|
castypique |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
802
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120
|
Tu n'as pas indiqué ton budget, alors je vais t'indiquer ce que je viens de commander au Père-Fouettard. C'est une bonne base de départ, un bon compromis entre prix et qualité. Tu peux te baser dessus, suivant ton budget final :
- P4 2.66 Ghz, FSB800. (L'écart de prix entre ton choix et celui-ci n'étant pas si important, je te conseille de passer à plus haut. FSB800, "très important" et de rigueur si les moyens de rajouter quelques sousous).
- Carte-mère : ASUS P4C800-Deluxe. Assez chère, mais ce qu'il se fait de bien en ce moment et à base de Intel875P. Tu peux opter pour la version normale (P4C800 donc) : SATA, RAID, UDMA133, 4xDDR (en Dual) et AGP 8X bien sûr. Bref, un choix sûr et de qualité. Ne pas oublier que la carte-mère est l'élément primordial lorsque l'on doit monter son pc, plus que le processeur. Choisis bien ta carte-mère, évites les sous-marques pourraves à 70 Euros.
- Boitîer : Midi Tower ATX Chieftec Dragon Silver 340W. Marque allemande, tours de qualité, avec ventilo sur le côté, deux derrière. Ca ventile bien, ça fait pas trop de bruit avec tout ça à l'intérieur Du teuton, du solide quoi. Comme pour la carte-mère, le boitier est souvent le parent pauvre lorsque l'on fait son choix. Et pourtant, c'est lui qui conditionne en partie l'espérance de vie des composants enfournés à l'intérieur : température, ventilation, qualité de l'alim etc... Là aussi, prefères mettre un peu plus dans un bon boitier et un peu moins dans la carte-son ou les speakers par exemple...
- RAM : Kingston VR PC3200 400Mhz. Bonne mémoire, fiable, jamais eu de problèmes avec, très bon rapport qualité-prix. Autrement, si tu en as les moyens, de la Corsair evidemment. (non, c'est pas une compagnie d'aviation qui les fabrique. Vi, je sais, blague nulle )
- CD/R/RW : LiteOn 52/24/52 IDE. Graveur de base, mais jamais eu de probs avec et moins cher tu ne peux pas. Si tu n'es pas un un fou furieux de la gravure, c'est un choix qui s'impose par rapport à son prix.
- HIS Excalibur ATI Radeon 9600 Pro 56 MB DDR DVI TV-Out. Comme toi, j'ai prix cette carte graphique, même si j'ai opté pour un "monteur" peu connu. Autrement, le chipset tient la dragée haute au FX5600 et dans cette catégorie de prix, elle est à mon avis le choix à faire.
- Carte-son : alors là, si tu n'as plus les moyens, une Gamesurround Fortissimo ou une SB 5.1 fera très bien l'afffaire. Autrement, une Audigy sera un très bon choix, voire une "grosse" Terratec.
Voila, je suppose que tu vas garder tes HDD actuels, donc bon... Pour le ventilo du CPU, si tu ne comptes pas faire d'overclocking, le standard P4 ira très bien. Cependant, si tu es du genre à eteindre ton pc une fois par mois, optes pour un bon ventilo. Je sais pas, un Thermaltake ou un Artic Cooling si pas trop les moyens...
J'espère avoir pû t'aiguiller un ptit brin.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne
|