|
poissos |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
1333
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 42
|
[CRITIQUE] 7 ans de mariage (2002) - FR - Didier Bourdon

7 ans de mariage
Film français (2002). Comédie. Durée : 1h 37mn.
Date de sortie : 25 Juin 2003
Avec Didier Bourdon, Catherine Frot, Jacques Weber, Yan Duffas, Claire Nadeau Plus...
Réalisé par Didier Bourdon
http://www.allocine.fr/film/fichefi...film=50582.html
----------------------------------------------------
En été d'habitude, j'ai peur d'aller au cinéma, pas vous?
Hé bien si vous avez envie de passer un bon moment et même plus que ça, je vous conseille d'aller voir le premier film réalisé en solo par Didier Bourdon ( les Inconnus), avec Catherine Frot et lui même.
Franchement, vu le sujet, je trouve que c'est un grande réussite. On aurait vite pu tomber dans le glauque, et bien non c'est parfait, Bourdon est sympa, et a quand même évolué, et Catherine Frot est impeccable. Des scènes en tandem ressort une complicité joyeuse.
Et puis je dois dire : vous riez souvent aux éclats au comédies au ciné vous? Là moi je me suis quand même esclaffer quelques fois, et le sourire ne vous quitte pas souvent.
Quand aux moments un peu plus sérieux où Bourdon mets qq chose de plus que des gags, ce n'est pas ridicule du tout. J'ai trouvé pas mal de choses justes même si elles ont l'air clichés.
Pour les vrais fan pur et dur genre "putain il tue ce directeur photo", ben oui c'est pas le chef d'oeuvre mais y a des idées vraiment sympa; ca m'a fait penser au gars qui se la pète pas et qui essaie pas des trucs de malade, mais qui joue avec les bons vieux fondus entre des images qui font sens ensemble. Moi je dois dire que ca me manque souvent ces petites bases du langage cinématographique que bcp de réalisateurs snobbent pour des effets à millions de dollars.
Voilà c'est dit, j'ai aimé 
ps : la scène du sex shop avec l'asiatique...dément.
Edité par arka le 07-07-2003 à 09:53 Raison de l'édition: Pour afficher une affiche... il faut faire le lien avec les balises sur l'URL de l'image... pas l'URL de la page ou elle s'affiche... un clic droit sur l'image et ensuite sur Propriétés te donne l'URL
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 1 Jour, 4 Heures, 7 Minutes, 38 Secondes en ligne
|