Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > petits défauts du forum

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

petits défauts du forum

bon, c'est pour soul^keeper ça...

Salut soul,
ya quelques petits trucs qui me chiffonnent sur le forum:

- j'utilise la notification par email, et j'ai remarqué que je reçois un email pour chaque nouvelle reponse d'un sujet, alors que je ne devrais pas en recevoir de nouveau tant que je suis pas allé voir. (celui -ci par exemple : http://www.forum.oxmo.org/showthrea...53&goto=newpost )

- Pour certains thread où j'ai participé, je ne reçois aucune nouvelle alors que des réponses sont arrivées ( celui ci : http://www.forum.oxmo.org/showthrea...s=&threadid=644 )

- J'ai voulu tester 'afficher les images ou en faire des liens' dans les options de mon profil. Quand j'ai choisi "non", ça a fonctionné ( tout est plié par défaut), mais quand j'ai voulu remettre "oui", les threads continuent à m'apparaitre pliés, alors que l'option est bien à oui dans mon profil.

- Et une petite question : l'experience dans le profil utilisateur , ça évolue comment ?

voili voilou, mais ça n'a rien de bloquant alors te bile pas trop, c'est déjà un très beau forum comme ça

sinon encore un petit truc ; je t'avais envoyé un PM ya quelques temps, tu l'as reçu ?

Edité par shakes808080 le 20-03-2002 à 01:26

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2002 00:59
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

sorry je viens seulement de lire...

Alors en vrac:
pour la notification par défaut, les dysfonctionnements que t'as remarqué sont ma faute: je crois que de toute façon je vais la désactiver cette fonction... elle marche très bien en soi, mais le problème c'est qu'il y a des gens qui s'abonnent à tort et à travers (et qui n'ont aucune idée des ressources que peuvent prendre un serveur mail quand y'a pleins d'abonnements aux threads.... et ça se gate encore plus quand les gens ont des boites mails saturées de type "hotmail" ou "caramail" etc.... si vous ne le saviez pas, il n'est plus possible de s'inscrire avec certains domaines comme hotmail pour cette unique raison.....
Donc à force d'avoir des retours de mails en veux-tu en voilà pour cause de négligence, ou pire encore (ça c'est le pompom, heureusement j'en ai eu qu'un): le type s'abonne à toutes les threads où il a participé, et il a configuré un répondeur automatique sur sa boite mail.. du coup j'ai 10 mails par jour "j'ai bien reçu votre réponse".... le truc à se tirer une balle...) bref.. pour ces diverses raisons, je me suis pas pris la tête: j'ai désabonné plusieurs fois "en masse" tout le monde ... donc si t'as pas eu de notification, ça doit être pour ça..
Pour le moment je n'ai plus trop de problèmes, mais je surveille de près.. et si les retours mails persistent, ou si les gens se contrefoutent des conséquences qu'ont leurs abonnements sur mon serveur, et bien je désactiverai définitivement cette fonction (elle est déjà désactivée par défaut pour limiter la casse)

Pour l'option 'afficher les images ou en faire des liens' , j'ai pas trop bien compris le rapport avec les posts "pliés" ou je ne sais quoi.. cette derniere fonctionnalité s'apparente plus à la contraction automatique des posts déjà lus... tu confonds pas? pour info la premiere permet de n'affichier aucune image dans le forum, mais que des liens vers les images... donc pas trop de rapport?

Enfin, l'expérience c'est rapport entre l'activité, la présence, et ton niveau de memebre.

Voilà pour les ptites explications (en retard désolé)

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 42 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2002 18:01
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Exact pour l'option des posts contractés ou pas, c'est moi qui devait etre dans le potage, l'option est visible dans mon profil comme le nez au milieu de la figure...
Et je comprend tout à fait ton problème avec les mails. Mais si tu arrives à corriger le tout 1er point que j'ai soulevé, tu devrais avoir moins de mails à envoyer
Ne change rien pour la notification par défaut, il suffit que je prenne l'habitude de cocher l'option 'notification par email' à chaque fois que je réponds sur un thread où je veux avoir un suivi.

Old Post 06-04-2002 18:22
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 4662 [CH³CH²CHO]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Ooops ... j'espère que je n'ai point contribué à ce problème de mails du forum. J'ai tendance à pas mal abuser de l'inscription aux threads (en fait à ceux que je lance), et comme j'utilise hotmail il est fort probable que je sois dans le lot des mauvaises graines ... Honte à moi, je tâcherais de modérer mes clics fougueux à l'avenir.

Temps en ligne : 0 Heure, 6 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 06-04-2002 18:57
Cliquez ici pour voir le profil de 4662 [CH³CH²CHO] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de 4662 [CH³CH²CHO] Ajouter 4662 [CH³CH²CHO] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Bah tenez, pour les curieux : au moment où je vous parle, le serveur (helios) qui vous envoit les mails et qui héberge le forum en est à 33 jours d'uptime (sans reboot donc) :
- il a envoyé 10811 mails
- et il en a reçu 11362.

ça représente donc 327 mails envoyés par jour en moyenne....

voilà

Old Post 07-04-2002 20:46
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 suiram  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 625

Participation : 3%
Sujets Lancés : 16

put*** !!!!!!

ben gt loin d'imaginer tout çà !!!!!

Temps en ligne : 11 Jours, 23 Heures, 47 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 07-04-2002 21:53
Cliquez ici pour voir le profil de suiram Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de suiram! Trouver plus de messages de suiram Ajouter suiram à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

Je sais, peu de gens se rendent compte hélas .... c'est vrai qu'à l'échelle d'un membre X "un mail par ci par là" ça fait pas de mal au serveur.. mais multiplié par le nombre de membres, on atteint vite des proportions impressionnantes ... Je ne vous parle même pas du nombre d'octets envoyés par IIS rien que pour l'affichage du TEXTE (pas les images) du forum... là ce serait encore plus ahurissant je crois

Old Post 09-04-2002 12:09
Guru

Déconnecté

Je fais très attention à ça, et je me désinscrit du sujet dès que j'estime ne plus devoir être informé...
Par ailleurs, je commence à utiliser plus intensivement le lien 'voir les nouveaux messages' qui se trouve sur la page d'accueil, et que je trouve très pratique.

Old Post 09-04-2002 13:31
 suiram  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 625

Participation : 3%
Sujets Lancés : 16

ben moa je l'ai toujours utilisé et je pense que c le plus pratique pour consulter le forum !!!!

Temps en ligne : 11 Jours, 23 Heures, 47 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2002 18:03
Cliquez ici pour voir le profil de suiram Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de suiram! Trouver plus de messages de suiram Ajouter suiram à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:41 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > petits défauts du forum

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.012725 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.