Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Buffy

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

[critique] Buffy

Une petite critique de Buffy en passant.

Je suis pas ce que l'on pourrait appeler un fan de cette série (B), mais force est de constater que l'on a à faire à une série de grande qualité. Je m'explique:

- les termes abordés sont loins, très loin de ceux qui le sont dans des séries plus classiques. Ces thèmes sont pour la plupart des éléments forts psycanalitiquement parlant, et illustrent bien les peurs que des ados peuvent connaitre (peur de l'autre, de ses réactions...)

- la mise en scène est de bonne facture et, parfois, elle est même originale et très bien menée. Certaines scènes sont très intimistes, voire oppressantes, et on peut remarquer une bonne utilisation de nombreux artifices de réaliation, comme les plongées, travellings et autres.

- les personnages sont relativement (voir très) fouillés, et ce surtout depuis la saison 6, ils ont une profondeur inégalée pour ce genre de série (destinée tout de même à un public adolescent, cf Hellène et les garçons...)

Voila, et comme ça je suis le premier à poster dans la section et j'attends les commentaires et réactions des interressés (oui, toi là bas dans le fond....)

PS (Post Pavix): Regarder avant de parler, et d'ailleurs blancs pas la seule minorité ethnique, pas violent et en plus...

Edité par gortogg le 17-04-2003 à 10:29

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2003 09:38
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

[mode réac'] attends !! tu parles de cette série horrible, aux horribles idées manichéennes, dans laquelle n'évoluent que des blancs (les seules minorités interprétant des démons), à la violence gratuite !!!!! Quelle horrible jeunesse !!! [mode réac']

Jamais trop suivi cette série, par contre il y a des actrices incroyables : charisma carpenter, sarah michelle gellar, ... elle sdiffusent des émotions incroyables, grâce à elles, leur personnages gagnent en ambiguité (et surtout en formes) !!!! de grandes actrices !!!

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2003 10:15
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 titisse54  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3366

Ancienneté : 99%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 146

il est vrai que pas mal de sujet sont aborder ou aborder pas des moyens detourner comme par exemple lorsque dans la 6eme saison willow devient accro a la magie (reference a la drogue)sans me pationner reelement je regarde les episodes regulierement avec ma fille qui ,elle,est vraiement une fan mais tout ceci s'arrete avec la 7eme saison puisque SMG n'a pas renouveler son contrat pour une 8eme

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2003 10:54
Cliquez ici pour voir le profil de titisse54 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de titisse54! Trouver plus de messages de titisse54 Ajouter titisse54 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

De la même manière, la référence au changement de personnalités après que l'Autre ait obtenu ce qu'il veut est abordé de cette façon (Angel qui devient méchant après avoir couché avec buffy...)

La saison 6 reste quand même extrêmement violente (psychologiquement) avec les craintes d'une buffy (spoiler) ressucitée (spoiler).

Mais la 7 est excellente.

Old Post 17-04-2003 11:04
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 416

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

En ce qui me concerne j'ai vraiment accroché les premières saisons ...

Puis je trouve que l'histoire s'est trop compliquer, elle n'avait plus la même fraicheur ... Ils ont tiré sur la ficelle pour essayer de faire le max d'épisodes.

En gros je n'ai pas du tout aimé la saison avec le copain de Buffy qui appartenait à une organisation secrête qui capturait les vampires pour faire des tests ... Du coup j'ai laissé tombé ... et quand j'ai voulu reprendre je n'ai plus rien compris ... apparition d'une soeur ????

Tes commentaires vont peut être me donner envie de reprendre la série .... mais là j'ai vraiment pris du retard !!!!

Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2003 11:16
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

je te conseilles vraiment de reprendre buffy à la saison 5 (et de zapper complètement la 4). Le pseudo Ninja-militaire a donné une saison minable, et effectivement, je ne l'ai moi-même regardé qu'à moitié. Regarde la saison 5 du début jusqu'à l'épisode 6 et tout s'éclairera pour l'apparition de la seur (le terme est tout à fait approprié).

Bref la saison 4 est pourrie, là où la 5 est un peu mieux (et nécessaire) pour comprendre les saisons 6 et 7 qui sont des perles.

Old Post 17-04-2003 11:28
 P@T  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 767

Participation : 1%
Sujets Lancés : 26

Pareil pour moi Narcisse !!! Les super GI m'ont un peu gonflé !!! lol
Sauf que j'ai repris presque desuite apres leurs depart... Je suis oki c'est pour ado mais moi j'aime bien.....Je suis un indecrotable accros au series de tout poil !!! lol
De urgence a Stargate en passant par le cameleon, ally mcbeal, friends, dark Angel..... et je doit en oublier des tonnes !!!!

Temps en ligne : 2 Jours, 17 Heures, 54 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2003 11:33
Cliquez ici pour voir le profil de P@T Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de P@T Ajouter P@T à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@ P@T : c'est ce qui s'appelle être ouvert à tout !!!

Old Post 17-04-2003 11:38
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 P@T  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

@pavix : ben vi !! mon regret c'est que pour la plupart ce sont des series americaines, je ne trouve pas vraiment de series francaise de qualité .... Il y a une serie allemande que je trouve sympa c'est Le clown !! A ma liste on peut rajouter Les experts, Monk, alias, Colombo, charmed, 24h ou la petite maison dans la prairie ..... C'est assez bizarre car c'est des styles tres different mais bon, on se refait pas !! lol
Meme si tres souvent il n'y pas vraiment de profondeur dans leur histoires ou leur personnages, ni d'acteur franchement bluffant (sauf pour quelque serie) je me laisse prendre a leur histoire, ca me detend de mater un peu la tele sans reflechir !!

Old Post 17-04-2003 12:06
Cliquez ici pour voir le profil de P@T Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de P@T Ajouter P@T à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

le cameleon , ca c'est une super serie
et profiler avec samantha ( la blonde) l'autre pas top

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2003 12:06
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

tiens, pour une fois que cette série ne se fait pas descendre (ou encencer par des arguments débiles, ce qui revient au même!!) ... je mets mon grain de sel!

alors moi je suis une fan à 100% de l'histoire, ça c'est perso, des trucs de petite faille...
ben vi: qd on a grandi dans les années 80 on a toutes eu des rêves de superwomen mais qd mm jolies et gentilles (pis avec des vampires, j'adore!!!)!!!

bon, suffit les conneries!!!
outre tout celà, et les côtés psycho qui ont été mis en avant, il y a dans cette séries, sous une couche de vernis faussement polissé, une sournoise (mais légère) subvertion qui me fait adorer cette série...

ceux qui ont un peu l'esprit d'observation auront remarqué que malgré l'ambiance très américan shcool il y a toujours un truc qui cloche : les militaires sont des dangers publics décérébrés, l'héroine se tappes des vampires, les filles s'aiment à lécran, etc...
c'est léger, ça passe innappercu si on est un bon mouton... mais qd on a un peu d'esprit critique c'est vraiment poillant!!!!

pis ya ce second degrès qui arrives à ne pas être lourdingue...

enfin voilà, je vais pas en faire un roman non plus, merde, ce n'est qu'une série!!!

par contre l'épisode 18 de la saison 7 est passé hier soir je crois là-bas et s'appelle Dirty girls...

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2003 12:15
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

desolé Gorttog pour le pourrissage de ton topic a la base dedié a buffy.....je reaffirme que j'aime bien cette serie d'ailleur !!!!!!!!!

EDIT:
Juste pour dire que c'est sans doute les raisons invoquées par Lamiss qui font que j'aime cette serie !!! on a un peu l'impression de voir une autre dimension a l'opposé de la notre parfois !!! La plupart des adultes sont des abrutis notoire et niais <> Les ados sauvent le mondes !! bref c'est ce genre de contradiction que j'aime bien

Old Post 17-04-2003 12:18
Guru

Déconnecté

@ P@T : tu as l'air calé en série... Connais-tu la série Mc Guinnis ?? C'était une série australienne qui pasait sur Canal, il y a 5-6 ans, vraiment très réussie !! alors, en cas de réponse positive, dis-moi si tu connais les dernières nouvelles la concernant (sorties videso, ...)

@Gortogg : re-désolé pour le déviage (!!) de ton post ; promis tu pourras t'amuser avec mon prochain

Old Post 17-04-2003 13:11
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

comme X-Files , au début on peut accroché , mais apres ca par en c*uilles de partout , ca devient n'importe quoi !

le dernier episode que j'ai vu : une fille (jme souvient plus de son nom , leello ou un truc comme ca) allais détruire le monde et fait sortir un temple du sol !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2003 13:16
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

@Pavix : je ne suis pas super calé, je suis juste amateur . Il y a 5 ans je n'avais pas canal donc je connais pas cette serie desolé... ca parlait de quoi ???

Old Post 17-04-2003 13:48
Il est actuellement 18:57 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Buffy

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.026574 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.