Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > Les festivités commencent...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Thumbs down Les festivités commencent...

Citation:
Faut-il avoir peur de Club-Internet ?
posté le Samedi 02 août 2003 à 18h50 par La rédaction
source : Ratiatum

Plusieurs lecteurs nous ont fait part d'e.mails envoyés par leur fournisseur d'accès qui leur ordonne de cesser rapidement tout téléchargement illégal sur les réseaux P2P. Club-Internet semble particulièrement adepte de ce genre de messages. Faut-il cependant en avoir peur ?

Voici le message type envoyé par centaines aux abonnés de Club-Internet incriminés :

"Cher(e) abonne(e),

Nous avons recu un mail nous informant que vous telechargiez ou permettiez le telechargement de films, logiciels, de cles et/ou oeuvres musicales via les systemes peer to peer accessibles sur le reseau internet.

Nous vous rappelons que cette pratique est contraire a la legislation francaise des lors que vous ne disposez pas des droits ou autorisations pour realiser de tels actes.

Aussi, a defaut d'etre titulaire des droits ou autorisations sur le ou les contenus concernes, nous vous conseillons vivement de cesser cette pratique dans les plus brefs delais afin de vous premunir d''une eventuelle plainte deposee a votre encontre par l'organisme possedant les droits sur ce ou ces contenus.
"

A ce message suit toujours la copie d'une plainte adressée au fournisseur par un éditeur (généralement dans le secteur cinématographique américain), ainsi que le nom des fichiers piratés.

La procédure suivie par Club-Internet est simple. Les ayant droit traquent les utilisateurs de P2P (particulièrement sur Kazaa et Grokster) et relèvent l'adresse IP de ceux qui partagent des fichiers dont les droits d'auteur leur appartiennent. Du côté des éditeurs, cette adresse IP anonyme n'est liée à aucun abonné, mais uniquement à un fournisseur d'accès, propriétaire de l'adresse. Une missive est alors envoyée au fournisseur d'accès pour lui demander de faire le nécessaire auprès de l'abonné non identifié qui est ou a été titulaire de cette adresse IP. C'est ensuite le fournisseur d'accès qui, comme ici avec Club-Internet, demande à son abonné de cesser ses activités illégales.

Quels sont les risques de continuer ses téléchargements ?

Légalement, le téléchargement de fichiers protégés est illégal, et le risque existe donc bel et bien de se faire condamner. Mais deux scenarii sont possibles en l'espèce si l'abonné persévère.

Dans le premier cas, le "plus simple", le fournisseur d'accès constate que son abonné n'a pas respecté l'ordre donné dans l'e.mail, et décide alors de cesser de lui fournir l'accès à Internet. Toutes les conditions générales de vente prévoient en effet que l'abonné ait une utilisation légitime de son accès. Le piratage constitue un motif valable de rupture du contrat, et il sera très risqué pour l'abonné de tenter de prouver sa bonne conduite...

Dans le second cas, le "moins bon", l'éditeur constate une nouvelle atteinte à ses droits et envoie une injonction au fournisseur d'accès afin d'obtenir l'identité exacte de l'abonné pirate, laquelle pourra servir à porter plainte contre lui pour violation du droit d'auteur. Aux Etats-Unis, la pratique est déjà courante, mais elle est pour l'instant extrêmement rare en France, où la protection de la vie privée protège encore les abonnés.

Ainsi même si les risques judiciaires sont relativement faibles en France, il faut toutefois garder à l'esprit que les FAI s'ils n'agissent pas endossent la responsabilité qui est celle, à l'origine, de l'abonné. Le courrier envoyé par Club-Internet vise donc avant tout à prouver leur bonne foi face aux ayant droit, mais ça ne suffira plus en cas de récivide...

http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1179

No comment.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2003 18:56
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

bah ca fais mal mais c'est pas la premiere fois qu'on voit ca... en esperant que ca aille pas trop vite en france

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2003 19:14
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4413

Sujets Lancés : 164

Grrrrrr ça fait froid dans le dos !!!

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2003 19:26
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Encore et encore et encore .... toujours ... et toujours ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2003 19:58
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2003 21:37
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Sujets Lancés : 160

Les p2pistes sont menacés de prison, dans certains pays, dont quelques-uns d'Europe, on commence à pénaliser les logiciels de copie par le clônage...

C'est pas la première fois qu'on voit ça, mais ça empire...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2003 22:14
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tery  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7634

Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

mouais ca pue grave ceci dit jy ai pas encore eu droit a ce genre de lettre donc ca va

par contre par malhuer g eu droit a une perquisition et les gend@rmes sont pas content qd ils voient tourner la mule meme si ils viennent pas pour ca a lorigine bilan ils font un gros vide sur tes hdd ((

Hereusement pour moi l'affaire en est resté la ouf

Tery.

Temps en ligne : 8 Heures, 7 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2003 10:57
Cliquez ici pour voir le profil de Tery Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Tery Ajouter Tery à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

euh j'ai eu connaissance d'arrestations (notament a amiens ou j'habite) et j'ai entendu dire que pour les flics ilsne prenaient que ce qu'il voyait, autrement dit les cds...

ils sont surement pas tous assez evolués pour chercher sur le disque dur...

c'est pour ca que j'ai du mal a te croire quand tu dis qu'ils t'ont supprimé les fichiers illegaux de ton disque dur....

d'ailleur je les voit mal arriver chez toi pour chercher quoique ce soit pour la perquisition (genre drogue, armes soyons fou) et passer devant un pc ecran allumé avec emule apparent (la deja faut pas avoir de bol) de plus faut qu'ils connaissent l'apparence d'emule...

pis se dire, allez tiens je supprime ses films, vilain va... ca lui fera les pieds...

ca fait gros pour moi...

enfin c'est ceque je pense

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2003 19:21
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poissos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1333

Sujets Lancés : 42

on en revient quand même toujours pour moi à ce simple fait : comment ces "ayant-droit" obtiennent-t-ils une IP sans eux-même contrevenir ?

C'est légal d'observer le traffic que font les gens? de dire : "tel adresse IP a un traffic qui contient tels films, telle musique?"

Comment savent-ils ce que vous transférez?

Moi je m'inquiète pas trop...le jour où ca m'arrive, quitte à me faire prendre mes jolis cd (qu'en fait j'ai presque comme un gars collectionne des timbre's mais moi j'aime le cinéma) et à me faire condamner, je prends un joli avocat bien cher et je fais de mon mieux pour que ce soit le plus publique possible et le plus dur pour ces enf*****

Temps en ligne : 1 Jour, 4 Heures, 7 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2003 23:30
Cliquez ici pour voir le profil de poissos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poissos Ajouter poissos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 154

Abusé comme la France devient fliquée ! en Suisse on ne connais pas (encore??) ça.

Pourtant le p2p est aussi très répandu chez nous, mais notre gouvernement a surement d'autres chats à fouetter et est peut être un peu lent sur ce point bien à eux.

A+

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2003 23:35
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 titisse54  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3366

Ancienneté : 99%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 146

Citation:
Message écrit par Bartman, le 03-08-2003 à 23:35
mais notre gouvernement a surement d'autres chats à fouetter et est peut être un peu lent sur ce point bien à eux.

A+

ah bon ils sont lent en suisse

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2003 14:19
Cliquez ici pour voir le profil de titisse54 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de titisse54! Trouver plus de messages de titisse54 Ajouter titisse54 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tery  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7634

Sujets Lancés : 2

meme a mon taf ils en ont recu une alors que ils sont revendeur clubinternet et ya no possibilité que quelque machine ait pu utlisé emule edonkey ou autre soft du style donc bon ca ma plutot lair detre une grosse frayeur de la part de club-intertnet

Tery.

Temps en ligne : 8 Heures, 7 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2003 20:10
Cliquez ici pour voir le profil de Tery Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Tery Ajouter Tery à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 09:02 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > Les festivités commencent...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 8 heure(s) et 38 minute(s)
Page générée en 0.025446 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.