Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [FUSION] Critique - Bowling for Columbine

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Thumbs up Bowling Of Columbine

Bon c'est pas vraiment une critique, c'est juste pour vous signaler la sortie de ce qui semble être un excellent documentaire au cinéma.
Pour les reclus des médias, c'est un documentaire du grand (et gros ) Michaël Moore, l'auteur d'un autre documentaire passé inaperçu "The Big One"..
Seul syndicaliste actif dans son pays, Mr Moore dénonçe les activités impérialiste et ultra-libérales de son pays natif, les Etats-Unis...
"The Big One" était axé essentiellement sur la dénonciation de l'imperialisme des gouvernements américains successifs et du libéralisme sans foi ni loi des entreprises US (la scène où Michaël Moore offre un billet aller-retour pour la thaïlande au PDG de Nike afin qu'il visite lui-même ses usines est memorable...d'ailleurs je me permet de refaire une request pour ce DVD )
"Bowling Of Columbine" est encore plus dénonciateur puisqu'il s'en prend la politique des armes aux states (et tout le monde sait combien elle est laxiste et pourtant si chère aux américains....) en se basant sur le massacre ayant eu lieu à l'école de Columbine par deux adolescents, qui avaient massacrés à coups de UZI 12 élèves, 1 profs et blessant plus de 35 personnes avant de se suicider. Ces deux ados faisaient parti du club de bowling du lycée, d'où le nom du film.
J'ai lu pas mal de critiques (il n'en manque plus qu'une sur oxmo ) qui n'en font que son éloge, espéront qu'il restera à l'affiche plus longtemps que "The Big One"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 08-10-2002 18:59
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jajal1  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 418

Participation : 1%
Sujets Lancés : 57

J'irai le voir c'est sur et je le laisserai mon petit commentaire ya pas de probleme

A++ Jajal1

Temps en ligne : 3 Jours, 7 Heures, 3 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 08-10-2002 23:42
Cliquez ici pour voir le profil de jajal1 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jajal1 Ajouter jajal1 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je vais sans doute aller le voir aussi, mais vu que je n'ai pas de planning cinéma précis (ya minority report aussi à voir... ) je ne sais pas quand. J'ai poster le sujet en prévision

Old Post 09-10-2002 00:07
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

J'ai lu la critique aussi hier soir justement, ça me tente aussi..

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 09-10-2002 07:03
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jajal1  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Bon choses promise choses dues alors voila le commentaire ... Je vais essayer de faire ça bien

Tout d'abord, comme l'a précisé Schoubi, ceci n'est pas un film mais un documentaire qui traite, en gros, de l'histoire et de la culture des armes aux Etats Unis.

Une chose est sur, il faut aller le voir Ce documentaire fait une analyse du phénomène des armes aux Etats Unis d'une maniere vraiment interessante et ne se contente pas de simplement d'annoncer des faits mais cherche toujours a développer une reflexion et s'appuie sur des études, évenements, démonstrations ou statistiques. On comprend ainsi l'importance des armes dans la société américaine et tous les risques que cela entraine.

Juste deux choses qui m'ont le plus marqué dans ce reportage

- La statistiques suivante (Je n'ai pas le chiffres exact biensur) :

*** Nombre de morts par balle en France, Grande Bretagne, Allemagne, Canada, Japon, Australie : Moins de 500 pour chaque pays et meme pour certains moins de 200 ou 100.
*** Nombre de morts par balle aux Etats-Unis : + 11 500

- L'interview de Charlton Heston, président de la National Rifle Association (NRA) essayant en vain de justifier le libre acces aux armes à tout le monde ... son silence vaut bien plus que toute explication ...

Au final, un documentaire a aller voir de toute urgence et cela même si a priori le sujet ne vous interesse pas specialement (c'etait mon cas )

A++ Jajal1

Old Post 09-10-2002 22:45
Cliquez ici pour voir le profil de jajal1 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jajal1 Ajouter jajal1 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Halala ça me donne encore plus envie...vivement le WE....

Old Post 10-10-2002 00:42
 tronics  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1817

Sujets Lancés : 9

Lol, le jajal il sauce pour aller voir ce film, mais moi je voulais voir xXx !! lol

Temps en ligne : 19 Heures, 6 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2002 00:18
Cliquez ici pour voir le profil de tronics Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de tronics! Trouver plus de messages de tronics Ajouter tronics à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Bon alors personne d'autre ne l'a vu ce documentaire ?? Moi j'ai été le revoir et je confirme ... Il est vraiment excellent !!

A++ Jajal1

Old Post 14-10-2002 22:40
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 33

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

www.bowlingforcolumbine.com
j'ai vraiement envie de le voir ce doc.

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2002 10:00
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 romeomontague007  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 389

Sujets Lancés : 13

J'ai egalement été le voir et je peux que vous le conseiller !!
Pour tout dire au début j'etais un peu sceptique quand au fait d'aller voir un documentaire au ciné mais bon, carte ugc oblige, je perds pas grand chose donc j'ai tenté... et franchement je regrette pas.
On y apprend des choses ahurissantes toutes les 5 minutes (par exemple, dans certaines banques, quand vous ouvrez un compte on vous file un gun lol) et puis moi je me rendais peut etre pas compte avant mais quand on voit qu'on peut acheter des balles dans un simple supermarché brr ca fait froid dans le dos.

En plus le documentaire est 'achement bien fait, il arrive à ne pas tourner en rond, à examiner tous les recoins du problème sans pour autant s'éloigner du fil conducteur. Et puis on passe d'interviews de parfaits inconnus à des petites séquences sympas (le ptit dessin anime par exemple)...ah oui j'oubliais, y a aussi Marylin Manson dedans (si ca peut en pousser certains à aller le voir )

Moi le passage qui m'a surtout intéressé dans le film c'est quand il passe à la comparaison Usa/Canada. Bon quand il s'interroge sur pourquoi autant de tués par balle aux USA mais pas en Europe, je crois que c'est assez simple : en Europe, faut aller un peu plus loin que l'épicier du coin pour se procurer un flingue. Mais au Canada ? Là les armes sont ausssi sinon plus répandues qu'aux States, comment se fait-il qu'il y ait là bas à peine 60 tués par balles par an alors qu'on est à 11 000 aux USA...
et comme ces deux pays sont au même niveau question facilité de vente du matos, la différence se pose donc sur... les gens. Et c'est bien ce que cherche à comprendre le réalisateur, les americains sont sauvages ou quoi ? est-ce parce qu'ils ont eu une histoire violente (mouais bof l'argument d'Heston) ? est ce dans leur culture et puis basta dans ce cas on peut rien y faire.

Enfin bref le débat peut amener très loin... mais pour ma part, je pense que quand les organisations contre la vente libre d'armes auront gagné leur combat contre le gouvernement et la NRA (c'est pas pour demain) et qu'on ne trouvera plus d'armes à feu à chaque coin de rue, là on pourra réfléchir a ces problemes sur la culture americaine. Mais tant qu'on laissera n'importe qui sous pretexte qu'il a un permis acheter un uzi ou un semi automatique (c'est pas pour chasser le cerf comme dirait l'autre), c'est sur que les discours ne vont pas arranger grand chose... enfin moi je dis ca...

Sinon, je peux vous dire que quand je suis sorti de la salle, j'étais trop content d'habiter en France, je souriais a tout le monde

Temps en ligne : 0 Heure, 38 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2002 10:59
Cliquez ici pour voir le profil de romeomontague007 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de romeomontague007 Ajouter romeomontague007 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ayé je l'ai vu ! je sors du ciné à l'instant et c'est vraiment...waouh ! comme le dit romeo Michaël Moore pose vraiment bien le problème et analyse (presque) toutes les facettes du problème, et il ressort clairement que les deux principales causes de la violence armée aux states est due d'abord aux armes en vente libre (qui l'eut cru) et aussi principalement à la mentalité des américains (et venant d'un américain on ne peux que y croire...)
Pour moi les chiffres qui m'ont le plus fait halluciné, c'est lorsque que l'ecrivain interviewé (si quelqu'un se souvient de son nom qu'il me fasse signe ) nous dit que la criminalité baisse annuellement de 8% et que parallement la vente d'arme à feu augmente de 30%.......on se pose des questions sur leur manière de reflechir....:eek:
quant à l'influence de la télé, son analyse me rappelle bizarrement ce qu'il s'est passé en mai dernier.....
donc restons mefiant, ce genre de société parano ultra securitaire est en passe de se faire acceptée dans plusieurs pays européens , si ça arrive on ira au pays de couchoux, là où le sirop d'érable rend les gens aimables et confiants

Old Post 16-10-2002 01:16
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

après vous avoir lu, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller le voir hier soir......................c'est effectivement un excellent documentaire
Tout a déja à peu près été dit plus haut, mais Michael Moore en profite aussi pour montrer la stupidité d'une partie de la population américaine.

Sharlton Heston se fait laminer à la fin, son unique argument ne tient pas la route.

Sinon, concernant Marilyn Manson, même si je ne l'aime pas du tout, dans le reportage, il se défend admirablement bien et fais preuve de beaucoup de lucidité.

J'ai hâte d'une version divx pour le revoir !! (car je n'ai pas la carte UGC)

Maintenant je m'en vais à la chasse aux infos sur le net, car j'ai TRES envie de voir la réaction des médias américains concernant ce reportage.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2002 16:55
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

j ai eu aussi de tres bons echos de c film mais j ai franchement pa envie d aller voir ca au cinema
des qu il sort sur le donkey ou en vhs je le prend ou je le loue mais sur le cinéma ca me branche pas

meme si ca parait tres bien

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2002 00:42
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5746

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

Thumbs up

Tous ceux qui sont allé voir ce film m'ont dit qu'il était génial. Un super bon "documentaire".
Faut que je trouve où il est diffusé que j'y aille aussi

<=> ToOm <=>

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2002 02:20
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kidonk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 6863

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 16

The big one
Encore un grand bravo à M Moore pour son excellente analyse de la situation US Il est clair que le refus du pdg de nike, qui se la pète mec cool défoncé à la coke, d'aller voir la réalité des conditions de travail de ses esclaves qui ne commencent à travailler qu'a 14 ans symbolise joliement le monde de l'irresponsabilité des nos nouveaux maîtres du monde (ils font une ptite sauterie tous les ans à Davos )

Un ptit rappel d'un autre doccu de M Moore, "Roger et moi" aussi bon sur l'évolution sociale de Flint ds les années 80... Beaucoup d'humour grinçant là aussi

Temps en ligne : 21 Heures, 42 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 16-12-2002 20:55
Cliquez ici pour voir le profil de kidonk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kidonk Ajouter kidonk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 04:57 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [FUSION] Critique - Bowling for Columbine

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 4 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.029429 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.