|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
[CONSEIL] Freeze et 100% CPU dans l'explorateur
Source : Le virus informatique, N°23.
Citation: Le Multitâche selon microsoft
Sous windows XP (et serveur 2003), si vous effectuez un clic droit sur un fichier ou un répertoire, votre systeme subit une utilisation du microprocesseur de 100%!
Vous pouvez le vérifier vou-même en utilisant le vumètre dans l'onglet Performance du Gestionnaire des tâches windows en pressant simultanément les touches Ctrl,Alt et Suppr. Si cela peut être une démonstration rigolotte du "multitâche" selon microsoft, cela peut avoir aussi des conséquences plus gênantes:coupure dans la lecture des fichiers audio,baisse de performance du réseau,arrêt de la copie de fichiers... L'éditeur, qui vient de reconnaitre le bogue, nous livre deux méthodes afin de limiter les dégats.
Cliquez sur démarrer,puis panneau de configuration.Double-cliquez sur Affichage. Dans l'onglet Apparence,cliquez sur le bouton Effets. Décochez la case Utilisez l'effet de transition suivant pour les menus et les info-bulles. Cliquez sur OK deux fois afin de valider les changement et quittez le panneau d'affichage.
La seconde méthode est particulièrement simple: Il s'agit d'effectuer un clic gauche sur le fichier désiré avant de cliquer sur le bouton droit de la souris pour afficher le menu contextuel.
Jay |
Voila, j'ai appliqué la modif, car depuis que j'ai réinstallé windows XP SP1, je recontre des soucis avec mes fenetres, soucis que je n'avais pas avant.
A suivre....
ps: Voir aussi ici pour un explorateur dans un processus séparé