Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] The Descendants (2012) - USA - Alexander Payne

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

[CRITIQUE] The Descendants (2012) - USA - Alexander Payne

25 janvier 2012 (1h 50min)
Réalisé par Alexander Payne
Avec George Clooney, Shailene Woodley, Amara Miller
Genre Comédie dramatique
Nationalité Américain

SYNOPSIS
A Hawaii, la vie d’une famille bascule. Parce que sa femme vient d’être hospitalisée suite à un accident de bateau, Matt King tente maladroitement de se rapprocher de ses deux filles, Scottie, une gamine de dix ans vive et précoce, et Alexandra, une adolescente rebelle de dix-sept ans. Il se demande aussi s’il doit vendre les terres familiales, les dernières plages tropicales vierges des îles, héritées de ses ancêtres hawaiiens. Quand Alexandra lui révèle que sa mère avait une liaison, le monde de Matt vacille. Avec ses deux filles, il part à la recherche de l’amant de sa femme. Durant une semaine essentielle, au fil de rencontres tour à tour drôles, perturbantes et révélatrices, il va finalement prendre conscience que sa principale préoccupation est de reconstruire sa vie et sa famille…

MON AVIS
Salut les oxmoiens .
J'ai longtemps hésiter à aller voir se film au ciné pour finalement y renoncer et j'ai eu tort.
Je m'attendais à un film mièvre et à un clooney tout en tête penchée comme à son habitude mais non....

Après l'avoir vu on comprend mieux qu'il ait été nominé tant de fois et son manque relatif de récompense s'explique sans doute par le style assez conventionnel de ce film.

Donc....
Ce film m'a beaucoup ému, et j'ai versé ma grosse larme (souvenirs perso et situations similaires et émotions très vraies qui sentent le vécu) . Clooney a semble t il réussi au cours des années à mettre de coté toutes ses mimiques à tel point qu'il est devenu à mon sens un tres bon acteur .
Ses deux filles dans le films jouent très juste et le rendu des émotions , des sentiments et de l'évolution de leur relation est vraiment très bon.
Ce film est américain mais ne fait pas la morale, il est juste et présente toute la conplexité des idées qui peuvent germer dans notre cerveau
J'ai beaucoup aimé, comme je le disais ca sent le vécu car ca sonne vrai et il n'y pas de morale ou de poncif.
On a une vision d'hawai assez réaliste je trouve et pas du tout carte postale tout en nous faisant rêver
Un très bon film et une belle histoire de famille et de difficultés de la vie

PS: pour la bo il me semble que c'était sympa mais j'ai trop tarder à poster du coup je ne me souviens plus

Edité par king le 23-04-2012 à 13:28

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2012 12:23
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 05:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] The Descendants (2012) - USA - Alexander Payne

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 4 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.014394 secondes en exécutant 30 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.