Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [DEBAT] Quels codecs pour les rips

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 tomahawck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 10355

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 68

[DEBAT] Quels codecs pour les rips

Bonjour à tous

Je lance ce sujet car perso j'aime bien le rv9 pour son taux de compression et la qualité qu'il offre. L'encodage est plus long, mais on met proprement 2h40 sur un 700Mo (j'avoue que j'utilise des reglages de base, je ne fait pas de son 5.1, juste redimmensionner un peu l'image)
Maintenant en plus on est plus obligé de le lire avec real player, WMP avec le codec suffit.

Pour les codecs divx ils ont l'avantage d'etre pris en compte par les platines de salon, ce qui leur confère un indeniable avantage sur les autres codecs.
Je n'ai pas encore testé les codecs 5.06 pro, mais ça ne saurait tarder

Le xvid je connais pas bien, c'est donc l'occasion d'apprendre.

Voilà dites moi ce que vous en pensez, quels codecs vous preferez utiliser

Merci

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 5 Jours, 9 Heures, 42 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2003 13:47
Cliquez ici pour voir le profil de tomahawck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tomahawck Ajouter tomahawck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lotus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2591

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 56

Xvid double passe pour les rip DVD

Sinon Xvid simple passe pour les petits dessins animés à la qualité pas trop top pour juste les passer en avi (au départ wmv ou rm)

Le pourquoi du comment, ben je suis un heureux possesseur de platine de salon DVD/Divx

Temps en ligne : 5 Jours, 13 Heures, 16 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2003 13:57
Cliquez ici pour voir le profil de lotus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lotus69 Ajouter lotus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

c'est vrai que j'aime bien xvid aussi.. mais bon, c'est surtout parce qu'on reste dans un fichier final "avi" et pas rmvb ou smile, disons que c'est surtout pour viser au plus "standard"
Mais j'avoue que les quelques releases que j'ai vues en rv9 sont toujours de bonne qualite, et qu'on est souvent surpris de voir 2h30 de film en plein ecran, des couleurs vives, et pas ou peu d'artefacts de compression.. et en 1CD..
Bref, faudra que je regarde comment ca marche l'encodage rv9... un de ces 4

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2003 14:38
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bibifoc  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 626

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 85

perso je trouve que le 5.02 est tres bien pour l'anamorphique
au dela y a sans doute des plus, mais j'ai un crack fourni et nulle
part ou l'installer, alors craignant un tag de la video je reste en 5.02
(je suis con, c juste que j'ai pas le temps de chercher 5min )

pour le 1.33 je prefere le xvid double passe, surtout que Gordian
permet un desentrelacement pendant l'encodage sans passer par
celui de vdub qui lui reste un tantinet brouillon tout de meme

pour le son c AC3 ou mp3 96kbps, histoire d'offrir un max de place
a la video dans le second cas

et afin de ne pas multiplier les formats je reste en avi

Temps en ligne : 6 Jours, 22 Heures, 8 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2003 21:05
Cliquez ici pour voir le profil de bibifoc Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bibifoc Ajouter bibifoc à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Le RV9 est un codec "cosmétique" il enlève plus de données mais dans les parties de l'image non centrale. C'est un codec qui "floute" l'arrière-plan et de façon importante.
Il ne respecte vraimment pas l'image originale.
Perso, je n'y toucherai pas.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2003 13:50
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

merci de l'info pour le rv9...

sinon moi je me suis arreté d'encoder au divx 5.0 (et encore je suis pas sur d'en avoir codé un avec) par manque de temps et d'espace disque (et vi 15 Go avec emule, on manque vite de place)

sinon je me suis assez ecarté de ca pour l'instant mais quand je m'y remettrais j'y regarderai de plus pres les differents formats...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2003 20:20
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [DEBAT] Quels codecs pour les rips

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.017260 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.