Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Perte du réseau - partage de connection - etc...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 **Ninie**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 361

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 47

[RESOLU] Perte du réseau - partage de connection - etc...

kikooo tt le monde

Comprend pas pour mon reseau ca fait X temps que ca fonctionnait bien...
j'ai un boitier ou j'y connecte mon pc de bureau ( le principal celui qui a la raie pour le net) + le pc de mon nhomme + le pc de ma fille et pour finir mon portable, tout etait impek
vla qu'hier plus personne n'avait acces chez l'un ou chez l'autre
Alors que 5 minutes auparavant ma fille surfait encore sur son pc via le partage depuis le pc principal, j'ai rien touché mais alors rien du tout ni reboot ni rien et vla que tout à coup sur les autres pc, plus de net plus possible d'acceder chez l'un ou chez l'autre bref le reseau niet et j'ai rien touché hein !
Pouvez vous m'eclaircir sur le coup? j'comprend rien
Bref j'ai due redemarrer deux fois le pc principal pour que ma fille ai a nouveau acces au net
donc pour elle ça fonctionnait à nouveau mais par contre sur mon portable toujours que dalle
ouiiiiiiinnnnn
Today sur le PC de mon nhomme le reseau niet, pareil je redemarre deux fois le principal et ca remarche, j'en profite pour verifier si mon portable à la connection, non tjrs rien
j'en ai marre ouiiiiiiiinnnnnnnnnn
Ils ont tous XP et le firewall norton internet security et je precise qu'auparavant ça fonctionnait super bien, seule chose que j'ai changer recemment j'ai installé XP SP1 intégré sur le principal apres un format C: ça fait une semaine et ça merde depuis hier
Que dois-je faire?

Merci à l'avance pour votre aide parce que là je ne comprend plus....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 15 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2003 15:30
Cliquez ici pour voir le profil de **Ninie** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **Ninie** Ajouter **Ninie** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Probablement pas une histoire de materiel... En attendant l'identification du pb --> hotline générale et TAG [PNI]

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2003 16:23
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Tu es bien vague ...

Sur l'un des postes qui merde, quelle est ton IP. Si tu as du genre 169.254.X.X alors C'est APIPA (Adressage Automatique d'Adresse IP, un truc comme ca), qui s'est déclenché. Si ton PC est en DHCP est qu'il ne trouve plus son serveur DHCP alors tu auras ce genre de phénomène....
Alors que je pense que tu devrais avoir sur les postes clients des adresses en 192.

Voilà je t'invite aussi à nous donner plus de détails, du genre message d'erreurs et tout et tout ...

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2003 18:23
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **Ninie**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

ah ouéééé c'est obtenir adresse ip automatique sur tous les autres postes, donc la vla la connerie lollllll enfin je pense que t'as trouvé ce qui produit ce phénomène
sinon j'ai aucun message d'erreur c'est juste que le reseau marche pas a tous les coups koi

donc si mes souvenirs sont bons je dois mettre 193.168.0.1 au principal, l'autre 2, l'autre 3 et l'autre 4 oki?
j'voulais pas me casser la nenette j'croyais que c'été bon aussi en automatique moi
mci pour ton aide j'te tiens au courant

Old Post 06-07-2003 01:37
Cliquez ici pour voir le profil de **Ninie** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **Ninie** Ajouter **Ninie** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Oui c'est presque ca...ton PC qui partage la connection Internet est la passerelle de ton réseau. Donc il doit avoir 192.168.0.1 puis les autres postes doivent avoir une adresse du même reseau. Maintenant si sur ton poste ou tu partage ta connection Intenet, tu as installé le partage de connection internet alors ton PC devient serveur DHCP et il va distribuer lui même les adresses...

Old Post 06-07-2003 09:37
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Bon ben voilà Gintonic t'as tapé dans l'mille merci beaucoup à toi
manant tout marche nickel ah yessssss

J'ai envie de deposer ce lien dans mon post car vraiment si ça peut aider d'autres personnes c'est un pas à pas pour installer un reseau sous XP
http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers26

D'autre part j'ai un ti blême au demarrage sur mon post principal qui n'a rien à voir avec le reseau, mais bo si tu peux m'aider j'ai ce message d'entrée: Invalid Backweb Application id "7288917" comment me debarrasser de cela?
C'est tout à part ça je n'aurais plus de blême

Old Post 06-07-2003 13:23
Guru

Déconnecté

Bon alors d'après ce que j'ai pu lire...Tu as du installer BackWeb....Et il semblerait que ce programme soit installé par McAfee ou des outils HP, Compaq...

Ce qui est préconisé car tu ne le vois pas dans Ajout/suppression de programme c'est de réinstallé le soft qui utilise BackWeb pour le désinstallé...

SInon en dernier recours, il te reste la base de registre ...Mais je le repète la base de registres est à manipuler avec une extrême précaution....

Old Post 07-07-2003 20:07
Confirmé

Déconnecté

Oki merci beaucoup !! t'as raison une fois de + car ça venait de mon logiciel Kodak easyshare

Edité par **Ninie** le 08-07-2003 à 03:06

Old Post 08-07-2003 02:31
Guru

Déconnecté

C'est un plaisir ....

Old Post 08-07-2003 09:12
Il est actuellement 18:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Perte du réseau - partage de connection - etc...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 11 minute(s)
Page générée en 0.010880 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.