|
Alexiel |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
1788
Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67
|
Citation: Message provenant de tartealacreme
Je suis à fond de l'avis de yanher, et j'irais même plus loin, saez ce n'est rien de plus qu'un petit rebelle commerciale, qui a vouloir jouer le méchant et le poète à la fois s'est enfermé dans une image dont il ne peut se défaire et qui au final ne lui plait pas tant que ca, on pourrait assimiler Mourad animateur d'un soir sur canal+ (si vous vous en souvenez encore) à Saez, les deux on un bagage, mais il n'arrive pas à aller plus loin que leur propre image qu'il veule se donner.
L'avenir du rock francais s'il en existe un, serait de chanter en anglais ou de parler ses vers de poésie en assumant franchement, plus à la manière de miossec, murat, gainsbourgn plutôt qu'à la manière de saez, kyo & co.
Je suis dûr mais j'espère que ca vous feras réfléchir sur ce qu'est réellement le rock, après on pourra se poser la question s'il existe en france avant de se demander s'il est mort.
Je suis plus persuadé que le métal francais existe plutot que le rock !!!
see your later ! |
ce que tu dis pour le rock français est un peu dur mais il y a beaucoup de vérité dans ce que tu dis, notement à propos de l'image.... mais je trouve que le metal français en est victime aussi, de cette image..... tout ce que l'on connait du metal français, c'est tout le côté néo metal de la chose.... mais le metal c'est bien plus vaste que ça, et il est très triste pour une amatrice du genre (malheuresement pas de neo!), de ne voir représenté qu'une seule facette du genre!! et puis il y a peu de groupes dans le reste du métal à être méritants en france..... tous ces groupes de black metal ou métal violent quelconque sont..... quelconques justement!!! ils se contentent de jouer comme les groupes qu'ils aiment!! et cette remarque est valable pour le neo metal aussi...
certains trouvent le neo metal innovant car il mélange beaucoup de genres dont surtout un style un peu "funky, roots", mais ils oublient que les groupes qui font cette musique ne font que recopier voire mélanger la musique qu'ils écoutaient, par exemple, je me souviens, en 1995, tout le monde écoutait du Sepultura, qui mélangent beaucoup d'ambiance (tribal, roots justement! ), et qui pour moi sont les précurseurs du néo!!! et puis il y a eu korn qui à continué dans la lignée et ceux qui aimaient le côté tribal de sepultura ont accroché, puis sont venus soulfly (qui à été écouté uniquement parce que c'était Max Cavallera qui est dedans, ne vous leurrez pas!) , slipknot, .... le néo à continué sur son chemin en mélangeant un côté punk côte ouest par ci, un côté rap par là, je ne critique pas l'idée, mais ce n'est pas vraiment une musique révolutionnaire.... juste une musique un peu rebelle et surtout très cliché ado!!! comme saez pour le rock français!!
alors appel à tous les métalleux: faites de la musique, et faites preuve de créativité aussi!!
apprenez à maitriser vos instruments.... (parce que si ce n'est que ça, moi je joue du Nirvana en saturé grave et je mets les paroles d'Assassin dessus, et hop, je fais du néo métal!!! )
bon, je ne jette pas la pierre à ceux qui aiment, bien sur, mais j'aimerais avoir leurs avis constructifs sur le sujet!! 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne
|