Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Emetteur/recepteur AV et son AC3/SPDIF

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 nexusone  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7674

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 22

[CONSEIL] Emetteur/recepteur AV et son AC3/SPDIF

Bjr à tous
Je voudrais savoir s'il est possible de faire passer du son AC3 (DTS ou DD), via une sortie SPDIF vers un ampli, en passant par un emetteur/recepteur Audio/Video que l'on trouve bradé dans les grandes surfaces en ce moment ?

J'espere n'avoir pas été trop brouillon dans ma question
Merci d'avance

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 6 Jours, 8 Heures, 27 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2003 21:54
Cliquez ici pour voir le profil de nexusone Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nexusone Ajouter nexusone à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

tu veux dire, par du sans fil entre le PC et l'ampli ?

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 48 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2003 21:57
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobavelo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8032

Participation : 2%
Sujets Lancés : 192

Comme dit soul, si tu pense a du sans fil tu peux oublié le spdif (a moins que cela existe mais dans ceux cas la, ça doit couté bonbon), les recepteurs sans fil fonctionne avec des fils Jack-RCA et transmette le son et l'image en UHF (pour celui que j'ai et utilisé un temps). Tu connecte ça a la sortie stéréo de ta carte son, de ta sortie tv puis a tes entré de l'ampli avec le recepteur.

Temps en ligne : 13 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2003 22:27
Cliquez ici pour voir le profil de bobavelo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobavelo Ajouter bobavelo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nexusone  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

oui oui je parle bien du san fil
je me demandais s il etait possible de sortir de ma spdif (de ma carte son) en coax vers l emetteur et de recup en coax (via le recepteur) vers l ampli DTS/DD

Old Post 02-09-2003 23:10
Cliquez ici pour voir le profil de nexusone Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nexusone Ajouter nexusone à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

j'en ai fichtrement aucune idée...... mais j'imagine que ça doit exister... maintenant c'est clair, faut voir le prix... mais *à priori* je ne vois pas de contre-indication... le signal AC3/DTS ne dépasse pas le Mbps... donc ça doit pouvoir passer sans problème par les voix hertziennes/radio ...
En revanche, <u>si ça existe</u>, je suppose que ce sera du matériel professionnel, donc le prix devrait aller de paire.....

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 48 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2003 23:17
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

A mon avis, NON, car la bande passante est autrement plus élevée... (près de 4 MHz pour le signal SPDIF...) aucun système fait pour l'audio (20 kHz de bande passante) ne peut transmettre ce genre de signal, *même* si la connectique ressemble...

Les transmetteurs TV (Péritel) pourraient le faire, ils ont la bande passante suffisante, mais le signal de sortie serait très probablement pas du bon niveau. Cela vaudrait le coup d'essayer, mais seulement si tu as la certitude de pouvoir rendre le matos et te faire rembourser si cela ne devait pas marcher ! (satisfait ou remboursé)

Edit Maousse : pour les curieux du SPDIF : http://www.epanorama.net/documents/audio/spdif.html

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2003 15:24
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Apprenti

Déconnecté

Je possede deja le matos depuis 1 an, mais je n'ai jamais testé, il sert basiquement à transmettre l image de mon recepteur sat sur une autre TV.
Je vais tenter l'experience et je vous dirais ce qu'il en est
Merci pour vos reponses

Old Post 03-09-2003 19:05
Il est actuellement 21:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Emetteur/recepteur AV et son AC3/SPDIF

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 52 minute(s)
Page générée en 0.017726 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.