Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC/CDG] [ACTU] Cantine à maincy

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 debutant  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13529

Ancienneté : 86%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 25

[CDC/CDG] [ACTU] Cantine à maincy

Les faits, tout le monde les connait, je pense.

Mon coup de gueule, est un mail envoyer à cette bonne mairesse.
Voir ci dessous

Madame,

Qu'il y est dans votre commune des "règlements de comptes", peut-être, mais faire "payer" des gamins qui ne sont pour rien dans ces querelles, cela me révolte.

Vous n'êtes pas digne de ce que vous représenter, la république française, avec tout le sens qu'ont ces 2 mots.

S'en prendre à des enfants est d'une lâcheté, incommensurable.

J'ai honte de vous, il fallait que ce soit dit.

Un grand-père en colère contre la connerie.

mairie@maincy.fr

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 10 Jours, 14 Heures, 37 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2007 18:17
Cliquez ici pour voir le profil de debutant Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de debutant Ajouter debutant à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

J'aurais tendance à être d'accord avec toi Débutant !
Mais il faut aussi voir le côté des gens qui ne payent pas et c'est pas forcement ceux qui n'ont pas d'argent.
La maniére n'est surement pas la meilleur,mais c'est aussi une façon de passer un message.
Peut-être un systéme à changer.
On diabolise le maire,mais c'est peut-être aussi aux parents de ces enfants qu'il faut ausssi (surtout) envoyer un courrier.ils ont aussi leur part de responsabilité dans cette histoire.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2007 18:29
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

effectivement, les parents sont responsables .... mais a l heure ou l'on envoi des prsy partout ( meme en entreprise) a t on prevu quelque chose pour le choc psychologique que ces gamins ont eus ?

sur le coup, pas trop d'accord avec l'attitude du maire, meme si je pense qu'il fallait trouver une somution radicale pour "violenter" les parents et les faires reagir .

maintenant j'aimerais connaitre les situations des parents pour juger ....

donc une reponse de normand en fait, d'accord avec le maire ( ras le bol des gens qui ne paye pas et font que les autres paient plus ) et pas d'accord sur la façon de faire et j'espere une reaction en 2008 lors des municipales

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2007 18:47
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 debutant  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13529

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 25

Moi j'ignore absolument ce qui s'est passé.

Pas touche aux enfants c'est ma position.

Temps en ligne : 10 Jours, 14 Heures, 37 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2007 19:53
Cliquez ici pour voir le profil de debutant Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de debutant Ajouter debutant à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

Il y a tellement de versions (encore une fois)!

SI les parents étaient informés et relancés à plusieurs reprises (plusieurs sources le confirme), la faute aux parents meme si ca peut sembler dur mais ce qui s'est passé reste logique!

Pour les personnes ayant des difficultés fincancières (de nos jours le nombre s'accroit), il y a des aides et c'est la dessus qu'il faudrait se battre!

Pour l'effet sur les gosses, l'aide psycho, je me dis qu'avant, nos parents en avait pas, ils sont "anormales" pour autant!

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2007 20:32
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

Citation:

Neuf enfants privés de cantine à Maincy
Mardi midi, neuf enfants de l'école du village de Mainsy, en Seine-et-Marne, n'ont pu manger comme leurs camarades. Mis à l'écart, ils ont été servis de pain et d'un verre d'eau. La raison? Leurs parents n'avaient pas payé la cantine en début de mois. "Un procédé ignoble" s'est insurgé la mère d'un «puni», également membre de l'association des parents d'élèves, Ensemble pour l'Ecole. Pour la direction de l'école, cette sanction a été justifiée par la stricte application du règlement.

Je n'avais pas entendu ça, mais j'en reste

Même si les parents n'avaient pas payé la cantine, comment oser laisser des enfants manger eau et pain pour lé déjeuner

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2007 21:30
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Sujets Lancés : 38

C'est tout simplement scandaleux.

Il appartient à la mairie et/ou à l'école de trouver des solutions dans ces cas là. Pénaliser un enfant ne saurait résoudre le problème, pas plus que punir les coupables... (à supposer qu'il y en ait).

Je me demande même si on aurait pas affaire à un joli cas de maltraitance institutionnelle... il me semble que la santé de l'enfant est sensée primer sur tout (d'après les différents décrets internationaux), alors que dans ce cas précis, c'est la santé (physique et mentale) de l'enfant qui est en jeu...

C'est le boulot du maire, de l'école et de la cantine que de trouver des solutions à ce sujet (recouvrer les fonds manquants ou ne pas les réclamer), c'est tout simplement un aveu d'incompétence et d'imbécilité de ces trois institutions auquel on assiste ici.

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2007 21:40
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Tu m'ôtes les mots de la bouche, gortogg. On peut aussi se demander ce qui justifie de confier des enfants à une institution qui les traite aussi mal...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2007 21:51
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Faudrait avoir aussi la version complête de ces institutions, quand même.
Ces neufs familles ne sont peut-être pas pauvres du tout, ce sont peut-être juste des radins, qui n'ont jamais répondu aux 58 lettres qu'ils ont reçues à ce sujet. Ou ce sont peut-être aussi des gens trés pauvres qui n'ont vraiment pas le moyen de payer. Pas moyen de le savoir, pour l'instant.

Quel age ont-ils, ces enfants, au fait?

Quand au pain et au verre d'eau, ça ne doit pas faire de mal aux enfants, si c'est juste pour une fois. Dans une semaine, ils ne s'en rappelleront même plus.
Si les parents sont juste radins, espérons que ça les incitera à payer.
Si les parents sont pauvres, c'est vrai que c'est scandaleux, et qu'il faut les aider.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2007 22:09
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

@Sérial: on s'en fiche que les parents soient radins ou pauvres. Ils pourraient bien être braqueurs de banque ou sérial killers, ça ne justifierait aucunement de faire souffrir des enfants. Quant au fait que ce ne soit pas si grave, physiquement c'est probable, mais quid de l'effet psychologique ? Quid du regard des autres, de se voir publiquement mis au ban avec une grosse étiquette "tes parents sont pauvres" ?

Quelles que soient les excuses de l'institution, rien ne saurait justifier ces mauvais traitements.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2007 22:12
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Oui enfin dans tous les cas ce n'est jamais une raison pour faire payer des gamins (9 ans).

Si les parents sont "riches" (disons ont les moyens), c'est à la justice de régler ça, pas aux enfants de se faire sanctionner (on fait payer des enfants innocents!), et c'est un scandale.

Si les parents sont pauvres, c'est un scandale....

Bref, c'est scandaleux... ou alors on se contente de taper sur les faibles, qui sont proches de ceux qu'on aime pas, on trouve ça normal, et on passe (mais ce n'est pas ma mentalité que de taper les innocents qui sont proches des "coupables", à supposer qu'ils y en ait).

Old Post 05-04-2007 22:14
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Ouais, l'effet psychologique, j'y crois pas trop, quand même.
Cette affaire doit nous toucher bien plus qu'eux.

Et ce battage autour de cette action risque de les éclabousser plus que cette "diéte". J'attends de voir si les journalistes vont se jeter sur ces gosses pour les interroger, avec l'aval des parents pour bien montrer comment c'est scandaleux.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2007 22:22
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Attention, les effets, je ne suis pas compétent pour les juger, c'est sur le principe que c'est honteux. S'attaquer aux enfants des mauvais payeurs, c'est quand même sacrément violent comme réaction, mais c'est surtout inapproprié.

Ces enfants n'ont rien fait, ils n'ont pas choisi leur famille, ils n'ont donc pas à payer pour leur faute (à moins qu'ils n'approuvent ou soient complices mais ça implique qu'ils soient légalement capables, donc qu'ils aient 2 fois leur âge).

Que ce soit exploité médiatiquement, ce serait un scandale de plus, mais ça n'enlève rien au premier.

Old Post 05-04-2007 22:31
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Apparemment, à ce que j'ai pu lire, ce n'est pas seulement le fait de n'avoir pas payer le 2 du mois, mais principalement de n'avoir pas réservé le repas, pas pour une question de quantité mais de menu.
Il suffit d'une école qui se soit fait attaquer en justice parce qu'on a servi au gamin un plat auquel il est allergique pour que d'autres cantines veuillent mette en place la règle de protection maximum (salauds d'avocats !).

Enfin, dans le cas qui nous occupe, ça ressemble plus à du réglement de compte qu'à autre chose.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 05-04-2007 22:36
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Franchement, Benmars, si tu pouvais citer tes sources ça aiderait, parce que tout ce que j'ai lu, moi, relatait un "règlement de comptes".

Si c'est une lourdeur administrative (ça existe une administration légère ), ou des soucis de réservation (patati patata), alors, il se peut simplement qu'il n'y ait rien eu à manger pour eux, et qu'à défaut on leur file du pain et de l'eau... histoire qu'ils n'aient pas le ventre vide.

Maintenant, cette version (possible certes) est très éloignée de tout ce que j'ai pu lire

Old Post 05-04-2007 22:51
Il est actuellement 21:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC/CDG] [ACTU] Cantine à maincy

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.027152 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.