|
dez |
 |
Mister Oxmo 2003 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
11578
Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149
|
Commence avec des albums plus "abordables" avant de t'attaquer à ses oeuvres plus conceptuelles (Low, Heroes et Lodger).
Mon préféré de lui, en fait, celui que je mets le plus souvent dans mon lecteur est "Hunky Dory", il précède Ziggy Stardust, qui sont tous deux formidables.
Je préfère de loin ses albums des années 70, même si une de ses meilleures chansons (Ashes to ashes) figure sur Scary monsters ( son dernier chef d'oeuvre, selon moi).
Tu peux suivre zevince sans problème ... évite de charger "Tonight" et "never let me down" qui sont peut-être ses moins bons.
Dans ses derniers, Tu peux foncer sur "Heathen", et "reality", dans lequel il parvient encore à (me) surprendre...(le cd original est vendu, en édition digipack avec des inédits pas mauvais du tout).
Mon premier 33 tours de lui a été "Let's Dance", dont je garde un assez bon souvenir, malgré les critiques (mais je m'en tape moi des cirtiques).
Ce que je préconise, c'est de charger un best of, de repérer les chansons qui te plaisent le plus et de te procurer les albums dont sont issues ces chansons. (c'est comme ça que j'ai commencé).
Station to station est très bien aussi, avec sa plage éponyme qui lorgne un peu vers le rock progressif, que j'adore,...mais qui est plus "difficile"...le hit "golden years" qui est tiré de ce cd a été écrit, si ma mémoir est bonne pour....Elvis Presley (sic!)
Ca te fait déjà pas mal de trucs à charger...comme zevince, je peux t'en ripper l'un ou l'autre (je ne crois pas qu'ils soient protégés).
Bonne découvertes....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne
|