Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ASTUCE] Comment libérer de la bande passante

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

[ASTUCE] Comment libérer de la bande passante

Voilà une petite astuce trouvée dans l'OI. Si ça peut vous aider à mieux naviguer...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2003 20:20
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Merci pour cette astuce

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2003 20:44
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tigermask  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 3223

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

Je connais ce petit "truc" depuis longtemps mais l'effet est-il réellement visible
Il faudrait faire un test sur un même réseau en laissant les paramètres par défaut, et en reconfigurant ensuite.
En tout cas, c'est vrai qu'en théorie ça ne coûte rien d'essayer, au contraire...
Merci d'en faire profiter tout le monde !

Temps en ligne : 10 Jours, 8 Heures, 46 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2003 21:19
Cliquez ici pour voir le profil de tigermask Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tigermask Ajouter tigermask à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

cette astuce marche pour les réseaux LOCAUX, je suis d'accord, mais pour les connexions internet c'est de la gnognotte .... il suffit de lire : limitation à 8Mbps au lieu de 10Mbps.... souvenez vous que nos pauvres connexions sont elles-mêmes bridées à 0,5Mbps ... CQFD

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2003 22:29
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7341

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

Cool !

J'attendais l'avis du chef pour me lancer !!

Kwiskas, docile

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2003 22:31
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Oh, au fait... A noter que cette astuce repose sur l'utilisation du planificateur des Tâches (QoS) : si vous l'avez désactivé au niveau de la connexion réseau, alors la limitation *EST* à 80% quoiqu'il arrive...(e.g. qu'elle soit configurée à 0% ou non dans MMC)

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2003 22:31
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 27-07-2003 à 22:31
Oh, au fait... A noter que cette astuce repose sur l'utilisation du planificateur des Tâches (QoS) : si vous l'avez désactivé au niveau de la connexion réseau, alors la limitation *EST* à 80% quoiqu'il arrive...(e.g. qu'elle soit configurée à 0% ou non dans MMC)

Oui oui, très interessant ça ..... Mais ..... j'ai bien compris le premier post, mais mon niveau ne me permet pas de déchiffrer le second post lol !

Quelqu'un pourrait m'expliquer siouplaît , sans vous moquer de moi, hein !!

En tout cas merci pour cette astuce

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2003 01:28
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1666

Sujets Lancés : 184

Evy :

c'est une astuce qui te serait utile dans le cadre d'un reseau local c'est a dire pour transferer des donnees d'un pc a un autre.
Mais si tu as desactive un petit service de windows qui s'appelle QoS RSVP (et qui permet me semble t il de controler le traffic d'un reseau si je me rappelle bien) cette astuce ne fonctionnera pas.
Mais par defaut ce service est active.

merci macounet pour cette astuce ca me rappelle d'ailleurs que j'ai un pb de transfert sur mon reseau local je monte pas au dessus de 1700ko/s faudrait que je verifie si je suis pas en half duplex ou si j ai pas un cable foireux.

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2003 07:06
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Sujets Lancés : 98

Merci pateretou, je mentirai si je te disais que maintenant tout est clair comme de l'eau de roche, lol, mais c'est déjà plus clair je sais déjà dans quelle direction je peux chercher.

Encore merci !

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2003 08:43
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Faites un tour :
http://www.topastuces.com/wxp.htm
http://www.zebulon-fr.com/html/main.html
C'est pas 1 astuce que vous aurez, mais des dizaines...
Et bé ! On dirait que vous tombez de la lune alors que ce genre de sites / astuces a maintenant plusieurs années d'existence...

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 28-07-2003 08:50
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5746

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

Merci benmars pour ces liens, j'ai jamais pris le temps de voir tout ça.

Je voulais savoir une chose, les astuces à propos de W2K, lorsqu'il faut modifier le registre et tout, je vois les updates des astuces qui datent de Juin 2002... ça risque pas de foutre la merde dans le PC tout ça ?

Tout est compatible avec le W2000 SP4 ?

<=> ToOm <=>

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2003 09:19
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

oui mais...

Benmars : si on prend le temps, tout est disponible sur le net !! Lol.
D'ailleurs, tous les liens qui sont postés sur ce forum existent déjà sur le Donkey

Mais moi je suis fainéant et je ne lis que des choses qui me tombent dessus toutes mâchées (revues, forum, etc). Et je ne pense pas être le seul !

Alors j'ai trouvé que ça pouvait intéresser du monde et j'ai donc pris le temps de scanner pour le poster...

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2003 19:29
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5698

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 286

Citation:
Message écrit par Pateretou[2], le 28-07-2003 à 07:06

merci macounet pour cette astuce ca me rappelle d'ailleurs que j'ai un pb de transfert sur mon reseau local je monte pas au dessus de 1700ko/s faudrait que je verifie si je suis pas en half duplex ou si j ai pas un cable foireux.

y a aussi tes ressources processeur au niveau de t'as machine cliente qui peut jouer la dessus.
Moi j'avais le meme probléme et c'était un Mod d'eMule qui me bouffait trop de ressource et du coup mon taux de transfert local était "bridé"

Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2003 19:41
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tetaine  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13083

Ancienneté : 95%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

N'oublions pas non plus que la bande passante dépend d'un grand nombre de paramètres:
-Le paramétrage de votre connexion par les valeurs MTU, MSS, RWIN et autres
- Le tuyau de votre FAI (wanadoo est le seul proprio de son tuyau, les autres FAI se partageant un tuyau à plusieurs)
- Le redimensionnement des réseaus (ex: dans votre région le BAS et le DSLAM sont paramétrés pour accepter un certain nombre de clients. Si la quantité augmente brutalement le tuyau se divise en un plus grand nombre de connections donc bande passante réduite. Il faut donc redimensionner les réseaux et là il y a peu de FAi sérieux (Wanadoo, clubinternet)
- Le serveur visité lors de surf est aussi à l'origine de ralentissement de la bande passante car sous dimensionné
- Certains programmes mal paramétrés comme emule (ex: MAX paramétré à 5000 fait ralentir la bande passante). Il faut alors baisser les valeurs à 1000 ou en dessous.
Bref de multiples raisons car il y en a encore d'avoir une bande passante réduite

Temps en ligne : 3 Heures, 50 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2003 20:34
Cliquez ici pour voir le profil de tetaine Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de tetaine! Trouver plus de messages de tetaine Ajouter tetaine à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:23 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ASTUCE] Comment libérer de la bande passante

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 0 minute(s)
Page générée en 0.027407 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.