Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Lignes distordant l'image de l'écran

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13027

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

[PB] Lignes distordant l'image de l'écran

Bonjour à tous.

Voici mon problème (oui, encore un !) : depuis quelques jours, mon écran est parasité par des lignes (transparentes) qui distordent l'image. Ca fait un peu comme lors d'une démagnétisation, en moins fort. J'espère que la description est assez claire.

J'ai une carte graphique GForce MMX 440, un écran iiyama LM704UT et mon os est win2k.

Merci d'avance et bonne soirée.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 21 Heures, 11 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 28-07-2003 23:25
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

non, la description est pas très claire... désolé..

Je pense à deux choses:

- Une source magnétique parasite ton écran. Ecarte les enceintes acoustiques, si elles se trouvent à proximité. Idem pour un ventilateur ou pour tout autre appareil pouvant générer un champ magnétique (non, j'ai pas dit un grille pain ) : un ampli audio, un magnétoscope,un autre écran de PC, une TV,etc...

- La fréq de rafraichissement de l'écran entre en résonnance avec l'éclairage ambiant .ça arrive quand on s'éclaire juste avec des néons par exemple. Approche une lampe équipée d'une ampoule à incandescance (pas un néon, ni une ampoule économique) pour éclairer la pièce où tu travailles.

Et si c'est pas ça, essaye de décrire ces lignes: largeur, opacité, emplacement sur l'écran, combien de lignes en même temps, mouvement sur l'écran, horizontales/verticales, etc...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2003 23:40
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Ok

Les lignes sont horizontales et elles traversent toute la longueur de l'écran. Elles oscillent de quelques centimètres de haut en bas, toujours sur une petite portion de l'écran (parfois il y a une ligne en haut et une en bas), et elles peuvent apparaître à peu près à n'importe quelle latitude. Ce ne sont pas des lignes stables : ce serait à peine gênant, elles vibrent de manière frénétique et ces vibrations peuvent être assez intenses pour véritablement perturber la lisibilité de l'image (mais c'est rare). En tout cas, asses intenses pour me foutre bien les boules, étant donné que mon écran n'est plus sous garantie.

Voilà. J'espère que c'est plus clair maintenant. Pour mon éclairage, il n'a jamais changé, donc je ne crois pas que ce soit ça. De même, je n'ai pas mis d'appareil magnétique à proximité. Merci tout de même pour ces suggestions. A+

Old Post 28-07-2003 23:51
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred & lae  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 9870

Sujets Lancés : 14

Tu vas dire que je suis bête mais je pense qu'il faudrait brancher un autre écran pour voir si c'est ton écran ou une source de parasitage extérieure.

T'aurais pas un autre écran sous la main? Juste pour voir?

sinon, as-tu bien vérifié ton branchement? Pas de faux contact ou de soudure dessoudée à l'intérieur?

Voilà, j'espère que tu vas trouver d'où ça vient.

Temps en ligne : 3 Jours, 19 Heures, 49 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2003 23:57
Cliquez ici pour voir le profil de fred & lae Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred & lae Ajouter fred & lae à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Oui, c'est un bon conseil. Malheureusement, je n'ai pas d'autre écran sous la main. Sinon, j'ai vérifié mon branchement et ça n'a pas l'air d'être ça. En tout cas, ça commence à me coller des migraines pas possibles, ces lignes à la con !!!! Merci quand même. A+

Old Post 29-07-2003 00:02
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

hello anaximandre,

Je n'ai malheurement pas de réponses "sérieuses" à te donner, mais un truc très bête : j'ai eu une fois un souci similaire à ce que tu décris, et c'était une boîte à trombone qui était responsable

En fait, la boîte renfermait un aimant d'assez grande taille, pour retenir ces fameux trombones !!!

Bon, ce n'est pas très "scientifique" ce que je te dis là, mais sait-on jamais ...

Bonne chance dans tes recherches

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2003 00:13
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Ach ! J'ai regardé partout, j'ai tout mis sens dessus-dessous, rien à faire, ça ne change rien. Merci quand même pour ce conseil, evy. A +

Old Post 29-07-2003 00:22
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

La description que tu me donnes me fait vraiment penser à des perturbations electromagnétiques.

Pars de l'écran en repérant tout ce qui est nouveau, puis étend ton périmètre d'investigation (dans toutes les directions, y compris haut et bas)

- Pas de nouveau gadget à proximité ?? ( téléphone portable, ipaq, périphériques du PC, etc...)

- Pas de voisin qui s'est installé récemment ?

- Pas de coupures EDF ces derniers temps ou annoncées par EDF (annonçant un changement du transfo du quartier par exemple) ?

- vérifie que ton équipement informatique est correctement relié à la terre. Pas de prise électrique à moitié débranchée (du coté des blocs multiprises, car il y a FORCEMENT des blocs multiprises, n'est ce pas ?? )

- pas d'intervention à proximité de ton PC ces derniers temps ? (genre passer derriere le bureau pour rebrancher un cable USB, genre passer l'aspirateur aussi...)

Tapote un peu ton écran et dis voir comment réagissent les lignes....

- Pas de messages "suivez le lapin blanc" sur ton écran ?? (lol, je déconne, mais c'est tout ce que je vois pour le moment...)

Old Post 29-07-2003 00:27
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Enfin une piste. Pas de nouveau gadget à proximité, pas de coupures EDF à ma connaissance, les prises de terre sont opérationnelles.

Pour les interventions, le problème, c'est que j'ai pris la sale habitude de vivre chez mes parents, et j'ai du mal à endiguer les intrusions maternelles (c'est l'aspirateur qui m'y a fait penser ), mais bon, j'ai vérifié à l'arrière et tout est bien branché. Quand je tapote sur l'écran, ça ne change strictement rien.

Par contre, j'ai un voisin qui s'est installé juste au-dessus il y a quelques jours et il me prend la tête parce que je fais gueuler la musique et les films après 4h du mat. Le problème, c'est que je ne vois pas comment ça peut influer sur l'état de mon écran. Si tu peux m'éclairer à ce sujet... Merci bien. A+

Old Post 29-07-2003 00:48
Guru

Déconnecté

ça peut être n'importe quoi : du moteur de pompe d'aquarium, en passant par le frigo, ou alors son pacemaker

Bon, essaye de voir si changer l'orientation de l'écran ne fait pas changer les symtomes: fait le pivoter sur son axe vertical (sur son socle), et essaye (délicatement) de le faire pivoter sur l'axe horizontal perpendiculaire à la surface de l'écran (comme si tu voulais le basculer sur le coté pour lire un A4 portrait en plein écran..)
essaye d'un coté et de l'autre...

Si les lignes continuent à parasiter l'écran sans être perturbées par tes manips, alors tu peux oublier ma petite théorie, et t'orienter vers un pb hardware (et la recherche d'un autre écran, au moins pour tester)

Sinon, je te souhaite bien du plaisir, car il est très difficile de se protéger des perturbations magnétiques : il faut créer une cage de Faraday autour de l'écran avec des plaques de métal doux... bref, c'est pas la joie.

Old Post 29-07-2003 01:15
Confirmé

Déconnecté

OK, j'essayerai de faire tout ça demain, merci pour vos interventions. Merci à shakes pour son dévouement à ma cause. Je vous tiens au courant. A+

Old Post 29-07-2003 01:32
 Godferdom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2302

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 19

mouais, pas mieux que shakes, expert ès hardware...

juste un truc pour les Iiyama, c'est un problème connu et répertorié sur leur site : lorsque l'écran semble subir des variations chromatiques ou lorsqu'il y a une perte de la qualité d'affichage, il faut comme dit shakes donner un coup sur l'écran : je t'explique main gauche sur le côté gauche de l'écran, tu donnes une tape ferme sur le côté droit, en haut.

si ça ne règle pas ton problème, vérifie le câble dsub/vga, sa connection côté écran, s'il n'est pas tordu, etc.

et éteint moi ce portable

Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2003 01:35
Cliquez ici pour voir le profil de Godferdom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Godferdom Ajouter Godferdom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:12 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Lignes distordant l'image de l'écran

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 48 minute(s)
Page générée en 0.022588 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.