|
truc2ouf |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
13145
Ancienneté : 93%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 13
|
[CRITIQUE] La planète Bleue (2004) - USA - Alastair Fothergill et Andy Byatt

La planète bleue (BLUE PLANET)
Film Américain (2004) - Documentaire - Durée : 1h 31 mn.
Interprètes : les animaux marins
Réalisé par Alastair FOTHERGILL & Andy BYATT
Synopsis :
Bien que les mers recouvrent plus des deux tiers de notre planète, nous connaissons mieux la surface de la lune que les fonds des océans. C'est un étonnant voyage d'une infinie richesse sur le monde marin. Ce monde méconnu qui regroupe plus d'espèces vivantes que le monde terrestre, 5 ans de tournage ininterrompus ont été nécessaires. Plus de 200 sites visités, 40 pays partenaires, 7000 heures de rushes et des conditions extrêmes de tournage pour nous faire découvrir une planète inconnue : la mer ...
Mon avis :
ce documentaire montre de très belle images, dont certaines images inédites. On sent très bien que celui est né d'un travail long et patient de tournage. Je trouve que le résultat est plutôt réussit malgrès quelques longueurs.
Un p'tit conseil : ne surtout pas aller voir ce film en fin de soirée ou alors après un grosse soirée de teuf car vous vous endormiriez très certainement avant la fin. Je conseille ce film aux passionnés de la nature et de la mer !
@++, Stef.
Edité par truc2ouf le 18-02-2004 à 08:03
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 6 Jours, 4 Heures, 19 Minutes, 10 Secondes en ligne
|