Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [VMV] NouvELLE

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

[VMV] NouvELLE

C’est incroyable comme l’attente d’un 2è enfant est différente de la première fois. Pendant ma première grossesse, je ne pensais quasiment qu’à l’enfant à naitre et au changement à venir dans ma vie. Je me reposais quand j’étais fatiguée, j’appréhendais un peu l’accouchement, je pleurais en me rendant compte que je ne savais pas trop quoi faire d’un bébé, puis enfin, je voulais qu’elle arrive parce que j’en avais assez d’attendre dans mes rondeurs. Avec le recul, je me rends compte que je couvais plutôt sereinement, sans trop savoir ce qui m’attendait.

Pour cette 2è fois, cette future demoiselle n’est pas (encore ?) le centre de mes préoccupations. Je ne perçois cette enfant qu’en rapport avec les autres : une petite sœur pour mon ainée, une 2è fille pour lui qui aurait peut être aimé avoir un garçon, un 5è petit enfant pour mes parents, une nouvelle cousine pour mes neveux et nièce.
Pour cette 2è grossesse, je pense surtout à l’enfant issue de la première. Elle, que je regarde grandir, que j’accompagne tous les jours. Elle, en qui je vois un peu de lui, un peu de moi peut être mais surtout, tellement « elle » déjà.

Qu’est qu’on lui fait là ? Car cette enfant, on l'a fait pour nous bien sûr mais aussi pour elle. Comment va-t-elle prendre cette nouvelle arrivée ? Une fratrie c’est un beau cadeau, non ? De mon côté, j’ai des bons souvenirs de mon enfance encadrée par un frère et une sœur. Mais je vois aussi autour de moi des frères et sœurs qui se déchirent. Comment fait-on pour créer ce climat, cette magie qui fait que les souvenirs d’enfance permettent de passer outre les querelles d’adultes ; que la complicité qui nous liait petits ressurgit quand on se retrouve même après longtemps ?

Avec le recul, je reviens sur ce que je pensais : ce n’est pas mon premier enfant qui a crée ma famille. Le choix d’avoir un enfant, l’attendre à 2, toutes ces discussions et disputes autour de son éducation et de nos rôles et envies respectifs : ma première fille a cimenté mon couple pour toujours.
C’est ce deuxième qui est finalement le « vrai » créateur d’une famille : elles seront là l’une pour l’autre, quand nous n’y serons plus, cette notion de famille existera sans nous.

Depuis qu’on a trouvé son prénom et que mon congé maternité approche, je personnalise plus la petite demoiselle. Je lui parle, je lui imagine un petit univers bien à elle, je sais déjà ce que je ferai de différent. On ne m’entendra jamais dire que j’ai élevé mes enfants de la même façon. Et je séquence déjà : du temps pour l’une qui est là et me réclame, puis pour l’autre quand la première est couchée.

Mes 2 maternités, la présente et la future se rencontrent lors de très jolis moments et toutes mes questions, mes angoisses disparaissent aussitôt. La grande me fait le plus beau des cadeau : Elle se jette contre moi, soulève mon tee-shirt hurle « coucou petite sœur » dans mon nombril, y plante un bisou et repart en sautillant.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2012 11:46
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 redbull62  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14134

Ancienneté : 80%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 9

la tendresse c est ce qui permet de vivre !
merci pour ce message genereux et plein de vie

Temps en ligne : 2 Jours, 16 Heures, 0 Minute, 20 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2012 12:24
Cliquez ici pour voir le profil de redbull62 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de redbull62 Ajouter redbull62 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2012 12:50
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Félicitations à toi et à ton homme!

Et merci pour ce message, ses phrases si bien tournées, ses mots "tellement toi" et qui sonnent si juste...

Pour avoir récemment vécu deux grossesses, je partage totalement ton sentiment : deux p'tits gars, deux grossesses différentes : la première avec pas mal de questions mais plutôt zen quand même ; pour la grossesse deuxième, pas trop de questions sur la maternité mais plutôt sur le relationnel avec mon fils aîné (le mien, le nôtre - son père et moi - et lui, et lui et son p'ptit frère) avec une envie plus pressante d'en finir avec cette grossesse... histoire aussi de pouvoir profiter pleinement de mon fils aîné.

A la première grossesse et même au premier enfant, tout est magique : on le prend tout le temps en photos, on note tout ce qu'il fait, on tient un cahier des premières fois... Au second, on part avec les mêmes intentions, mais le quotidien nous rattrape, tout s'enchaîne, on a l'impression de courir tout le temps et du coup, on est moins studieux!

A la naissance de mon cadet, l'aîné a réagi violemment : nous l'y avions pourtant préparé mais il a fallu que je le reconquiers en quelque sorte : je lui donnais à manger, il ne me regardait pas ; il souriait avec les autres et lorsque son regard croisait malencontreusement le mien, son sourire disparaissait immédiatement.

Ça a duré deux jours, mais c'est long deux jours pour une Maman qui se sent rejetée par son enfant alors qu'elle l'aime plus que tout au monde.

Puis de minis crises de jalousie ont suivi : lorsque je donnais le biberon à n°2 (), n°1 () chouinait et voulait que je le prenne.

Mais il a très très vite compris.

Aujourd'hui, ils ont des regards complices ; ça peut paraître incroyable vu leurs âges respectifs (15 et 4 mois), ils se sourient et le grand fait des coucous spontanés à son frère.

Ma plus grande hâte aujourd'hui, c'est de les voir jouer ensemble...

PS : tu peux me donner ton secret pour faire des filles?

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2012 15:13
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Sujets Lancés : 228

Polka, tu n'en as que 2? Au rythme ou tu allais, j'étais sur que mi 2012 tu aurais atteint le stade de l'équipe de basket avec 5 bambins

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2012 16:15
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Jolie présentation comme d'habitude, c'est un vrai régal de te lire !

Bon courage pour les derniers mois !

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2012 19:51
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

C'est toujours aussi agréable de te lire, Lisounette.

La vie est belle, quand même.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2012 22:08
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 221

toutes mes félicitations ma Lisou! j'espère que ta grossesse se passera avec sérénité :-)

@Polka: mon homme a fait 3 filles et je crois qu'il n'est capable que de ça... il parait que les filles viennent de papas un peu stressés.... ceci dit quand tu vois le frère de mon chéri, lui, il est ultra détendu et n'a fait que des garçons!

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2012 12:39
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Pas d'inquiétude, au cinquième tu ne te poseras plus aucune question

Félicitations et plein de bonheur pour la suite Lisou

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2012 19:29
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

Merci à tous. Pour faire des filles, ben je sais pas mais j'aime bien la théorie de Cami qui dit que ça vient du père !

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2012 14:04
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

de la paire plutôt, non ?

SPOILER: (sélectionnez le texte ci-dessous pour le visualiser)
pardon, j'ai honte.

Old Post 14-05-2012 18:44
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Benmars, sors de ce corps.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2012 21:13
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

La femelle ne donne que des X.
Le mâle donne des X ou des Y.
Il paraitrait que Madame peut favoriser la course de l'un ou l'autre selon son humeur.

Il existe une méthode :
Monsieur dessus : un garçon.
Monsieur dessous : une fille.
En levrette : un chiot.

Edité par Benmars le 15-05-2012 à 02:39

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 14-05-2012 21:19
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Oui mais un chiot mâle ou femelle ?

Old Post 14-05-2012 21:30
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par fleming, le 14-05-2012 à 21:30
Oui mais un chiot mâle ou femelle ?
ça doit dépendre si c'est monsieur ou madame qui est derrière ! ^^

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 15-05-2012 09:19
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:54 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [VMV] NouvELLE

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 30 minute(s)
Page générée en 0.027669 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.