|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
[INFO] Edition et extraction de sous-titres - upgrades importantes
SUBTITLE WORKSHOP 2.1
Du nouveau d'abord parce que Subtitle Workshop 2.0 a eu le temps de sortir depuis la fermeture du site, et puis même le 2.1 depuis quelques jours... Or comme il s'agit selon moi d'une certaine révolution, et que j'y ai activement participé pour les béta tests et surtout les suggestions, en passant par un petite "prouesse" graphique (bof !) des boutons de navigation...
Bref le voici : subtitleworkshop201.zip
Je suis en train de faire mon site de tuto pour les manips de sous-titres pour débutants, et tout ce qui concerne l'édition, la synchro, le découpage, les corrections, les traductions, etc. tournera bien sûr autour de ce soft qui réuni tout en un !
Seules limitations à ce jour :
* Il y a des défaut sur l'édition de scripts OCR qui m'empêchent pour l'instant d'avoir toutes les corrections que je souhaiterai... Donc il faut toujours avoir recours aux corrections "manuelles" (search and replace) ou alors utiliser les moulinettes sur UltraEdit par exemple comme celle de Soul.
* La prise en compte des modes italiques ou autres tags de couleurs ou de corps de police est très prometteuse, mais malheureusement très merdique pour le moment. L'annonce d'une seule lettre en italique par exemple impose tout le sous-titre d'être en italique. Donc en cas d'erreurs OCR, certains sous-titres sont italiques alors qu'ils ne le devraient pas ; ou alors pour une réplique faite par une voix venant d'un téléphone ou d'une radio par exemple, une seule des lignes du même sous-titre devrait être en italique alors qu'il prend les 2... Bref, c'est une partie à revoir. Deksoft (le programmeur) a promis de s'en occuper "bientôt"... Mais c'est un étudiant de 15 ans (!) donc il n'a pas toujours le temps libre qu'il voudrait.
SUBRIP 1.17
Les upgrades se succèdent et se ressemblent, mais celle-ci apporte vraiment quelque chose de nouveau : il y a des boutons pour insérer les principaux caractères spéciaux (selon les langages), et même un autre bouton pour ouvrir directement la table des caractères !
C'est un petit détail, mais ça facilite grandement la vie pour faire les OCRisations !
C'est chez Zuggy que ça se passe...
Edité par jadiboo le 04-05-2003 à 14:47
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne
|