|
dez |
 |
Mister Oxmo 2003 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
11578
Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149
|
Je suis aussi (en fait j'ai bcp été) fan de musique progressive. Je ne connaissais pas Renaissance, je vais me faire un devoir de m'enquérir sur ce groupe auprès de mon grab copain et médecin de famille qui est assez vieux que pour avoir vécu cette période en direct, et donc pu assister aux légendaire concerts de Genesis et Cie.
J'ai une bonne quantité de disques compacts de cette période et je trouve que certains groupes actuels (Pendragon, Dream Theatre, IQ, Office of strategic influence ou encore Within temptation) aident à la pérénité de ce genre de musique qui apparait malheusement bien désuet à certains.
Je signale ici que le nouveau John Wetton n'est pas mal du tout (Rock of Faith).
J'habite en Belgique et je me réjouis d'avance d'aller voir pour la 5ème fois yes le jour de mon anniversaire (22 juin) à Forest National, avec Rick Wakeman aux claviers, miam. J'ai eu la grande chance de les renconter une fois avant d'entrer en scène et on a parlé longuement avec John Anderson des paroles de ses chansons, c'est vraiment un chouette artiste.
A propos de concerts, celui de Peter Gabriel hier était absolument grandiose. Il y a eut quelques moments magiques, qu'on ne vit qu'a de très rares occasions. Lors de la présentation des musiciens, le public les a salué en chantant. Je vous dit pas l'ovation qui faite à monsieur Tony Levin.
Nous avons eu droit à un rappel en plus des autres concerts, et lors de son interprétation de "Father to son" on a vraiemnt senti toute l'émotion que ce grand artiste met dans ses textes et ses interprétations, il a d'ailleurs quitté la scène fort ému.
Il interprète un titre inédit (à ma connaissance) : Animal nation, qui a vraiment l'air de lui tenir à coeur et qui est d'ailleur assez entraînant. Donc un show extraordinaire alliant la technologie à l'émotion pure, ce qui résume bien ce qu'est ce grand bonhomme. Chapeau bas, l'artiste.
C'était mon premier concert de P.G, et j'ai appris qu'il allait y avoir une représentation équivalente au Genesis de 1973-1975 en octobre à L'ancienne Belgique, quelqu'un saurait-il ici si ce genre d'événement retranscrit bien ce qu'on a pu ressentir en assistant à ces concerts fous de cette époque ?
Merci en tout cas d'avoir ouvert un topic sur le sujet du rock progressif, ça pourrait amener des gens à tenter l'expérience. (Si vous captez radio21, je ne peux que vous conseiller l'émission de Marc Ysaïe le dimanche matin "classic rock", je crois qu'on peut capter Radio 21 sur le net ? infos au :
Site de radio 21
A plus tout le monde.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne
|