Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] 7 ans de mariage (2002) - FR - Didier Bourdon

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 poissos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1333

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 42

[CRITIQUE] 7 ans de mariage (2002) - FR - Didier Bourdon

7 ans de mariage
Film français (2002). Comédie. Durée : 1h 37mn.
Date de sortie : 25 Juin 2003
Avec Didier Bourdon, Catherine Frot, Jacques Weber, Yan Duffas, Claire Nadeau Plus...
Réalisé par Didier Bourdon

http://www.allocine.fr/film/fichefi...film=50582.html

----------------------------------------------------

En été d'habitude, j'ai peur d'aller au cinéma, pas vous?

Hé bien si vous avez envie de passer un bon moment et même plus que ça, je vous conseille d'aller voir le premier film réalisé en solo par Didier Bourdon ( les Inconnus), avec Catherine Frot et lui même.

Franchement, vu le sujet, je trouve que c'est un grande réussite. On aurait vite pu tomber dans le glauque, et bien non c'est parfait, Bourdon est sympa, et a quand même évolué, et Catherine Frot est impeccable. Des scènes en tandem ressort une complicité joyeuse.

Et puis je dois dire : vous riez souvent aux éclats au comédies au ciné vous? Là moi je me suis quand même esclaffer quelques fois, et le sourire ne vous quitte pas souvent.

Quand aux moments un peu plus sérieux où Bourdon mets qq chose de plus que des gags, ce n'est pas ridicule du tout. J'ai trouvé pas mal de choses justes même si elles ont l'air clichés.

Pour les vrais fan pur et dur genre "putain il tue ce directeur photo", ben oui c'est pas le chef d'oeuvre mais y a des idées vraiment sympa; ca m'a fait penser au gars qui se la pète pas et qui essaie pas des trucs de malade, mais qui joue avec les bons vieux fondus entre des images qui font sens ensemble. Moi je dois dire que ca me manque souvent ces petites bases du langage cinématographique que bcp de réalisateurs snobbent pour des effets à millions de dollars.

Voilà c'est dit, j'ai aimé

ps : la scène du sex shop avec l'asiatique...dément.

Edité par arka le 07-07-2003 à 09:53
Raison de l'édition: Pour afficher une affiche... il faut faire le lien avec les balises sur l'URL de l'image... pas l'URL de la page ou elle s'affiche... un clic droit sur l'image et ensuite sur Propriétés te donne l'URL

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 4 Heures, 7 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2003 23:22
Cliquez ici pour voir le profil de poissos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poissos Ajouter poissos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Pareil que poissos, sans prétentions, mais très drôle, et qui surtout, ne se prend pas au sérieux.

Bourdon/Frot font un duo bien sympa à regarder, quant au couple de Weber, ils m'ont bien fait rire aussi...

Je conseille donc

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2003 15:40
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 b.michael007  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5675

Participation : 2%
Sujets Lancés : 86

j'aimerai bien le voir ce film...Il a l'air très sympa surtout que Didier Bourdon est très comique et il a l'air de nous sortir de nos trippes lorsqu'il joue au cinéma...
Les 3 frères avec les 2 autres j'ai extrêmement bien aimé! Mais bon à voir maintenant si le duo avec Frot paraît sympa....
Si je trouve un moment à moi-même, il est en effet important d'aller le contempler et de donner des critiques sur ce film.

Temps en ligne : 5 Jours, 18 Heures, 5 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2003 15:55
Cliquez ici pour voir le profil de b.michael007 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de b.michael007 Ajouter b.michael007 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Pour une fois qu'un film d'un memebred es inconnus ne tourne pas au lourd ... Une bonne réflexion sur le sujet, le tout traité de façon comique.
Je me suis bien poilé et j'ai bien emmerdé le reste de la salle à force de rigoler.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 07-07-2003 09:44
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poissos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1333

Participation : 1%
Sujets Lancés : 42

oups sorry arka pour le formatage post g pas vérifié en fait...

Temps en ligne : 1 Jour, 4 Heures, 7 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2003 22:44
Cliquez ici pour voir le profil de poissos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poissos Ajouter poissos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

pas de souci

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2003 23:22
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:05 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] 7 ans de mariage (2002) - FR - Didier Bourdon

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 41 minute(s)
Page générée en 0.016610 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.