Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Jeux Videos > [CRITIQUE/GAMECUBE] Zelda

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

Thumbs up [CRITIQUE/GAMECUBE] Zelda

Je viens de me procurer aujourd'hui même le nouveau Zelda en version collector, je vous ferais part de mes premières impressions ce soir, qd j'y aurais joué

Edité par Cybernet le 30-04-2003 à 10:15

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2003 18:09
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

bon, je m'y suis mis à 21h hier soir, et g pas décriché avant 1h du mat. Et encore ct dur de lâcher. Le jeu est vraiment génial et les graphismes "cartoon" sont impressionnant de beauté.

QQ'1 d'autre l'a acheté ?? Car je me sens seul

Old Post 30-04-2003 08:52
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

bon, j'y ai rejoué cet aprèm, et c vraiment dur de décrocher

mais bon, j'ai le BTS dans 2 semaines, faut pas que je déconne

Old Post 30-04-2003 17:22
 alex_le_vex  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 11374

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 71

VOILA LE TEST

Un nouveau support, un nouveau Link, un graphisme plus dans l'air du temps... Un vent de renouveau souffle sur la légende de Zelda, ce n'est plus un secret pour personne. Malgré tant de bouleversements, Miyamoto aura-t-il réussi à sauvegarder l'âme de la série ?

De sa première apparition sur NES jusqu'au Masque de Majora sur Nintendo 64, Zelda s'est imposé comme La référence des jeux d'action / aventure. Les développeurs sont bien conscients de l'aspect légendaire de cette saga, jusqu'à l'intégrer au jeu lui-même. Et c'est ainsi qu'en guise d'introduction, une tapisserie retrace l'histoire d'un jeune garçon vêtu de vert ayant délivré un peuple de la tyrannie d'un certain Ganon. Des années plus tard, Ganon ressurgit, mais du héros, en revanche, il ne reste que la légende, perdurant par le biais de villageois parant leurs enfants de vert dès le passage à l'adolescence, dans l'espoir qu'un jour, l'un d'eux fasse revivre le mythe.

C'est pas l'homme qui prend la mer...
L'aventure commence sur l'île de l'Aurore. On y fait la rencontre d'un blondinet, qui, comme par hasard, fête aujourd'hui ses 12 printemps. A l'instar des précédents volets, la prise en main s'effectue tout en douceur. Après avoir revêtu l'habit prophétique, on fait le tour du propriétaire, on teste les aptitudes du perso (sauter, ramper, pousser, grimper, etc.), on papote avec les habitants (z'auriez pas vu une damoiselle en détresse ?), on récupère l'équipement de base : épée, bouclier, longue-vue (le paquetage s'étoffe ensuite du boomerang, du grappin, et de l'arc),

on apprend à manier la lame (chling chling), on taillade les arbustes pour récupérer ses premiers rubis, etc. Puis, bang, la catastrophe se produit : la soeur du héros en herbe se fait enlever par un vilain volatile ; et comme le gamin est le seul à être habillé en vert (pas de bol), c'est à lui de prendre la mer.

Donjons et dragons
La particularité de ce nouvel opus est de proposer un univers composé d'archipels. Pour délivrer sa frangine, le héros doit naviguer d'île en île à bord d'un voilier à tête de dragon doté de l'usage de la parole (plus rien ne m'étonne). Celui-ci prodigue de précieux conseils grâce auxquels on devient vite un vrai loup de mer : contrôler les vents à l'aide d'une baguette en reproduisant une mélodie à l'aide du stick (tiens, ça me rappelle un certain Ocarina of Time), lire la carte, etc. A chaque escale, on trouve des échoppes (afin de se ravitailler en bombes, potions, appâts), et bien entendu les célèbres donjons avec énigmes et boss, mais aussi de nombreuses quêtes annexes : livraisons, sauvetages, etc. De nouveaux objets viennent également enrichir l'inventaire : massue, voile, feuille Mojo qui sert à la fois d'arme et de parachute. Mais on ne vous en dévoilera pas davantage sous peine de vous gâcher le plaisir de la découverte.

L'amorce d'une ère nouvelle
Au niveau du visuel, Nintendo a pris le risque de s'attirer les foudres des fans en attribuant le jeu d'un style cartoon. Passées les réticences précédant l'allumage de la console, on est forcé d'admettre que le jeu en valait la chandelle (ceux qui possèdent le pack collector pourront d'ailleurs faire la comparaison puisque celui-ci contient la version N64 de Ocarina of Time, plus une autre aventure, The Master Quest, quasi-identique à Ocarina of Time sauf pour quelques bifurcations de trajectoires et une difficulté plus élevée).

Entre les mimiques du héros, les objets qui bougent lorsqu'on les frôle de trop près, la végétation pliant sous le poids du vent, les éléments qui se déchaînent lors des traversées... Jamais l'univers de Zelda n'a été aussi vivant que sur GC, et on ne peut donc que saluer l'initiative de Nintendo quant à ce changement d'orientation graphique.

Que la triforce soit avec vous
Pour ce qui est de l'ambiance, les développeurs n'ont pas rompu avec la tradition. Au niveau des rencontres, par exemple, les clins d'oeil aux précédents opus sont nombreux. Ça n'est pas sans une ch'tite larme à l'oeil que l'on retrouve les fées guérisseuses, l'arbre Mojo, ou encore l'elfe Tingle grâce auquel un second joueur peut participer à l'aventure en connectant la GBA à la GC (à condition d'avoir le câble adéquat). L'elfe apparaît alors sous la forme d'une lueur, assistant le héros en posant des bombes, en le renflouant en vie, magie, etc. Pour celui qui dirige Tingle, l'aventure est certes moins prenante, néanmoins l'effort pour exploiter la connectivité entre les 2 supports reste louable. Si vous êtes toujours en train de lire ce test (mais qu'est ce que vous faites encore là ?), on ne peut donc que vous conseiller de chausser vos bottes de 7 lieus pour vous procurer le dernier Zelda.

personnellement , je ne dit pas que du bien sur ce jeu, le fait de remplacer la 3D par du CELL SHADING me décoit un peu, et donne un coté un peu trop enfentin qui n'appatien pas vraiment a l'univers de ZELDA(un pti peu quand meme)

VOILA LES NOTES

Note Globale : 19/20

Intérêt : 19/20
Les développeurs sont parvenus à intégrer de nombreuses nouveautés tout en conservant l'esprit de la série. Le meilleur jeu d'action / aventure depuis Star Fox Adventure.
Graphisme : 17/20
La série s'offre une seconde jeunesse grâce à l'utilisation du Cel-shading qui propose un rendu cartoon particulièrement réussi.
Animation : 18/20
Là encore, le Cel-shading fait son effet, à un tel point qu'on a le sentiment de prendre part à un véritable dessin animé interactif
Son : 17/20
Des thèmes musicaux chers aux précédents volets, plus de nombreux autres parfaitement adaptés aux différents lieux. La localisation française est d'excellente qualité.
Jouabilité : 18/20
En voulant chercher la petite bête on pourrait pinailler sur certains angles de caméra pendant les combats, mais en dehors de cela, c'est la perfection même.
Difficulté : 17/20
La difficulté est très progressive tout au long de l'aventure, sauf sur la fin où l'opposition se fait déjà beaucoup plus féroce dans le camp adverse.
Durée de vie : 17/20
Très longue à condition de s'attarder sur les quêtes secondaires. Le mode coopératif ne prolonge que faiblement la durée de vie. Deux aventures en prime pour ceux qui possèdent le pack collector.

voila maintenant a vous de choisir

Alex - Rahaiz

Temps en ligne : 6 Jours, 21 Heures, 12 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 30-04-2003 17:49
Cliquez ici pour voir le profil de alex_le_vex Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alex_le_vex Ajouter alex_le_vex à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 214

Et si après ça, on accuse encore internet de faire baisser la vente des jeux !!!!

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 30-04-2003 18:50
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 alex_le_vex  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

ON A RESOLU CA GRACE A QUI?????? moi
++

Alex - Rahaiz

Edité par alex_le_vex le 30-04-2003 à 19:29

Old Post 30-04-2003 19:17
Cliquez ici pour voir le profil de alex_le_vex Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alex_le_vex Ajouter alex_le_vex à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

il est vraiment terrible comme jeu comme tous les précédents
T'as un Gamecube Alex_le_vex ??

Old Post 02-05-2003 22:04
Expert

Déconnecté

nan rronaldo surtout pas (quelle merde c'te console.......enfin,ses jeux plutot)
par contre le jeu , je l'ai testé 3 heures d'affillée......

Alex - Rahaiz

Old Post 02-05-2003 23:08
Guru

Déconnecté

moi, j'ai eu toutes les consoles de Nintendo 1 par 1 ( Nes, GameBoy, SNes, N64, Gamecube...) j'ai toujours trouvé que leurs jeux étaient géniaux. Mais c un point de vue que d'autres ne partagent p-ê pas

Old Post 03-05-2003 20:26
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

J'ai pour ma part acheté la console en version soit disant "collector" avec les Zelda, plus un autre jeu pour le prix de la console seule.

Zelda est comme d'habitude, une merveille de jouabilité. On a beau avoir l'impression (pas totalement fausse) de rejouer à chaque fois au meme Zelda, on replonge a chaque fois.

J'ai pas encore joué à Eternal Darkness, l'autre jeu que j'ai aussi sur la console, mais en ce qui concerne Zelda, je me fais des scéances quotidiennes d'une heure ou deux, histoire de prolonger le plaisir de jeu un maximum et de pas le finir trop vite.

Je rtrouve pas que l'aspect dessin animé rende le jeu plus enfantin, peut-etre le scénario, mais pas l'aspect. Le dessin animé n'est pas un mode de représentation réservé aux seuls adultes.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2003 11:46
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Le coté cell-shading m'a assez déconcerté au début, mais on s'y fait très vite, et quelque part c'est meme plus agréable. Personnellement, je n'avais pas vraiment aimé les deux derniers Zelda sur la 64. Là je retrouve pas mal de choses qui avaient fait le succès de cette série. Et en plus il est assez interminable, vu les quetes secondaires.
Très bon jeu, à mettre à coté des Resident Evil qui ont pris un sacré coup de jeunesse sur cette console.

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2003 12:26
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

va falloir que je m'y remette maintenant que les écrits de mon BTS sont passés, mais j'ai encore les oraux à préparer :<<

Mais il est vrai qu'il est vraiment superbe ce nouveau Zelda

Old Post 22-05-2003 16:52
 c_nul  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8868

Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

zelda malalaladedede!!!!

je l'ai et c'est le meuilleur jeu du monde tout simplement!!!!!!

Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 43 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2003 04:32
Cliquez ici pour voir le profil de c_nul Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de c_nul Ajouter c_nul à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Puma-FraKC  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6784

Participation : 1%
Sujets Lancés : 37

0ouarghhh Link Vs Zelda

Quel malheure .... Ayant eut une GC a disposition pendant 4,5mois j'ai eut le mauvaise idée de conseiller a ma copine (qui préfère les jeux consoles au jeux Pc mis a part les sims PC mouarf! ) d'échanger sa GC contre une PS2 histoire de gagner en maturité au niveau des jeux, et de payer par la même occasion ses jeux moins chère (chez nintendo c'est pas donner et encore moins piratable).

Mais quel erreur !!

Maintenant que zelda est sortie je pense très serieusment a racheter une GC juste pour Zelda ne serais ce que pour retrouver l'ambiance de mon enfance devant ce super titre mega culte.

L'ayant essayer chez un copain je le trouve juste comme il faut, sans décevoir les fans de la 1er heure, bref une chtite perle videoludique comme je les aimes avec un background accrocheur.

bon bé m'reste plus qu'a racké 200 ros juste pour ce titre !!

C'que je regrette d'avoir conseiller a ma copine de l'avoir lourder

Temps en ligne : 5 Jours, 12 Heures, 52 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2003 17:04
Cliquez ici pour voir le profil de Puma-FraKC Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Puma-FraKC! Trouver plus de messages de Puma-FraKC Ajouter Puma-FraKC à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

le mieux, c faire comme moi, avoir la ps2 et la GC

Old Post 26-05-2003 21:41
Il est actuellement 23:46 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Jeux Videos > [CRITIQUE/GAMECUBE] Zelda

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 22 minute(s)
Page générée en 0.027073 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.