|
Zakath |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7213
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426
|
No Problem, Pateretou. Je ne l'ai pas pris pour moi 
Je ne savais pas pour le traitement vidéo... Mais je n'ai eu aucun probleme sur la lecture de tous mes DivX téléchargés (je les ai presque tous essayé) et le gros avantage est que ça s'ouvre en un quart de seconde, alors que zoom est super instable sous win (enfin le mien).
Ce que j'aime particulièrement chez nunux, c'est effectivement l'aspect bidouille, quasi impossible chez win (bidouiller se résume à empiler des progs, avec les problèmes de compatibilités et de dll que ça engendre, ou modifier le registre, avec tous les risques que ça comporte). Alors que Linux est customizable dans tous les coins !
Pour ce que tu dis des install sous nux : carrément d'accord, mais de moins en moins vrai. Il y a de plus en plus de rpm qui sortent, d'après ce que j'ai compris, et ça te fait tout à la win, en 3 clics...
Disons, pour être plus modéré, que je vivrai ma vie informatique sous nux à partir de maintenant, mais que pour des tâches bien spécifiques (traitement vidéo, par ex), je retournerai sous win.