Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [ACTU] à propos de refroidissement...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Talking [ACTU] à propos de refroidissement...

C'est une actu mais perso!
Et c'est adressé à tous ceux qui se demandent encore si les ventilos valent la peine...

Je viens de passer en config été sur mon PC...

Ma config été, c'est tous les emplacements ventilo garnis (2 à l'avant en aspiration NoiseBlocker S2, et 2 à l'arrière en extraction Enermax au mini), ça ma pris un peu de temps, car je suis un peu tatillon, j'ai tout recâblé correctement, avec des liens nylon, etc...

Ben lol je ne me souvenais plus, mais c'est tout de même plus froid... je suis passé de 54°C à 44 °C...

A bon entendeur, salut!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2003 23:10
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

hum hum ....je vais m'y mettre aussi ...

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2003 23:59
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Config "été"

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2003 07:20
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

oui, je privilégie le silence, alors je mets en convection naturelle en hiver (juste un ventilo sur les DD) et toutes les ouvertures ouvertes en grand, en virant les ventilos pour ne pas gêner/freiner les flux. Et comme je suis maniaque, je nettoies tout et je rerange les ventilos dans leur boite d'origine.

Old Post 03-07-2003 07:36
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Essaie donc ça :
(un vrai frigo qui fonctionne)

Edité par Benmars le 03-07-2003 à 08:10

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 03-07-2003 07:45
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol Benny, c'est un peu gros pour mon petit salon...

Old Post 03-07-2003 08:00
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Tu le mets dans la cuisine ! Camouflage !

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 03-07-2003 08:10
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Arf si la volaille deboule chez pour du warez et bien il n'auront jamais l'idee de ce prendre une petite biere
(en service commande)

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2003 09:02
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobounet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 699

Participation : 2%
Sujets Lancés : 18

@Maousse , pourquoi tu les laisses pas en permanenece les ventilos?
Tu pourrais les couper qd tu le désires avec un rhéobus.

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 41 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2003 14:54
Cliquez ici pour voir le profil de bobounet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobounet Ajouter bobounet à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Comme je l'ai expliqué, un ventilo en place et non fonctionnel gêne beaucoup la convection naturelle qui se fait à faible vitesse et faible gradiant. Laisser les ventilos en place réduirait quasiment à rien le flux d'air frais. De plus, bonjour le filtre à poussières

Si comme moi, vous voulez utiliser l'effet cheminée dans une grande tour (l'air chaud monte et crée un appel d'air en bas, ce qui entretient la circulation de l'air de bas en haut dans le boitier, et d'avant en arrière), il faut de plus d'ouvertures possibles en avant en bas et en arrière en haut, et surtout pas d'ouvertures entre. Plus la hauteur sera différente entre les entrées basses et les sorties hautes, plus la ventilation sera efficace. De même plus les ouvertures sont libres en non encombrées, mieux cela se passe.

Old Post 03-07-2003 15:35
 bobounet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 699

Participation : 2%
Sujets Lancés : 18

Oki c'est noté et je comprend mieux maintenant.
C'est vrai que je me tate depuis un moment pour enlever des ventilos de ma tour(jen ai 7) mais comme elle est vraiment silencieuse(ventilos au mini) par rapport au pc de ma copine , ca me soule de faire l'effort. En tout cas j'ai bien noté tes indications pour l'effet cheminée et le jour ou jai un peu de courage, je suivrai tes conseils.

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 41 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2003 16:26
Cliquez ici pour voir le profil de bobounet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobounet Ajouter bobounet à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:23 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [ACTU] à propos de refroidissement...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 0 minute(s)
Page générée en 0.013833 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.