Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] overclocker un graveur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 tomahawck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 10355

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 68

[CONSEIL] overclocker un graveur

bonjour!!

voilà, je viens de voir sur un forum anglais un gars a flasher son graveur traxdata 321240+ avec un firmware liteon 40125S.
Visiblement maintenant il grave en 40x.

Le graveur risque t il quelque chose physiquement??

Est ce faisable pour tous les graveurs?

l'avez vous deja fait??
ils semblent utiliser mtkflash, vous connaissez ce soft?

je sais, ça fait beaucoup de questions, mais je me renseigne avant de tenter quoique ce soit

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 5 Jours, 9 Heures, 42 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2003 17:42
Cliquez ici pour voir le profil de tomahawck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tomahawck Ajouter tomahawck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4413

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 164

Perso je ne connait pas ce soft mais t'es tu posé la question de savoir si tu avais vraiment besoin de graver en 40x ? La vitesse de 40x n'est réellement atteinte qu'en toute fin de gravure donc... A moins que ton graveur ne grave actuellement qu'en 2x ce dont je doutes.

Bref je ne te conseille pas de flasher ton graveur car le gain obtenu (si il y en a un d'ailleurs) est loin d'être en rapport avec les emmerdes que tu pourrais avoir !

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2003 17:57
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

pareil que looping17

en general tu gagne 10 secondes entre 32x et 40x...

en plus j'ai remarqué chez moi que le pc rame plus facilement en 40x qu'en 32 ce qui fai que je peux que graver... sinon ca merdouille un tantinet...

brefv sauf si t'es super pressé ne change rien a ton graveur

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2003 18:44
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tomahawck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 10355

Sujets Lancés : 68

c'est vrai j'ai pas besoin de passer à 40x, là je suis à 32x c'est assez rapide.

En fait c plus par curiosité que par necessité ( mon vieux graveur 12x est toujours en fonction sur un autre pc).

Ceci dit , vous m'apportez la reponse voulue,

Je laisse tomber!!

Temps en ligne : 5 Jours, 9 Heures, 42 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2003 19:07
Cliquez ici pour voir le profil de tomahawck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tomahawck Ajouter tomahawck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Une gravure plus lente = plus profonde, le cd durera plus longtemps, graver rapidement n'est pas toujours recommandé.

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 20-08-2003 19:37
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Pour moi, je ne vois AUCUN intérêt de graver au max de vitesse... Comme il a été démontré, le gain est négligeable.

Perso, j'au un graveur 48/24/48 que j'utilise à 24x. Cela suffit largement, pour une fiabilité de 100% à long terme.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2003 19:51
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

la fiabilite tiens surtout (et c'est peut etre 90% de la fiabilité) au soin donné au cd...

ne seraitce que a l'utilisation ainsi qu'au conditionnement

le reste joue relativment peu quand meme

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 20-08-2003 19:57
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

RhEcK, pour le long terme, je n'en suis pas persuadé ...
Le media et le soin de manipulation y compte, mais la gravure doit y avoir une part non négligeable. IMHO

Old Post 20-08-2003 20:20
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

hmm.. moi je grave toujours a 24* max..donc bon, effectivemment, je prefere rester dans l'assurance de bonnes gravures fiables..au maximum !
Pour ce qui est de flasher un lecteur/graveur cd/dvd... j'ai un combo samsung, dvd et cdrw, mais il etait impossible de le dezoner avec un simple soft de choix de zone classique, c'est au niveau du "firmware", donc pour le dezoner, j'ai mis a jour le firmware, apres pas mal d'hesitations.. mais bon, j'ai des dvd de zone 1 et 2 comme pas mal de gens j'imagine.. le risque est a courir !
et apres la mise a jour (sans souci, mais je dis pas que ca marche a tous les coups !) non seulement, j'etais dezone.. mais en plus mon lecteur dvd etait passe d'environ 1.5X a 6X ... (vu sur smartripper) bref, le pied..

Cela dit.. j'ai deja eu des merdes en flashant.. enfin, 2 fois, meme ! une fois avec un modem telephone, une fois avec la carte mere d'un shuttle.. pas cool ! mais une carte mere, ca se reflashe, un lecteur dvd, ou un graveur, je ne suis pas sur !

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2003 20:29
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

yep, je rejoins un peu tout le monde, on gagne quelques secondes et cela peut fatiguer ou engendrer des erreurs sur le CD.

bref, j'ai un 40X, mais je grave généralement en 24X ou 32X, ça suffit largement.

J'étais déja plus que satisfait du bon effectué suite à mon vieux 4X

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2003 20:37
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 20-08-2003 à 20:20
RhEcK, pour le long terme, je n'en suis pas persuadé ...
Le media et le soin de manipulation y compte, mais la gravure doit y avoir une part non négligeable. IMHO

en fait ca depend ce qu'on appelle le long terme...

moi ca fait 4 ans que je grave et que je prete a tout va...

j'ai pas core un cd illisible... donc voila quoi... j'en sais trop rien...

on verra dans dix ans... si j'ai encore des cds d'ailleurs et si les flics sont pas passé par la

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 20-08-2003 20:39
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 20-08-2003 à 20:37
yep, je rejoins un peu tout le monde, on gagne quelques secondes et cela peut fatiguer ou engendrer des erreurs sur le CD.

bref, j'ai un 40X, mais je grave généralement en 24X ou 32X, ça suffit largement.

J'étais déja plus que satisfait du bon effectué suite à mon vieux 4X

c'est clair moi quandje suis passé d'un4x (20min en moyenne) a un 8x(10min) la deja j'etais heureux, puis 24x, 40, 52 bah la j'etais un peu moins quand meme, ya plus de difference tres nette en fait

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 20-08-2003 20:41
Guru

Déconnecté

lol je grave depuis que les graveurs existent (merci le taff... )
Ben à qualité de média identique, il y a un risque d'avoir des CD illisibles en 3-4 ans (expérience perso qui ne vaut que ce qu'elle vaut )
Il faut savoir quand même que les diodes laser actuelles n'ont tout de même pas une bande passante suffisante pour permettre de graver des pits nets à pleine vitesse. C'est dans les tolérances au moment de la gravure, maus avec le temps, les tolérances se dispersent et là...

Mais bon, je dois être un des rares à utiliser des CD de plus de 7 ans... lol

Old Post 20-08-2003 22:47
 poissos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1333

Sujets Lancés : 42

@big cheesisus : t'es serieux pour la gravure plus profonde selon la vitesse?

Je demande pas en me moquant, j'aimerais savoir même si je pense que c'est pas le cas.

Vu que je grave tout en 40 X mais bon je fais toujours "verfier les données" près...quoi je gagne rien en vitesse alors??!! ben non mais imagine si je gravais/vérifiais en 2 X

merci

Temps en ligne : 1 Jour, 4 Heures, 7 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2003 22:47
Cliquez ici pour voir le profil de poissos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poissos Ajouter poissos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:23 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] overclocker un graveur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 0 minute(s)
Page générée en 0.021991 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.