscient depuis plusieurs heures".
Mais le principal conseiller du président palestinien, Nabil Abou Roudeina, a ensuite démenti ses affirmations. "Il n'a pas perdu connaissance, il n'est pas inconscient et n'est pas non plus dans un coma. Ce sont des rumeurs", a-t-il assuré.
Des policiers et des journalistes devant l'entrée de l'hôpital de de Percy, le 04 novembre à Clamart
© AFP Thomas Coex
Le service de santé des armées françaises s'est refusé à tout commentaire. "Aucun commentaire à faire sur l'état de santé de M. Arafat. Cela entre dans le domaine du secret médical", a déclaré à l'AFP un porte-parole militaire français.
A Clamart, un porte-parole militaire, le commandant Pujol, a annoncé aux journalistes qu'il n'y aurait pas de déclaration avant la fin de la journée de jeudi, annulant un point de presse prévu à la mi-journée.
Des dizaines de journalistes du monde entier se pressaient jeudi devant les grilles de l'hôpital Percy, conscients de couvrir un événement "historique".
Les plus grandes chaînes de télévision, les journaux les plus prestigieux sont représentés, guettant le passage d'un représentant palestinien, d'un proche de M. Arafat ou une déclaration de ses médecins.
Un premier bulletin de santé diffusé mardi par le ministère français de la Défense avait exclu le diagnostic d'une leucémie. Il avait toutefois cité des difficultés des fonctions digestives.
L'entourage de M. Arafat s'était par la suite déclaré rassuré, mais soulignait qu'il faudrait au moins deux semaines pour que M. Arafat récupère. Les dirigeants palestiniens mettaient la faiblesse de M. Arafat sur le compte du "surmenage et de l'épuisement, ainsi que sur les conditions de vie précaires dans son QG de Ramallah" (Cisjordanie), assiégé par l'armée israélienne.
Yasser Arafat le 28 octobre à Ramallah avec un médecin tunisien
© AFP/Archives Hussein Hussein
Un haut responsable du ministère israélien des Affaires étrangères a indiqué qu'Israël avait été informé jeudi d'une brutale dégradation de l'état de santé du chef historique de la résistance palestinienne. La presse israélienne a fait état de pertes de connaissance de M. Arafat.
Des dirigeants israéliens ont évoqué ouvertement l'éventualité du décès de celui que beaucoup considèrent encore comme un "terroriste". Le ministre israélien des Affaires étrangères, Sylvan Shalom, a affirmé qu'Israël devait se préparer à la mort de M. Arafat et le ministre de la Défense, Shaoul Mofaz, devait réunir dans l'après-midi les chefs des services de renseignements.
Le chef du département politique (Affaires étrangères) de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), Farouk Kaddoumi, basé habituellement à Tunis, est arrivé à Paris pour suivre l'évolution de l'état de santé de M. Arafat, a indiqué la délégation palestinienne.
L'exil médical de M. Arafat a ouvert la voie à des spéculations sur le maintien de son contrôle sur la direction palestienne, assurée par le Premier ministre, Ahmad Qoreï, et par le numéro 2 de l'OLP, Mahmoud Abbas, qui devait présider dans l'aprés-midi à Ramallah (Cisjordanie) une réunion d'urgence du Comité exécutif de l'OLP.
Depuis l'évacuation de M. Arafat, les dirigeants palestiniens ont multiplié les gestes illustrant la continuité du pouvoir, avec des réunions du Comité exécutif de l'OLP ainsi que du Conseil national de sécurité et du gouvernement.
|
Source
Info à confirmer ...
__________________

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"
Edité par leoniconet le 05-11-2004 à 12:47
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne
|