Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Comment installer win98 après winxp ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1153

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

Question [PB] Comment installer win98 après winxp ?

En fait, à moins d'avoir des logiciels spéciaux, c'est vraiment le bordel pour réinstaller win98 après winxp, même lorsqu'on a deux partitions (c:\ 33Go d:\4Go).

1°) J'ai du insérer le CD de win2k pour supprimer les partitions NTFS (il n'y a que là que j'ai trouvé un utilitaire disque)
2°) Manque de bol le cd de win2k n'a pas pu formater les partitions en fat32. Pour cela j'ai du utiliser le cd de win98.
3°) Enfin, le cd de win98 que j'avais était endommagé et donc au final je me retrouve avec un win2k, qui est le seul os à bien vouloir s'installer sur une fat32.

Par ailleurs, si j'avais voulu installer win98 sur d:\ en ayant copié le cd sur le disque dur, sur quelle partition aurait-il fallu que je copie le CD?
Et une disquette de démarrage suffira t'elle pour lancer l'installation?

Encore un coup de gueule : windowsxp a été incapable de me créer une disquette de démarrage (2 échecs + 1 soi-disant réussie mais qui n'a pas été reconnu lors du redémarrage (disque invalide).

J'en ai marre.
Tout ça pour quoi en + ?
Pour voir si le fait de lire mes divx/dvd sous win98 rendra le son plus fort.

J'espère vraiment que ça sera une bonne technique.

C'était mon cdg du soir, et tant pis si je m'y suis pris comme un pied.

Entre ça et mon modem ADSL qui met 5 heures à s'égaliser....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2003 23:37
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rocky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 228

Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

salut,

si j'ai bien compris tu veux installer win98 comme second système d'exploitation, as-tu essayer le logiciel Virtual PC, qui te permet de créer sur une partition un pc virtuel ?

a une époque je l'avais récupéré sur la mule mais par contre je ne l'ai jamais essayé , donc je ne peux pas te dire si ça marche.

j'espère t'avoir un peu aidé

@+

Temps en ligne : 1 Jour, 15 Heures, 38 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2003 00:36
Cliquez ici pour voir le profil de rocky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rocky Ajouter rocky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 802

Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

Re: [CDG] Comment installer win98 après winxp ?

Citation:
[i]
J'en ai marre.
Tout ça pour quoi en + ?
Pour voir si le fait de lire mes divx/dvd sous win98 rendra le son plus fort.
[/B]

Euuuhhh.... Là, je vois pas... Qu'est-ce que tu entends par "rendra le son plus fort" ? J'ai dû rater un épisode...

Et pis, si je puis me permettre, c'est juste un conseil hein, je t'invite plutôt à partitionner exactement à l'inverse de ce que tu as maintenant, soit : C: > 4 Go (5 ou 6, ca sera mieux) et D: > 33 Go. C'est plus logique et ce sera plus simple si tu veux formater, repartitionner etc...

Pour ton problème, ben je le vois pas le problème : formates ton C: et réinstalles Win98. (A moins que ton C: mal partitionné soit justement plein à ras-bord et que tu ne puisses ou ne veuilles sauvegarder le tout, alors là, effectivemment...). Autrement, ben installes sur la D:, ça roule sans problème... et la copie des fichiers du cd importe peu...

ct

Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2003 00:44
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Re: Re: [CDG] Comment installer win98 après winxp ?

Citation:
Message écrit par castypique, le 11-06-2003 à 00:44
Pour ton problème, ben je le vois pas le problème : formates ton C: et réinstalles Win98.

oui mais win98 ne reconnait pas les partitions ntfs => impossible de formater.

Old Post 11-06-2003 14:09
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cybercalimero  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 8683

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 25

T'as essayé partition magic?

Temps en ligne : 1 Jour, 13 Heures, 35 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2003 14:18
Cliquez ici pour voir le profil de cybercalimero Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cybercalimero Ajouter cybercalimero à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

j'aurais pu, mais faut-il vraiment en passer par là?
penses à l'utilisateur lambada qui décide, après avoir testé winxp (qu'on lui aura prêté), que finalement win98 c'était mieux plus rapide sur son pc blabla.
crois-tu qu'il va acheter partition magic? non.

moi ça va j'ai eu de la chance après coup de trouver un cd de win2k, mais j'espère que je me suis compliqué la vie pour rien. N'y a t'il pas une manière plus simple de faire ce que j'ai fait (deleter winxp pr réinstaller win98)?

Old Post 11-06-2003 14:46
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Hop là....Cela me parait tout à fait normal....

Tu as du installé XP sous NTFS....et Win 98 ne comprend pas NTFS. Pour ce faire tu peux utiliser Delpart, qui est gratuit, et de là tu peux supprimer tout type de partitions, même les linux. Une fois que c'est fait, tu mets ton CD Win98 et roule ma poule. Par contre je pense que pour Win98, après un delpart, il faut que tu fasses un fdisk.

Autrement, VirtualPc c'est pour émuler une session dans une session. Et pour pour executer cette session à l'intérieur de son OS, tu dois lui allouer 50% de ram, de la place disque....A noter que cette fonction est désormais intégrée à Windows 2003 ....

Bon courage...

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2003 15:16
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 68

Pour en revenir a la copie des donnée du cd de win98
tu copie le repertoire win98 sur un disque en fat ou fat32 (qu'on effacera pas bien evidemment )
Une disquette ou tout autre support bootable, suffit de booter
Disque:
Cd win98
Install
voila ,
faut recuperer fdisk.exe et format.com en cas de besoin.
Voila

Sinon pour le pb des partitions NTFS, j'ai trouve sur le net un fdisk opensource

qui permet de supprimer n'importe koi.
De plus il gere les disque jusque 128 GB (ca laisse de la marge)

C'est disponible ici

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2003 15:34
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10052

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 78

moi je pense a l'utilisateur lambda qui va tester une porshe et qui ensuite decide de prendre une R5 parce que le son de sa porshe est pas tres top ..

boaf boaf boaf ..

Pour moi passé de xp a 98 , fo serieusement etre motivé , je pt comprendre la demarche :

Soft qui tourne que sous 98
Petite configuration hard qui necessite un Os pas trop lourd ..

Mais pour tester les divx et voir si le son est plus fort .. dslé mais lol ..
Je serais tenté de te dire d'installer un ampli sur la sortie de ta carte son ..

Maintenant dans ton k

Je part du principe que XP est sur une fat NTFS, partition 1
la partition 2 ne sert pas a grand chose et mettre 1 os sur une partition .. je suis pas sur que sa soit l'idéal .. mais passon ..

pour ma part , j'aurais :
1) créé ou trouver une disquette de boot win 98 /Me (g prefer a la boot de xp)
2) je boot sous dos et grace a Fdisk je suprimee la/les partion ntfs
3) je met mon cd win 98 et je boot dessus il va trouver une fat il va la formater .. et je pense que le reste devrai allé tt seule ..

voilou en esperant que sa puisse t'aider

Temps en ligne : 15 Jours, 21 Heures, 5 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2003 16:42
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Comment installer win98 après winxp ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.018553 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.