Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [INSOLITE] La combustion spontanée,qu'en pensez-vous ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Question [INSOLITE] La combustion spontanée,qu'en pensez-vous ?

La combustion spontanée

1: Description du phénomène :

La combustion spontanée c’est le phénomène par lequel un humain prend soudain feu et se transforme en un amas de cendre. Un problème se pose à cela : comment un être humain qui est composer de 72% d’eau peut il brûler en quelques instants ? En effet il faut une température de au moins 1650° pendant plusieurs heures pour consumer un corps en entier . Dans un four crématoire la température était élevée a 900° environ. Et Il fallait broyer les os restant dans les cendres. Le plus troublant c’est que les victimes sont le plus souvent retrouvée dans des positions naturels comme assise dans un fauteuil un verre a la main ou allongée sur son lit. Mains dans ce cas elle aurait brûlée à une grande vitesse qui ne lui aurait même pas laisser le temps de réagir. Aussi il semblerait que avant de brûler la victime est prise de transe au point de ne pas s’apercevoir tout de suite qu’elle brûle. Autre fait étrange seule la victime est en cendre et le reste autour d’elle n’est le plus souvent pas touchée. Or a 1650° une maison serait réduite en cendre très vite.

Il semblerait que les victimes soient affaiblies physiquement à cause de leur âge ou de leur maladie. Sur cela s'ajouterait un facteur psychologique, la solitude, la dépression voire les tendances suicidaires. A ces éléments psychosomatiques a été constaté un autre facteur récurrent, géomagnétique, observé par des physiciens : une intensité particulièrement importante du champ magnétique. Le champ magnétique de la terre change constamment, et il y aurait une corrélation entre les cas de combustion spontanée et les pics du champ magnétique terrestre. L'association des facteurs psychosommatiques et magnétiques seraient propices à declencher ce phénomène encore inconnu de la combustion humaine spontanée... A la science de trouver l'explication...

2 : explications :

- Mr Heymer : selon lui ce serait lié a une réaction entre l’hydrogène au niveau des cellules
- on trouve aussi beaucoup d’alcooliques parmit les victimes
- docteur D.J Gee: Il démontre que la graisse humaine est exothermique autrement dit en brûlant elle dégage elle même assez de chaleur pour entretenir sa propre combustion.
- le docteur Gulonnet que dans le corps humain la graisse n’est pas homogène et elle y est localisée

3 : les cas :

- Verone 1731 la comtesse Cornelia Bandi brûle sans raison elle est retrouvée a 1m de son lit les murs sont couverts de suie
- En Lorraine le 12 mai 1977 Uruffe est retrouvé brûlé seule un bras et les jambes sont intactes
- A Caen le juin 1782 une vieille femme part en fumée
- Le 22 mars 1908 Wilhelmina Dewar
- le 7 avril 1958 en Angleterre George Turner dans son camion
- en 1725 à Reims Mme Millet sur le plancher de sa cuisine
- en 1852 Anderson en descendant de sa charrette
- le 2 juillet 1951 Mary Reeser
- Jeannie Saffin en 1982

Ci-dessus : Les restes du Docteur John Irving Bentley, retrouvé avec sa poussette d'infirme, dans les toilettes de sa maison en 1966.

Un site avec des exemples :

http://secretebase.free.fr/etrange/.../combustion.htm

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2005 00:43
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

En ce moment même, à TF1, il y a "les experts".

Qui justement enquêtent sur un cas de combustion spontanée.
Pour eux, c'est le docteur D.J Gee qui a raison.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2005 00:48
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

La personne s'est barrée refaire sa vie et a laissé un tas de cendres pour les crédules.
Pi les cas de 1725, excuse moi...

Sinon, le tag devrait être X-FILES et je vais encore me faire taper dessus parce que je ne crois pas à toutes ces c***

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2005 00:50
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Et là, tu as tort.

Ca a déjà été prouvé physiquement.
Ca brule selon le principe de la bougie. Les vêtements font guise de méche, et le corps graisseux fait guise de cire de bougie.

Bien sur, ce n'est pas spontané. Il faut quand même allumer la méche. Avec une cigarette, par exemple.
C'était ce cas là, dans "les experts".

Sinon, j'ai déjà vu ça dans des émissions plus sérieuses aussi.
"C'est pas sorcier", si ma mémoire est bonne.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2005 00:53
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Oui enfin

Citation:
Un problème se pose à cela : comment un être humain qui est composer de 72% d’eau peut il brûler en quelques instants ? En effet il faut une température de au moins 1650° pendant plusieurs heures pour consumer un corps en entier . Dans un four crématoire la température était élevée a 900° environ. Et Il fallait broyer les os restant dans les cendres. Le plus troublant c’est que les victimes sont le plus souvent retrouvée dans des positions naturels comme assise dans un fauteuil un verre a la main ou allongée sur son lit. Mains dans ce cas elle aurait brûlée à une grande vitesse qui ne lui aurait même pas laisser le temps de réagir. Aussi il semblerait que avant de brûler la victime est prise de transe au point de ne pas s’apercevoir tout de suite qu’elle brûle. Autre fait étrange seule la victime est en cendre et le reste autour d’elle n’est le plus souvent pas touchée. Or a 1650° une maison serait réduite en cendre très vite.

Plus ça commence à parler de champ électromagnétique et là, c'est LE signe que ça part en eau de boudin...

Old Post 14-07-2005 01:03
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Sujets Lancés : 228

Moi j'ai vu un mec marché sur l'eau un jour. Ce con se prenait pour Jesus. Mais bon, à moi, on me la fait pas

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2005 01:04
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

De plus,il y a des cas dans le monde entier apparement.
ça reléve donc plus de la science que de la science fiction.
Disparaitre en laissant des jambes et un tas de cendre derriére soit,faut avoir de l'imagination.
Non,serieusement.Je ne pense pas être particuliérement crédule,mais ce phénoméne,j'y crois.
ça me parait pas extrordinaire à ce point,quoique !!

Pour serial posteur,je regardais les experts,et ça m'a donné l'idée de savoir ce que vous en pensiez.
C'est quand même un sujet assez fascinant.

Old Post 14-07-2005 01:05
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Sumatriptan,quand les hommes ont marché pour la premiére fois sur la lune,la plupart des personnes à qui on a relaté les faits ont tenus les mêmes propos que les tiens.
Et pourtant,on a vraiment marché sur la lune ou on m'aurait menti.

Old Post 14-07-2005 01:09
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 106

C'est pas la faute des communistes tout cela ?

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2005 01:11
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Zakath,pour un super moderateur,je te trouve trés peu modéré dans tes propos
Que tu ne crois pas aux phénoménes,soit.Je le comprend fort bien.
Je suppose que seules les choses auquelles tu crois peuvent être qualifiés d'intelligentes ?

Moi,il y a plein de choses auquelles je crois pas.Mais c'est pas pour autant que je les qualifie de C***.J'admet que je peux me tromper,que je suis pas le detenteur de la vérité universelle.

Je lance trés peu de débat,mais je m'apercois qu'on peut rarement parler d'un sujet serieusement.
D'ailleurs,on s'aperçoit que c'est toujours les mêmes qui viennent poluer les sujets par leurs interventions rarement intérréssantes d'ailleurs et cependant trés drole (j'en ris encore)

Old Post 14-07-2005 01:30
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@ jeff932: Qui a parlé de la Lune????

Puisque l'on en est dans le paranormal tout a fait normal, je vous invite à consulter le site du laboratoire Zetetique.
Un prix de plusieurs millions de francs est promis à qui fera preuve d'un phénomène paranormal.

De 1987 à 2002... 15 années de tests, il y en a qui on essayé, ils ont eu des problèmes... dès lors que l'on a vérifié leur pretentions sous l'oeil d'exeprt en prestidigitation et autres scientifiques.

Bref, si vous etes tenté par le prix

http://www.unice.fr/zetetique/

Edit: Je rejoins Zakath, je pense que tout cela c'est des conneries. Par contre il y a plein de chose que l'on explique pas. L'effet placebo par exemple que certains sportifs utilise pour "doper" legalement leur performance.

Mais les ovnis, la combustion spontanée, la telekinesie, l'astrologie, c'est souvent charlatan et compagnie.

Old Post 14-07-2005 01:31
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
@ jeff932: Qui a parlé de la Lune????

ça s'appelle une image.

Quand on explique à quelqu'un quelque chose qui lui parait invraisemblables (et qui pourtant est vrai,sans parler de mon sujet ici),il va penser qu'on le prend pour un imbecile et partir dans des plaisanteries à deux balles.

Donc ,à l'epoque ou Armstrong a marché sur la lune,la télévision n'etait pas trés repandu,la radio avait bien relayé l'information et les gens avaient un peu reagi comme toi (des images existent,assez amusantes sur les reactions des gens de la rue) tu as pu reagir sur ce sujet.

Voilà,j'éspére avoir été clair cette fois ci

Ceci dit,je ne sais pas si la combustion spontanée existe,j'ai dit que j'y croyais,ça me parait pas débile.Si quelqu'un me demontre le contraire par A+B,je n'irais pas contre.
Mais j'ai pas trouvé de contradicteurs serieux pour l'instand sur le sujet (j'ai pas tout épluché non plus)

Je ne crois pas non plus à dieu,mais si on me le présente,je suis prés à reconsiderer la question.Je ne suis pas obtu.

Old Post 14-07-2005 01:46
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 106

Personne n'a non plus demontrer que les US ne sont aller sur la lune sauf eux même ?
Moi j'etais pourtant assez grand pour regarder la TV

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2005 01:59
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par jeff932, le 14-07-2005 à 01:30
Zakath,pour un super moderateur,je te trouve trés peu modéré dans tes propos

Désolé que tu le prennes comme ça.
J'interviens dans ce thread en tant que membre, pas du tout en tant que super-modérateur.

Citation:
Que tu ne crois pas aux phénoménes,soit.Je le comprend fort bien.
Je suppose que seules les choses auquelles tu crois peuvent être qualifiés d'intelligentes ?

Pas du tout.
Juste, les ovnis/extraterrestres/conspiration de X pour dominer la planète/champ Y qui guérit du cancer, ça m'énerve. Surtout quand ça essaie d'être présenté comme une science alors que ça n'en n'est pas et ne peut pas en être.
J'avais même lancé un débat sur le sujet il y a un certain temps mais il avait tourné court (je cherche le lien, une seconde).

Citation:
Moi,il y a plein de choses auquelles je crois pas.Mais c'est pas pour autant que je les qualifie de C***.J'admet que je peux me tromper,que je suis pas le detenteur de la vérité universelle.

Bon, d'accord. Le terme c*** ne s'appliquait qu'aux divers charlatans qui nous ressortent l'extaterrestre de Roswell et la conspiration planétaire tous les 10 du mois.
Il y a peut-être eu méprise sur ton post, mais ça partait quand même dans cette direction avec le champ électromagnétique.

Citation:
Je lance trés peu de débat,mais je m'apercois qu'on peut rarement parler d'un sujet serieusement.
D'ailleurs,on s'aperçoit que c'est toujours les mêmes qui viennent poluer les sujets par leurs interventions rarement intérréssantes d'ailleurs et cependant trés drole (j'en ris encore)

Ca s'adresse à moi ? Fichtre !

En tout cas, je te prie de m'excuser si je t'ai blessé dans mes propos, je t'assure que ce n'était pas mon but...

Edit: voilà le thread en question :
Citation:
http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=25364

Si vous voulez relancer le débat, c'est avec grand plaisir.

Edité par Zakath le 14-07-2005 à 02:15

Old Post 14-07-2005 02:02
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par jeff932, le 14-07-2005 à 01:46

Donc ,à l'epoque ou Armstrong a marché sur la lune,

Il monte déjà le Galibier en moins d'une heure, il va pas non plus marcher sur la Lune Lance. Il est dopé mais à ce point, restons sérieux

Citation:

les gens avaient un peu reagi comme toi (des images existent,assez amusantes sur les reactions des gens de la rue) tu as pu reagir sur ce sujet..

Je crois que tu nas pas compris mon ironie. La combustion spontanée fait partie des légendes urbaines qui ont été expliqués depuis longtemps et certains ici t'ont donné des explications. Si ca ne te suffit pas, fais une recherche sur le net. Mais l'argument, aucune explication ne me convient donc c'est du paranormal est le ciment de la credulité, non?

Citation:
Ceci dit,je ne sais pas si la combustion spontanée existe,j'ai dit que j'y croyais,ça me parait pas débile.

Pourtant ça l'est. Et si tu veux en etre convaincu, voici quelques liens
http://www.pseudo-sciences.org/combustions%20253.pdf
http://hubert.ouvaton.org/SPIP-v1-8...3?id_article=76

Ainsi qu'une liste de sujets sur les mythes usuels
http://hubert.ouvaton.org/SPIP-v1-8....php3?id_mot=27

Mais bon, ca me fait penser aux américains qui viennent harceler le prete de Saint Sulpice en etant persuadé que c'est un templier

Old Post 14-07-2005 02:03
Il est actuellement 21:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [INSOLITE] La combustion spontanée,qu'en pensez-vous ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.013765 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.