Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Temperature CPU

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 zia00  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1085

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

[résolu] Temperature CPU

Me revoila ac une autre tite kestion technique

J'ai un athlon 1.0 Gh et je voudrais savoir jusqu'a combien on pt considerer sa temperature comme normale Car ici il commence a fr une chaleur ke personne pt supporter et l'ordi ben il a chaud:
- la il ft "rien" a part internet et la CPU est a 46º
- ms bon si je commence a fr un ptit peu de word, un ptit peu d'edonkey ça monte ça monte...et ça atteint tres vite 60º
- alors si mon copain se met a jouer c'est meme pas la peine d'expliquer

Merci

Edité par Maousse le 30-04-2003 à 13:00

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 17-06-2002 21:41
Cliquez ici pour voir le profil de zia00 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zia00 Ajouter zia00 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 60

Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

hum .....faut savoir qu'à 90° ton processeur "crame" ===> out
mais rassure toi, ca plantera avant, ton processeur ne risque pas gd chose

sinon 46° sans rien faire c une temperature plus que correct, par contre 60° d'un coup comme ca .......ca ca m'inquiète un peu plus

pour info aujourd'hui je suis à 50° sans rien faire, et je monte à 53° q je lance morrowind ou F1 2002 (temp dehors = 35°C)....(en temps normal je suis 47-49) avec un XP 1700+ equivalent 1400 MHz et des poussières
de ton athlon

essaye d'ouvrir le coté de ta tour, ca aidera un peu déjà

sinon ya de très bon posts la dessus sur le forum d'hardware.fr...

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2002 21:49
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Salut zia,

Comment vas-tu bien depuis la dernière fois ?
J'ai eu ton message sur le tabac, mais mon PC a planté derrière, et je n'ai pas repensé à te recontacter
[Mode krok, un genou par terre, les deux mains implorantes, musique des feux de l'amour]Pourras-tu me pardonner un jour[/Mode]

Sinon, pour ton pb de CPU, 60°, c'est un peu beaucoup. Il est clair que les AMD montent très haut en température, mais au-delà de 55°, ben c'est le risque de blocage (rien d'autre).

Il te faut donc le refroidir.
Ventilo + Pâte thermique.
A ce sujet, j'ai une théorie, qui est empirique, basée sur mon expérience, c'est sur l'emploi de cale à intercaler entre le CPU et le ventilo. Tout le monde m'a dit que ça ne servait à rien. Je n'en ai donc plus mis, suivant les conseils qu'on me donnait.
J'ai revendu ma CM + CPU Athlon 800 Mhz à ed_bracame, et son CPU tournait entre 49 et 56°. Je lui ai refilé ma plaque, et depuis, il ne dépasse plus les 42°.
Alors, peut-être que c'est le cas rare, mais je pense que ça vaut le cas qu'on pense à ces petites plaques en cuivre pour dissiper la chaleur.

Mais ça passe aussi par un très bon ventilo

@ bientôt zia, et mange pas trop de ton truc-que-je-sais-plus-le-nom-mais-qui-m'avait-l'air-super-bon.

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2002 21:49
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Greg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 1109

Sujets Lancés : 13

Ta tour est elle correctement ventiler ? ou pas du tout ?

Temps en ligne : 0 Heure, 14 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2002 21:54
Cliquez ici pour voir le profil de Greg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Greg Ajouter Greg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ed_bracame  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Désinscrit

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 668

Sujets Lancés : 27

Ouai comme dit krok avec un spacer ( ou spicer ) ça marche assez bien j'ai effectivement fait chuter la T° de mon CPU. Bon je ne susi actuellement pas aussi bas que ça mais bon la temperature ambiante n'aide pas.

Quoi qu'il en soit en faisant tourner le CPU A fond ( jeux ou C.A.O ) je depasse tres rarement les 45°.

alors ........

Sinon krok tu parle de bloquage en cas de surchauffe !!! tu te souviens des video comparant intel et amd ???

@+

Temps en ligne : 4 Heures, 34 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2002 22:03
Cliquez ici pour voir le profil de ed_bracame Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ed_bracame Ajouter ed_bracame à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

A ce propos, on peut connaitre la température de son cpu depuis windows (chui sous xp) sans soft ?

Merci

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2002 22:06
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de ed_bracame
Ouai comme dit krok avec un spacer ( ou spicer ) ça marche assez bien j'ai effectivement fait chuter la T° de mon CPU.

ARF ! Je me souvenais plus du nom !

Citation:
Message provenant de ed_bracame
Sinon krok tu parle de bloquage en cas de surchauffe !!! tu te souviens des video comparant intel et amd ???

Ah ouais, c'était une video qui venait du site Toms Hardware. Il faudrait que je la retrouve, mais je crois que je l'ai qu'au boulot, et elle fait 9 Mo.
Mais une pure merveille pour les pro-Intel
Et une grosse claque si vous avez choisi un AMD

Old Post 17-06-2002 22:12
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ed_bracame  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Désinscrit

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 668

Sujets Lancés : 27

natural : a ma connaissance non .... mais bon j'ai pas XP en tout ca sous 2000 non.

@+

Temps en ligne : 4 Heures, 34 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2002 22:20
Cliquez ici pour voir le profil de ed_bracame Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ed_bracame Ajouter ed_bracame à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

Mon bon vieux PIII650 et son ventilo d'orgine quel miracle , pas un bruit et meme pas 40 °...

mais je l'ai revendu pour acheter un XP1700

et la avec un ventilo super silent 2000 (20DB), c t pas top 60 °

donc j'ai acheter un puis 2 et 3 ventilo de boitier enermax reglable (21 DB au min)

et beh resultat, de la chose 50° max mais c pire qu'une centrale eolienne ce pc :<< :<< (avec le ventilo du chipset via, et de la radeon 8500) !!!

Old Post 17-06-2002 22:23
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zia00  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 1085

Sujets Lancés : 11

Bon alors la, c'est de pire en pire...je suis a 58º et je fs rien
En plus j'ai une veritable obsession ac la tº de la CPU car l'annee derniere j'ai deja eu des pb. Le ventilo n'etait pas assez puissant et la CPU a trop chauffe, ils ont du me la changer... Dc la, recommencer a ouvrir la tour...c'est bon j'ai donne l'annee derniere. J'ai ecrit mon memoire comme ça ac un ventilo devant l'ordi car la tº montait et word plantait tt le tps (je pvs meme pas changer les caracteres!).

Niveau ventilation de la tour, ben je l'ai sorti du meuble et a part ça pas gd chose...devrais je investir ds qqch????

Sinon, ben ici on est a 31º ds l'appart dc ça aide pas non plus koi

Krok, t'es pardonne seulement si tu m'expliques un peu plus en details ta theorie de la plaque

Je m'en vs de ce pas manger des ptites quesadillas
Merci a ts pr vos reponses

Old Post 17-06-2002 22:28
Cliquez ici pour voir le profil de zia00 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zia00 Ajouter zia00 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

le ventilo c qui ki la mis ??? parce que c important quand meme !!
je laisse a krok le bo le soin d'expliquer la plaque meme si je pense que ca changera pas grand chose !

un pc dans un meuble !!! on aura tout vue, un conseil met le dans le frigo,
explication tu fais quelques trous avec une perceuse sur le coté du frigo pour le clavier, la souris .... puis tu place ta tour dedans et t'oublie pas de fermer la porte, une fois que tout est brancher , tu remets du mastic (pouah ca colle) pour boucher les trous... et voila ca chauffe plus ...

J'espere que t'as un gros frigo, ou un petit pc

Old Post 17-06-2002 22:37
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol zia

OK, alors je vais me rattraper :
Ce lien pour commencer à comprendre

A l'origine, sur un CPU AMD, il n'y a que le carré de cuivre au centre qui dissipe la chaleur. Sans rentrer dans des formules complexes, il est important de savoir que plus la surface est petite, plus la chaleur a du mal à s'échapper, et plus elle est grande, mieux elle se dissipe.
C'est pour ça que les radiateurs de voitures ont plein d'ailettes, pour faire de la surface dans un faible encombrement, en fait.

Sur un processeur de 65x65 mm², il n'y a donc que 10x10 mm² à peu près qui dégagent la chaleur.
Alors qu'il pourrait y avoir 65x65 mm²de chaleur dissipée, et transmise au radiateur.

Le Spacer ou Spicer est fait pour ça : il canalise sur une surface plus grande la chaleur à évacuer, et les chiffres donnés plus haut en sont une bonne preuve.

Voilà un début d'explication, si tu as besoin d'autres détails, n'hésite pas

@+ et bon ap'

Old Post 17-06-2002 22:44
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de fuckthepast
je laisse a krok le bo le soin d'expliquer la plaque meme si je pense que ca changera pas grand chose !

J'vous dis que ça changeuhhhh !!!!!

Old Post 17-06-2002 22:46
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 60

Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

zia, j'avais un athlon 900 il y a pas très longtemps avec un ventilo d'origine (tu ne nous as pas dit ce que tu avais comme ventilateur pour le cpu), je montais haut en température, mais pas 60 qd meme

faudrait vérifier que ton ventilo et surtout le radiateur est bien fixé contre le cpu et utiliser de la pate thermique (arctic silver3 pour le nom) qui te permettra de gagner 5° facilement, ce sera surement plus efficace que de mettre un spacer, dont l'efficacité n'est pas encore très claire (certains ont vu une amélioration, d'autres pas du tout et meme une montée en température) c donc assez aléatoire, le but premier du spacer étant de protéger le core du processeur (ce qu'il y a au centre et qui est très fragile) mais bon ca coute pas gd chose d'essayer (60 + 60 francs à peu près pour la pate et le spacer)
par contre apparemment tu n'as pas trop envie d'ouvrir la bête d'après ce que j'ai compris trouve quelqu'un qui est habitué de ce genre d'opération

@natural : je ne connais que motherboard monitor pour connaitre la température sous windows, sans soft c pas possible (parfois les constructeurs de carte mères incluent sur le cd d'install un prog pour ca, mais ca reste un soft à installer)
sans soft il n'y a que le bios ........... à ma connaissance

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2002 22:54
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Oki merci

Bon ben j'vais installer un truc alors J'aime pas installer pleins de trucs sur mon pc....sniffffffff

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2002 22:59
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:10 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Temperature CPU

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.013843 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.