Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] 8 Mile

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

[critique] 8 Mile

http://www.allocine.fr/film/galerie_gen_cfilm=41011&big=1&page=1.html
Synopsis :
A Detroit, en 1995, Jimmy Smith Jr. a des rêves plein la tête, mais il lui manque encore les mots pour les exprimer. Sa vie d'adolescent se déroule entre banlieue blanche et quartiers noirs, le long de cette ligne de démarcation que l'on nomme 8 Mile Road. En dépit de tous ses efforts, Jimmy n'a jamais franchi cette barrière symbolique et continue d'accumuler les déboires familiaux, professionnels et sentimentaux.
Un jour, il participe à un clash - une joute oratoire de rappeurs - où il doit faire face à Papa Doc, le chef de la bande des " Leaders du Monde Libre ". Paralysé par le trac, il reste muet et doit quitter la scène sous les huées de la foule. Cette nouvelle humiliation l'oblige à un salutaire examen de conscience. Quelques jours plus tard, Jimmy se retrouve forcé de tenter un come-back...

Ce film est un très grand film.
Grand non pas parce-qu'il évoque la naissance d'une star du rap, Eminem, mais grâce à la force de sa mise en scène et le beat qui transporte le spectateur.
Curtis Hanson, le fameux réalisateur de LA Confidential, met en scène ce film avec une très grande rigueur : aucun effet balourd, un regard neutre, iln'y a pas de "bad guy", juste des jeunes qui misent tout leur avenir et toutes leurs passions dans ces combats lyriques et dans la recherche du mot qui "tue" (presque au propre comme au figuré).
D'autre part, tout comme LA Confidential, on ressent de la nostalgie dans ce film : l'origine du rap, violente, dans la rue...
Et quelque chose de grandiose : la musique, les textes ne peuvent que nous faire adhérer aux espoirs, aux déceptions de ces chanteurs.

J'espère que mon enthousiasme n'est pas trop débordant, mais ce film me confirme qu'Eminem est un vrai Artiste et ce film va laisser en moi pleins de sons, d'images, ... un véritable choc !!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2003 18:19
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

j'ai quand même 2 potes, qui n'étaient pas amateurs de rap à l'origine, et qui se sont soudain mis à écouter Eminem et à se repasser les scènes de battles en boucle lol

Alors sans tomber dans l'excès d'enthousiasme non plus de ma part, je dois dire que Eminem joue très bien (son propre rôle, assez normal donc ) et que les scènes de battles sont très réussis.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2003 18:50
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

je suis absolument pas fan de rap bien au contraire, mon style c'est plutot hardcore (version techno) et j'avoue que j'ai vraiment bien aimé ce film ainsi que la BO...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2003 18:56
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

oui, là, ce n'est plus des singles qui passe juste, ce sont des morceaux qui prennent un sens profond, qui gagnent en épaisseur et en signification avec l'histoire, ...

Ca me rassure, et c'est important de le signaler, que l'on peut aimer ce film sasn ecouter de rap ou de rnb

Old Post 27-04-2003 19:15
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

dommage qu'il ne soit pas très convaincant sur la scène un peu chaude du film

Sinon pour moi pas grand amateur de rap film honnête sans plus

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2003 20:06
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 vinzelard  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12855

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 0

kel film de merd ... les combats de rimes comment c trop pitoyable ... enfin c a mourrir de rire .. ouai Yo man yo lololol

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 30-04-2003 14:01
Cliquez ici pour voir le profil de vinzelard Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de vinzelard Ajouter vinzelard à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

mon pauvre vinzelard, t'inscrires pour poster ça, chapeau !!
saches que le hip hop ne se résume pas à tes préjugés simplistes.
si tu ne sais pas apprécier cela, effectivement 8 Mile n'est pas pour toi !

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 30-04-2003 14:10
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

c'est très bien argumenté, dis-moi ça Vinzelard

Old Post 30-04-2003 14:10
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

bon moi j'étais pas fan de rap avant de voir le film , et toujours pas maitenant !!

Je trouve que c'est un bon film : bien fait , bien tournée , une histoire qui tient a peu près debout , des battles pltutot bien , bref un bon film quoi !

Mais après a s'extasié devant , là il y a un pas !
Ce film ne me parait pas exeptionnel , juste bien , a voir , même pour ceux qui n'aime pas trop eminem (comme moi)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 30-04-2003 20:24
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Sujets Lancés : 87

J'ai été bien captivé aussi par ce film, la BO colle bien; par contre, je ne suis toujours pas devenu un fan de rap.

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 30-04-2003 21:48
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 val62  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12941

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

Le role d'eminem dans le film se colle bien avec la realité,les cités glauques ou est née le rap est bien interpreter.tres bon film meme si on n'est pas fan de rap

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 02-05-2003 21:34
Cliquez ici pour voir le profil de val62 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de val62 Ajouter val62 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:44 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] 8 Mile

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 20 minute(s)
Page générée en 0.012698 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.