|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
Pateretou, tu parles alors de la méthode vraimment de bourrin, avec démontage du DD, extraction des plateaux, et analyse de la surface à la sonde Hall...
J'ai eu il y avait longtemps le genre de soft qui récupérait les données, du temps des disques de 20 Mo... cela s'appelait Spinrite je crois, et il fonctionnait de la façon que j'ai décrite, mais il y a certainement encore pire...
Par exemple pour les DD qui ont brûlés, il est encore possible de récupérer des données, tant que les plateaux n'ont pas fondu. C'est un exploit quand on sait que passé le point Curie, les matériaux ferro-magnétiques perdent leur magnétisation... donc leurs données. Je crois qu'il s'agit alors d'analyse optique de la surface des plateaux, et lumière polarisée ou ce genre de truc de barge... Technique utilisée pour les boites noires des avions...
lol bonjour la pollution de topic 
Les boîtes noires sont en fait orange fluo, et ce sont des DD à l'intérieur pour certains, ou de la bande multipiste pour la plupart. Pas encore de Flash