Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Caligula

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 clOak  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 241

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 28

[CRITIQUE] Caligula

Oué, il est sortie en dvd ... il y a 3 jours. C'est le film de Tinto Brass.
Il y a 2 versions, une cinéma, l'autre non censuré ( en fait je crois que ce sont les passages X).
J'avais vu le film en vhs, c'est assez hard voire gore, mais je pense que cela n'est pas très loin de la réalité romaine de l'époque ... Il me semble que le réalisateur l'a "renié" à sa sortie en salle je ne sais pas trop pourquoi.

Voilà avis aux amateurs

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 10 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 24-04-2003 20:02
Cliquez ici pour voir le profil de clOak Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de clOak Ajouter clOak à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poissos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1333

Sujets Lancés : 42

moi j'avais maté ca vers 15 ans mais dès le premier truc un peu gore g zappé....jusqu'au scènes de X...ouch...vachement hard pour un film classé pas X je penses...

Mais bon un peu trop pour moi...genre le massacre de l'empereur et puis 15 soldats en train d'enfoncer leurs lances dans le corps d'un bébé, ca le fait moyen je trouve.

Sérieux..pq on croit toujours que au plus on recule dans le temps au plus c t barbare ?...enfin y a des écrits y parait...merde on était vraiment des malades y a peu... on a juste aseptisé aujourd'hui

Temps en ligne : 1 Jour, 4 Heures, 7 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 24-04-2003 21:25
Cliquez ici pour voir le profil de poissos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poissos Ajouter poissos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bassman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Connecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6518

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 57

Ben j' en ai vachement entendu parler...y faut que j' y jette un coup d' oeil quand même...

Je matte ça dés que possible et je vous dis ce que j' en pense...

Temps en ligne : 10 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 24-04-2003 21:33
Cliquez ici pour voir le profil de Bassman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bassman Ajouter Bassman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 clOak  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 241

Sujets Lancés : 28

Pour les trucs immondes, il n'y a pas besoin de remonter à l'empire Romain, suffit de relire ou de revoir ce qu'on fait les nazis ...
C'est vrai que Caligula est très dur, mais dans mon souvenir ce n'est pas filmé de manière condescendante, ni gratuitement.
Cela dit certaines scènes sont sans doute en trop, mais encore une fois je pense que ces manières étaient la règle dans la Rome décadente.
Maintenant 15 ans c'est sans doute un peu jeune pour matter ce genre de film !!!

C'est vrai aussi qu'on est un peu éloigné de Hercule de Walt Disney ( sont forts eux pour aseptiser ... )

Temps en ligne : 10 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 24-04-2003 22:18
Cliquez ici pour voir le profil de clOak Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de clOak Ajouter clOak à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 98

J'avais vu à la sortie en salle, c'est vrai que c'est dur, mais lisez les textes de l'époque, et ça vous paraîtra déjà 'édulcoré' (mais pas autant que 'Hercule' par Walt, bien sûr)

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 24-04-2003 22:40
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10052

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 78

G pas encore eu l'occasion de le regarder dans son intégralité , mais pour avoir zapé sur 2/3 passage du film, c vrai que c assez SEX .. et que le fait que cela ne soit pas expliquer sinon que part le terme : "decadence" qui me fait rire d'ailleur.

Mais bon on verra bien

Temps en ligne : 15 Jours, 21 Heures, 5 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2003 06:37
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Je l'ai téléchargé , visionné et effacé: c'est une horreur immonde ce film.

Production Penthouse oblige, il ne fallait pas s'attendre à une reconstitution historique des plus rigoureuses ni des plus sages. Ils font passer Tibère pour un satyre - ce qui était faux - et Claudius pour une loque- faux aussi , cet empereur malgré lui, a redonné ses lettres de noblesse à l'Empire romain.

Quant au contenu du film, ce n'est qu'un prétexte à une succession d'orgie sans tabou entre 2 scènes d'une violence avilissante.

Evidemment , les historiens ont pu déterminer assez précisemment que Caligula, comme Néron un peu plus tard, était un personnage psychotique , atteint de crise de démence de plus en plus nombreuse en prenant de l'âge. Son court règne a effectivement été une période de folie furieuse et de débauche totale .
Les historiens ne sont guère souciés d'en savoir plus à ce sujet donc on ne sait pas trop jusqu'à quel degré d'horreur est allé cette folie. Les scénaristes dérangés et le réalisateur Tinto Brass ont visiblement laissé libre court à leur imagination sadique et vulgaire.

Malcom Mac Dowell depuis "orange mécanique, a décidément bien du mal à se sortir de ces rôles de dingues.

Quant la présence de Peter O'Toole , j'ai failli pleurer de honte de voir Lawrence d'Arabie tombé si bas . Pareil pour sir John Gielgud, acteur de composition britannique , qu'est ce qu'il est venu faire dans ce navet ?

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2003 11:12
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mushi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
*Compte verrouillé*

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2614

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 9

rep) cela faisait longtemps

c un des premiers films hot que jg vu à 15ans
16 ans plus tard c avec plaisir que g reregardé ce film
tres bon acteurs
bonne histoire
mais on peut trouver plus sanglant maintenant
quelle époque
c un peu freaks mais avec du sexe
nopn qd meme pas
freaks vous en dites quoi
l histoire d une troupe de "monstre" au debut du siecle
certainement le film sur la tolerance le plus dur a regarder mais qui fait tellement reflechir

Temps en ligne : 7 Jours, 23 Heures, 29 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 18-05-2003 22:34
Cliquez ici pour voir le profil de mushi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mushi Ajouter mushi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:34 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Caligula

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.019216 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.