|
Pavix |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5694
Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214
|
Franchement, j'ai trouvé ce film trés agréable à regarder ; je dirai même que c'est un bon film !!!
On peut certes lui reprocher de tenir compte des tendances actuelles (violence, lien avec le jeu vidéo...) mais côté réalisation, c'et solide : il ne tombe pas dans le clip, au contraire, c'est assez sobre, la musique est formidable, je ne trouve pas qu'il y ait d'effets gratuits que ce soit lors des scènes sentimentales (assez justes, avec le recul nécessaire) ou les scènes de meurtre. Certes quelques morts sont un peu gore, c'est-à-dire exagérée ! et donc rappelle aussi que c'est un jeu (donc vraiment de la fiction).
Ensuite au niveau des personnages, ils ont assez nombreux et ont des profils assez variés, en tout cas bien plus que la plupart des films d'horreur ou fantastique (mais, je ne considère pas toutefois que Battle Royale est un film d'horreur). Leur réaction sont différentes, assez bien vues : évidemment, il y a des comportements simplistes, mais bon cela me paraît normal... A noter que le version collector qui apporte 20 mnutes supplementaires, contient seulement des scènes sur différents personnages.
Je trouve que vu le principe du jeu (les participants doivent s'entretuer sur une île), que le film ne tourne pas à vide avec des scènes plus intimistes (vocation première du réalisateur), et l'utilisation des règles du jeu.
Un bon film, divertissant, entrant dans une certaine mouvance de la culture japonaise (du moins celle que l'on voit dans les films et dans les animes), et vraiment trs efficacement réalisé !!!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne
|