Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Reconstruction de pc

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 (TRoLLz)POé  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6606

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

[CONSEIL] Reconstruction de pc

Salut les gens !

Je vais "updater" mon pc et je voudrais connaitre vos conseils ou avis sur la question.
Dois je attendre l'après Noël ?

Voici ma config d'origine:

Carte mere msi K7 pro 2 + 700 Mhz
Carte graphique Geforce 2 GTS
Carte soundBlaster
Tour Moyenne atx 300 W

Voici ce que je voudrais atteindre:

2200 Mhz de processeur avec une bonne carte mère (ensemble performant et stable)
512 DDR de ram
Je pensais prendre une carte graphique ATI 9600 Pro
Et une tour moyenne + alim 350 W

Maintenant je ne connais pas les meilleurs prix ni les meilleurs rapports qualité/prix
et n'ayant pas encore le net je ne connais pas beaucoup de sites d'informatiques de
qualité et sérieux. Alors allez y dites moi ce à quoi vous pensez, MERCI !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 10 Heures, 24 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 19-10-2003 23:23
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)POé Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)POé! Trouver plus de messages de (TRoLLz)POé Ajouter (TRoLLz)POé à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

un petit tour chez rueducommerce.fr ou grosbill.fr (ou .com) pour te donner une idée de prix....

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 19-10-2003 23:29
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 802

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

Tu n'as pas indiqué ton budget, alors je vais t'indiquer ce que je viens de commander au Père-Fouettard. C'est une bonne base de départ, un bon compromis entre prix et qualité. Tu peux te baser dessus, suivant ton budget final :

- P4 2.66 Ghz, FSB800. (L'écart de prix entre ton choix et celui-ci n'étant pas si important, je te conseille de passer à plus haut. FSB800, "très important" et de rigueur si les moyens de rajouter quelques sousous).

- Carte-mère : ASUS P4C800-Deluxe. Assez chère, mais ce qu'il se fait de bien en ce moment et à base de Intel875P. Tu peux opter pour la version normale (P4C800 donc) : SATA, RAID, UDMA133, 4xDDR (en Dual) et AGP 8X bien sûr. Bref, un choix sûr et de qualité. Ne pas oublier que la carte-mère est l'élément primordial lorsque l'on doit monter son pc, plus que le processeur. Choisis bien ta carte-mère, évites les sous-marques pourraves à 70 Euros.

- Boitîer : Midi Tower ATX Chieftec Dragon Silver 340W. Marque allemande, tours de qualité, avec ventilo sur le côté, deux derrière. Ca ventile bien, ça fait pas trop de bruit avec tout ça à l'intérieur Du teuton, du solide quoi. Comme pour la carte-mère, le boitier est souvent le parent pauvre lorsque l'on fait son choix. Et pourtant, c'est lui qui conditionne en partie l'espérance de vie des composants enfournés à l'intérieur : température, ventilation, qualité de l'alim etc... Là aussi, prefères mettre un peu plus dans un bon boitier et un peu moins dans la carte-son ou les speakers par exemple...

- RAM : Kingston VR PC3200 400Mhz. Bonne mémoire, fiable, jamais eu de problèmes avec, très bon rapport qualité-prix. Autrement, si tu en as les moyens, de la Corsair evidemment. (non, c'est pas une compagnie d'aviation qui les fabrique. Vi, je sais, blague nulle )

- CD/R/RW : LiteOn 52/24/52 IDE. Graveur de base, mais jamais eu de probs avec et moins cher tu ne peux pas. Si tu n'es pas un un fou furieux de la gravure, c'est un choix qui s'impose par rapport à son prix.

- HIS Excalibur ATI Radeon 9600 Pro 56 MB DDR DVI TV-Out. Comme toi, j'ai prix cette carte graphique, même si j'ai opté pour un "monteur" peu connu. Autrement, le chipset tient la dragée haute au FX5600 et dans cette catégorie de prix, elle est à mon avis le choix à faire.

- Carte-son : alors là, si tu n'as plus les moyens, une Gamesurround Fortissimo ou une SB 5.1 fera très bien l'afffaire. Autrement, une Audigy sera un très bon choix, voire une "grosse" Terratec.

Voila, je suppose que tu vas garder tes HDD actuels, donc bon... Pour le ventilo du CPU, si tu ne comptes pas faire d'overclocking, le standard P4 ira très bien. Cependant, si tu es du genre à eteindre ton pc une fois par mois, optes pour un bon ventilo. Je sais pas, un Thermaltake ou un Artic Cooling si pas trop les moyens...

J'espère avoir pû t'aiguiller un ptit brin.

Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2003 00:07
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Petite question, castypique, sachant qu'en France les prix sont légèrements plus élevés que dans notre région de Wallonie :

A combien d'euros estimes-tu le matériel que tu préconises et qui me parait ma foi fort alléchant ?

Est-ce que cela évolue dans une marge de 500-600 euros ?

Je viens de tomber sur un graveur dvd liteon à 125 euros, très pratique et vite amorti...

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2003 00:14
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 802

Sujets Lancés : 120

Ben comme j'habite en Helvétie, et qu'en Helvétie donc, les prix sont moins chers qu'en France aussi, zé né sais pas...

Mais je t'ai fais un petit calcul à partir de Rue-montgallet.com, voila ce que ça donne :

p4 2.66 800 : 220 Euros
asus p4c800 : 165 Euros
boitier Chieftec : (environ) 130 Euros
ram 512 Kingston : 110 Euros
Radeon 9600 Pro 256 : 170 Euros
Graveur Liteon 52x : 40 Euros.

On arrive donc dans cette configuration et en France à 835 Euros.
Je ne sais pas pour toi, mais pour moi j'enlève à peu près 10% de ce total en Suisse.

On peut faire légérement moins cher en prenant une Radeon 9600 128 Mo en lieu et place de 256 ou pourquoi pas prendre une tour légérement moins chère sans grapiller trop sur la qualité. Une petite économie finale de 60-80 Euros je pense. Bref, on peut s'en sortir à 750 Euros pour une config de qualité, solide et pas hors de prix.

Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2003 01:46
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ulairi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 11684

Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

Comparatif : (vu sur Rue du Commerce)

<i>CPU AMD Athlon XP 2600+ - Carte mère ASUS A7V8X-X - Ventilateur Coolermaster DP5-6J31C - 512 Mo DDR PC2700 - Disque Dur 80 Go 7200 trs/min - GeForce FX5200 128 Mo + Sortie TV - Lecteur de DVD 16x48x Sony - Graveur Sony 52x24x52x - Lecteur de disquette Sony - Enceintes 180W - Clavier Microsoft - Souris optique - Boîtier E-Star Argent/Bleu 300 Watts ATX

Logiciel fourni : Antivirus Bitdefender Professional (CD-rom + numéro de licence sur la pochette) avec 2 ans de mise à jour gratuite via Internet.

Garantie 1 an retour atelier

Notre prix : 689,95 € TTC - 4 525,77 F TTC</i>

Temps en ligne : 6 Jours, 19 Heures, 38 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2003 02:18
Cliquez ici pour voir le profil de Ulairi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Ulairi! Trouver plus de messages de Ulairi Ajouter Ulairi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ma proposition :
- boitier : sans hésiter, un ANTEC Sonata, je te garantis que tu va m'adorer après l'avoir acheté. (alim vraimment silencieuse et de qualité fournie)
- Vidéo : plutôt ATI en 9600 Pro (attention, les PowerColor ne sont PAS de vraies 9600 Pro, mais elles valent le coup quand même )
- CPU/CM : Je reste AMD/Asus, par exemple Asus A7N8X-X ou A7N8X Deluxe, selon tes besoins.
- Mémoire : de la marque obligatoirement, vraie Samsung par exemple ou autre... il y en a tellement

Et si tu viens le 1/11, ce sera peut-être le moment de passer rue Montgallet, seuls la RAM et le CPU devront éventuellement attendre, selon l'évolution des prix.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2003 08:17
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 37

Sujets Lancés : 83

D'accord avec Maousse pour la config.
Moi je vais bientôt changer ma config vieillissante pour :

Asus A7N8X : 83€
AMD Barton 2600+ FSB 333: 98 €
512 Mo DDR PC 2700 SAMSUNG : 83 €

Total : 264 €

Pour la carte graphique, je pense que le meilleur rapport qualité prix est la radeon 9800 (non pro):

3D Prophet 9800 128Mo : 288 €

Si tu n'est pas un grand joueur, c'est vrai qu'une Radeon 9600 Pro peut être sufisante. Mais bon, à 90€ près, la 9800 est bien plus puissante. C'est, je pense, un investissement à plus long terme.

Voilà !

PS : Tout ces prix viennent de rue-montgallet.com

Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2003 10:42
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ah oui, un budget à prévoir :
- radiateur CPU : SLK800
- ventilo CPU : Noiseblocker S4 avec variateur ou PAPST mais là, il y a une telle foire de référence que c'est au petit ponheur la chance. (j'ai une préférence pour le 8412 NML)

Old Post 20-10-2003 11:03
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

je confirme les dires de Maousse
ma fraîche config est à 95% celle qu'il conseille et je suis ravi

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2003 11:21
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol pour le ventilo, je dis NoiseBlocker S4 maintenant car jadiboo m'a fait remarqué que la version boite (celle qui a le variateur donc) est au même prix... C'est sûr qu'avec un variateur (optionnel) pas la peine de chercher, faut prendre le plus gros soufflant !
Et S2, S3, S4 sont au même prix...

Old Post 20-10-2003 11:29
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Bon ben je crois que j'arrive comme une tonne de cheveux dans la soupe .....

Moi perso je te conseille d'attendre les promos de noel et de partir sur une config en p4 ... Je sors de l'amd depuis le mois d'aout pour du p4 et je trouve qu'il n'y a pas photo, en terme de perf et stabilité du system .....
J'ai une config en P4 2ghz 4 avec une carte asus p4G8X deluxe et 1Go de Ram avec un dur de 80 Go ainsi qu'une G4 TI 4200 128 Mo plus un écran TFT Hitachi 17 " .... Le tout pour 1400 Euros au mois d'aout ... Donc l'équivalent pour noel risque de tourner beaucoup moins cher .....

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2003 11:33
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol Stabilité ? aucun pb de stabilité, aucun reboot intempestif, aucun freeze, aucun plantage...
Ah non, ce n'est pas un argument
Pour les promos de Noël, par contre, c'est à voir effectivement, surtout sur www.rueducommerce.fr qui font des kits d'upgrade, mais IMHO jamais de la qualité de ce que je propose (et pour un prix équivalent).

PS : sans vouloir jeter la pierre, les perfs, il faut comparer ce qui est comparable, deux machines récentes et de rating a peu près identique pour le proc, tout le reste étant égal par ailleurs... perso, je ne peux pas dire... et les tests (surtout les jeux) ne sont pas fiables, c'est connu.

Old Post 20-10-2003 11:43
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

A mon avis (TRoLLz)POé, il faut aussi que tu pense à long terme et selon tes besoins : a long terme car si tu es joueur, prend en compte le fait que les jeux necessitent tous de plus en plus de puissance, et tes besoins, surtout s'ils sont spécifiques : musique, montage vidéo, graphisme ... etc
En tout cas, les configs évoquées sont toutes très bien, ya juste à piocher

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2003 12:14
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 12:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Reconstruction de pc

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 36 minute(s)
Page générée en 0.027864 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.