Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] fenêtre "wind. installer" très collante

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Angry [RESOLU] fenêtre "wind. installer" très collante

Bonsoir à tous !

Avant que vous me tombiez dessus, OUI, j'ai fais une recherche, et NON la réponse ne m'a pas avancé

Alors voilà ....

J'ai fait un peu de ménage dans mon pc il y a 2 jours, et j'ai donc retiré tous les programmes dont je me servais plus depuis qq mois.

Parmi ces logiciels, se trouvait "architecte studio pro", de micro application. J'en ai un mieux maintenant .... ( )

En fait, et c'est peut-être de là que vient mon erreur, je ne l'ai pas effacé avec "ajout et supp. de programmes" ; j'étais sure de l'avoir déjà désisntallé, et lorsque je l'ai vu dans la liste des programmes (par le bouton "démarrer"), je l'ai supprimé de cette liste.

J'espère que vous suivez pour le moment, je ne suis pas très en forme aujourd'hui ....

Mais voilà ....

Depuis, à chaque fois que je clique qq part, j'ai une fenêtre qui s'ouvre :

windows installer

préparation de l'installation

J'ai beau faire "annuler", elle revient toujours ; je ne peux l'exterminer qu'avec une "fin de programme".

Je suis allée voir dans "ajout et suppression de programme", et il y avait toujours ce logiciel !
J'ai voulu le supprimer par là, et voilà ce qu'il me répond ce gougeat :

une autre installation est déja en cours
terminez-là avant ...........

De plus, j'ai qq logiciels qui ne s'ouvrent plus, comme les fenêtres internet par exemple (lorsque je clique sur un lien dans le forum par exemple)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai essayé un peu tout, afficher les dossiers cachés pour effectuer une recherche complète, à part le manuel, je n'ai rien trouvé du même nom !

En dernier recours, j'ai utilisé reg cleaner , et j'ai viré tout ce qui portait le nom de "archi / micro app"
Bon là, j'avoue que je tremblais un peu, je ne sais même pas ce que j'ai fais ..... Je crois que c'était un nettoyage de la base de registre, avec des clés qui étaient visiblement inutiles

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc voilà ...

, vous êtes mon ultime recours lol !

J'espère que mes explications sont suffisament claires pour pouvoir cerner le problèmes ....

ma config

XP PRO
256 Mo rambus
P4 1500 MHz

S'il vous faut plus de renseignements, n'hésitez pas à me les demander

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et de vous pencher sur mon problème !

Edité par evy le 31-07-2003 à 11:17

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2003 20:19
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

Avant toute chose,
est tu sure de ne pas avoir de virus ou autre cochonnerie du genre
Sous Xp
essaye de lancer msconfig
Demarrer executer Msconfig
et tu desactive tout dans l'onglet demarrage
et tu redemarres
Attention aucun des programmes qui se lancent habituellement ne se lancera
Ensuite si ca marche tu regarde (toujours dans msconfig)
ce qui pourrait etre la cause du demmarrge d'installshield et tu le desactives et tu reactives le reste.
Et ca devrait suffire

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2003 20:27
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

non, ce n'est pas une histoire de virus...
evy, tu as vraimment foutu la merde dans ton PC.
Malheureusement, je ne peux pas t'aider, mais un gourou du soft va te dépanner (j'espère)

@ Peluche

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2003 20:43
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

euh as tu rébooté depuis ?

et en rebootant, tu as toujours cette installation qui se relance toute seule ?

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2003 20:51
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

houla, je crois que je vais commencer à graver des trucs, moi ....

Je viens de penser à qq chose .... Je vais tenter de réinstaller archi studio pro, puisque visiblement c'est ce qu'il veut, et ensuite je le désinstallerai proprement.

Merci en tout cas !

Je vais m'absenter qqs heures, et ensuite je vous tiens au courant.

Old Post 30-07-2003 20:53
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Oui, c'est une idée

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2003 20:54
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Me re-voilà !

Mais avec de bonnes nouvelles .....

@ cybernet : oui, j'ai re-booté, mais non ça n'a rien changé

Côté réinstallation, ça n'a rien changé non plus ; je ne peux pas réinstallé en fait, j'ai le message d'erreur suivant :

1155 : Fichier D:\ASP2002\SETUP\A
Architecte Studio Pro - msi introuvable

Sur le cd de studio pro, j'ai remarqué 2 fichiers :

1/ INSTMSI A
2/ INSTMSI W

En double-cliquant sur chacun d'eux, de nouveau un meesage d'erreur, communs aux 2 :

système d'exploitation incorrecte (en français dans le texte !), ou version du système d'exploitation incompatible avec l'application

J'ai effectué une restauration système, aux alentours du 24/07, mais celà n'a pas corrigé le problème

Je vais essayer de restaurer plus avant

En revanche ne m'en veuillez pas trop si je tarde à répondre, car une fois sur 2 les pages ne s'ouvrent pas, toujours à cause de cette #@GRRR! de fenêtre.

Encore merci

Old Post 30-07-2003 23:21
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 11584

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 88

tu dois faire le menage et supprimer TOUS les fichiers et repertoires
dans "C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp"

si tu es logguee en administrateur
sinon, fais de meme pout TOUS les utilisateurs

Attention, ce dossier est cache, donc fais le apparaitre dans tes option d'affichage
des dossiers

puis fais le menage dans ta BdR

dans ce "dossier :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
supprime simplement les clefs Uninstall correspondant aux applications déja desinstallées

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2003 23:35
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

moi j'aurai utilisé une méthode plus porcine.

1) Démarrage en mode sans échec F5 ou F8 au démarrage (pour éviter les msgs qui t'apparaissent).
Essayage de la désinstallation (ajout et suppression de programme) qui devrait marcher puisqu'aucune autre application ne tourne déjà, normalemement (on est en mode sans échec)
Ton programme devrait avoir été correctement effacé.

2 ) Sinon, (autre méthode)

Démarrage en mode sans échec (pour éviter les msgs qui t'apparaissent).
Effaçage du prog (pas seulement son racourci dans Démarrer), sans dout Program Files > répertoire programme.

Redémarrage et utilisage d'un cleaner de registry, petit programme qui vide la base de registre, dans ton cas, ce qui concerne la désinstallation puisque le programme à laquelle est fait référence n'existe plus.

Voilà, espérage que je t'ai aidée.

Passage d'une bonne nuit.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 31-07-2003 00:35
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Merci à vous deux !

Ce soir, mon petit génie est encore venue à ma rescousse, et ô surprise, tout à l'air de fonctionner ; il a même réussi à désinstaller le logiciel qui merdouillait !!!

Ceci dit, je verrais demain, après un rebootage, si ça fonctionne toujours, dans le cas où je rêvais .....

Le seul problème, c'est que je ne pas vous expliquer ce qu'il s'est passé, car visiblement tous les problèmes avaient disparus ...

Et je vous jure que j'ai toute ma tête, et que je n'ai rien bû !!! Hummm, pas aujourd'hui en tout cas ....

J'attends donc pour mettre le tag "résolu" (en majuscule bien sur (, de voir comment va se comporter l'animal demain

En tout encore merci pour vos réponses, je vais d'ailleurs copier les 2 dernières, on ne sait jamais.

Et un immense merci au gentil génie, qui m'a, une fois de plus, sorti de la misère noire !

evy

Old Post 31-07-2003 02:13
Maitre

Déconnecté

Bonjour

Et bien j'ai leplaisir de vous annoncer que je vais rajouter le tag [résolu]

J'ai juste failli craquer ce matin de très bonne heure, car je n'arrivais plus à me connecter sur le forum ..... Mais donc tout arreter, et ce matin, tout est reparti impec.

Encore merci à tous d'avoir planché sur le problème !

Old Post 31-07-2003 11:14
Il est actuellement 01:24 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] fenêtre "wind. installer" très collante

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 0 minute(s)
Page générée en 0.023917 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.