|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
[PB] Récupération de mails NETSCAPE effacés ... un outil ?
<b>Decription du problème :</b>
Grosse boulette de ma part la semaine dernière.... je vous explique :
J'utilise Netscape Messenger 4.75 pour mes mails perso (celui de la vieille suite Netscape Communcator 4.7).
En voulant effacer un mail de SPAM par mon habituel "HOME puis SHIFT-SUPPRESSION" (pour éviter de l'envoyer à la corbeille et l'effacer directement), j'ai fait une mauvaise manip : j'ai fait "SHIFT HOME puis SHIFT-SUPPRESSION" :<<
<b>Conséquence du problème :</b>
Résultat: j'ai viré TOUT mon Inbox de manière (apparrement) irrémédiable.... Mails de 2003 uniquement, pusique j'archive le reste autrepart + backup).
<b>Tentative de résolution déjà tentées:</b>
Me rendant compte de la catastrophe, 1er réflexe j'ai regardé si un UNDO était possible: négatif.
Je suis alors parti faire un tour dans le répertoire user pour voir si les fichiers étaient toujours intact ou déjà réduits à néant: étincelle d'espoir: le fichier InBox fait 21Mo (ce qui signifie clairement que l'intégralité du contenu est encore présent), et son fichier descripteur InBox.snm faisait 260Ko environ... tout ça semblait encore récupérable... j'ai donc tenter d'archiver les 2 fichiers mais ils sont en cours d'utilisation quand Netscape est lancé donc pas possible : j'ai donc killé le processus netscape à la barbare pour ne pas lui laisser une chance de scratcher pour de bon les fichiers.
Opération réussie: j'ai bien une copie des fichiers de départ... Le problème, c'est que le descripteur de fichier (.snm), bien que faisant encore une taille laissant pensé qu'il est intact, à dû être scratché (mais non purgé) car il n'y a plus rien dans Netscape, et chaque lancement occasionne la purge des 2 fichiers à 0Ko grosso modo..... je suis donc dans la merde, et j'ai rien trouvé sur le net pour "reconstruire" le fichier InBox.snm en scrutant le contenu du fichier InBox.... je sais même pas si ça existe en fait...
Comme je me décourage jamais si vite, j'ai tenté de "migrer" le profile vers Mozilla (6)... sans succès : il ne trouve aucun message dans InBox...
J'ai alors essayé de feinter en "important" les mails de Netscape dans Outlook XP : pareil: il a tout récupérer SAUF la Inbox qui reste désespérement vierge....
Avez vous une idée de comment je pourrai récupérer ce contenu, j'imagine que la solution se trouve dans un utilitaire capable de "parser" le gros fichier et d'identifier son contenu. Netscape en est visiblement incapable, car normalement le fichier .snm est régénéré automatiquement en cas de destruction, mais là en l'occurence il se régénère en me disant que ma InBox est vide, et il compacte le fichier de 21Mo en....0Ko !
Le problème est donc peut-être aussi dans le fichier InBox lui-même.... mais dans ce cas je ne vois pas comment procéder...
A tout hasard je soumets le problème ici, au cas où quelqu'un y aurait déjà été confronté...
Merci à vous 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne
|