|
arka |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
3998
Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184
|
[REGLES] Comment poster une CRITIQUE
Bon... ca fait un petit bout que je suis ici... il est temps que je m'y colle...
Alors, l'idée étant de maintenir une certaine unité de forme sur l'intégralité du forum, on va suivre grosso modo les régles de postage des autres sections, avec deux, trois particularités orientées "critiques"...
C'est à dire que l'on va repomper SOUL mot pour quasi-mot...
---------------------------------------------------------------------------------
1) TITRER CORRECTEMENT SON POST (obligatoire!)
-> Tout manquement à cette règle entraine un avertissement et éventuellement l'effacement du post!
2) Utiliser allocine.com pour obtenir les infos et l'affiche du film
ou a défaut, utiliser www.amazon.fr, www.amazon.com son homologue américain.
Si vous ne trouvez rien ni sur l'un ni sur l'autre, essayez www.imdb.com ou une recherche google.
---------------------------------------------------------------------------------
Allez, on va faire un exemple... Vous voulez postez
"La Recrue"
1) Le titre du post ! (OBLIGATOIRE! C'EST LE PLUS IMPORTANT DE TOUS LES POINTS)
Je vous demande de respecter la nomenclature suivante:
Citation: [CRITIQUE] Titre VO / Titre VF (Année de sortie au CINEMA) - Pays d'origine - Nom du réalisateur |
Remarques:
- Pays d'origine : USA, FR, CAN, JAP, etc... etc...
Dans notre exemple:
Citation: [CRITIQUE] La Recrue / The Recruit (2003) - USA - Roger Donaldson |
2) Voilà le lien allociné:
http://www.allocine.fr/film/fichefi...film=29168.html
et voilà ce que vous allez obtenir sur le forum une fois que vous aurez copié/collé ce qui nous intéresse.
Citation: La Recrue (The Recruit) <-- il va falloir mettre ça en gras avec les balises [.B] et [./B] (sans le point, hein... j'sais pas aussi bien faire que le chef...)
Film américain (2002). Thriller. Durée : 1h 55mn.
Date de sortie : 11 Juin 2003 <-- à retirer!
Avec Al Pacino, Colin Farrell, Bridget Moynahan, Gabriel Macht, Karl Pruner Plus... <-- retirer le Plus!
Réalisé par Roger Donaldson
< ligne à retirer >
Spectateurs <-- à retirer!
< ligne à retirer >
Donnez aussi votre avis !
< ligne à retirer >
< ligne à retirer >
< ligne à retirer >
Séances : (ex: 69, 69001 ou Lyon) <-- à retirer!
< ligne à retirer >
< ligne à retirer >
< ligne à retirer >
< ligne à retirer >
Synopsis
< ligne à retirer >
--------------------------------------------------------------------------------
< ligne à retirer >
< ligne à retirer >
James Clayton, un jeune homme intelligent et rusé, est recruté par Walter Burke, vétéran de la CIA, pour faire partie des services secrets américains. Mais avant de devenir un membre opérationnel, il doit survivre à The Farm, le lieu secret d'entraînement de la CIA.
James s'impose rapidement comme l'un des meilleurs éléments de sa promotion et tombe amoureux de Layla, une autre élève. Alors qu'il s'interroge sur sa situation actuelle, Burke lui demande d'accomplir une mission à haut risque, à savoir démasquer une taupe à l'intérieur de l'Agence. Il va alors vite se rendre compte que les devises de la CIA sont plus que vraies : "Ne fais confiance en personne" et "La réalité n'est jamais celle que l'on croit". James aura rapidement l'occasion d'expérimenter toutes les autres lois d'une profession à part... |
Pour l'affiche, sur la page allociné, si elle est présente à gauche du titre... vous cliquez... s'ouvre une page avec l'affiche au bon format... un clic droit sur l'image... > ropriétés... vous copiez le lien et hop :
On va insérer l'affiche avec le tag [IMG]xxxx://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/06/11/affiche.jpg[/IMG] en début de post....
Ce qui donne, après formatage:
Citation:

La Recrue (The Recruit)
Avec Al Pacino, Colin Farrell, Bridget Moynahan, Gabriel Macht, Karl Pruner...
Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------
James Clayton, un jeune homme intelligent et rusé, est recruté par Walter Burke, vétéran de la CIA, pour faire partie des services secrets américains. Mais avant de devenir un membre opérationnel, il doit survivre à The Farm, le lieu secret d'entraînement de la CIA.
James s'impose rapidement comme l'un des meilleurs éléments de sa promotion et tombe amoureux de Layla, une autre élève. Alors qu'il s'interroge sur sa situation actuelle, Burke lui demande d'accomplir une mission à haut risque, à savoir démasquer une taupe à l'intérieur de l'Agence. Il va alors vite se rendre compte que les devises de la CIA sont plus que vraies : "Ne fais confiance en personne" et "La réalité n'est jamais celle que l'on croit". James aura rapidement l'occasion d'expérimenter toutes les autres lois d'une profession à part... |
Déjà plus propre....
Et maintenant, en utilisant la même forme que :
Synopsis
Vous faites un p'tit :
et un autre petit
Mon avis
[I]Ici votre avis, critique, etc...
Que vous collez en dessous du reste...
Ca nous fait donc finalement...
Citation:

La Recrue (The Recruit)
Date de sortie : 11 Juin 2003
Avec Al Pacino, Colin Farrell, Bridget Moynahan, Gabriel Macht, Karl Pruner...
Synopsis
James s'impose rapidement comme l'un des meilleurs éléments de sa promotion et tombe amoureux de Layla, une autre élève. Alors qu'il s'interroge sur sa situation actuelle, Burke lui demande d'accomplir une mission à haut risque, à savoir démasquer une taupe à l'intérieur de l'Agence. Il va alors vite se rendre compte que les devises de la CIA sont plus que vraies : "Ne fais confiance en personne" et "La réalité n'est jamais celle que l'on croit". James aura rapidement l'occasion d'expérimenter toutes les autres lois d'une profession à part...
Mon avis
J'en sais rien, je l'ai pas vu... c'était pour repomper l'exemple de soul...  |
Et voila... C'est à dire... une minute montre en main... 
(merci à soul pour son excellent exemple)
Edité par arka le 13-06-2005 à 14:21 Raison de l'édition: P'tites mises à jour des régles... :)
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne
|