Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Faire tourner un serveur FTP derriere un routeur/firewall

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

[PB] Faire tourner un serveur FTP derriere un routeur/firewall

Voilà le titre du sujet est vague mais je savais pas quoi mettre exactement, bon j'énumère mes soucis !

Je dispose de l'ADSL 600/100 de la part de mon FAI suisse... jusqu'ici tout va bien, j'ai une ip fixe depuis peu car je souhaitais me monter un serveur ftp etc etc. jusqu'ici tout va bien, mais lorsque j'ai fini de configurer mon serveur ftp (Serv-U) et en me connectant c'est là que ca coince... il me renvoie sans arrêt sur le root (192.168.1.1) de mon routeur... ca me casse les dents et après quelques recherches j'ai appris que j'avais un routeur pppoe (déjà ca je flippe car je connais pas) et qu'il fallait configurer tt le tintamarre, donc je pars à la recherche d'un tuto que je trouve au sujet d'un programme RASpppoe finalement en parcourant ce tuto j'apprends que sous Win XP pas besoin d'installer ce petit programme qu'il suffit de configurer manuellement une connexion large bande, ce que j'ai fait...

Suivant les conseils du tuto je configure la connexion avec mon ip fixe en ayant pris soin de désactiver le TCP/IP sur le réseau local car selon le tuto c'est le PPPOE qui prendra en charge tout ca... j'inscris mon nom d'utilisateur et mon mot de passe et je tente, vainement, de me connecter... ca me mets tt le temps: erreur 678 l'ordinateur distant n'a pas répondu...

Sur mon routeur now: un Zyxel Prestige 650ME-I (ISDN donc) dans le wizard setup je prends soin de faire comme me le demande la notice d'installation de mon cher provider:

Wizard Setup - ISP Parameters for Internet Access

--------------------------------------------------------------------------------

Protocol PPPoE Modem

ensuite:

Modem Type PPPoE Modem
Protocol PPPoE

Service Name N/A
User Name Mon nom d'utilisateur
Password mon mot de passe

IP Address
Obtain an IP Address Automatically
Static IP Address mon IP Statique

Connection
Connect on Demand: Max Idle Time Sec 1500 sec

et paf j'applique les modifs, je peux surfer c'est super mais voilà quoi comment marche ce pppoe ? ou peux se situer le problème ? routeur ? faut il installer le soft RASpppoe ?

Si qqun me trouve la soluce, je lui offre le poids de son animal domestique en chocolat suisse

n'hésitez pas à me demander des compléments d'info et soyez indulgents je suis une bille ds tt ce qui a trait aux réseaux

Config Bartman:

Athlon 1600xp
512 MO RAM ddr
240GO HDD
Carte Graphique: GeForce 4 ti4600
Carte Son: Creative Labs Sound Blaster Audigy
Carte Réseau LAN 10-100: 3COM Etherlink 10/100 PCI
Win XP Home SP1 et prépatchs SP2

Merci d'apporter quelques éclaircissements à mon problème qui finalement n'en est pas vraiment un puisque j'arrive à surfer mais j'aimerais comprendre pquoi des gens arrivent à se monter des serveurs et pas moi

A+

(j'espère que c'est dans la bonne section en fait ?)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2003 00:09
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

classique...

- au niveau PPPoE t'as rien à faire... PPPoE est le protocole de connexion de ta ligne ADSL... rasPPPoE est un soft permettant d'utiliser une connexion PPPoE sous Windows 2000 (par défaut, il ne gère que les connexion PPTP, ISDN et PPP). Effectivement sous Windows XP, rasPPPoE est inutile car XP sait gérer de lui même ce type de connexion. Mais de toute façon, que ce soit 2000 ou XP, tu t'en fous, car dans ton cas ce n'est pas le système d'exploitation qui établit la connexion, mais le MODEM/ROUTEUR directement (qui sait lui aussi gérer le PPPoE en interne) ! Tu n'as donc RIEN à configurer sur le PC au niveau de la connexion ADSL.

- au niveau du serveur FTP par contre, il est normal que ça ne marche pas "en l'état", car quand les gens tentent de se connecter à ton PC "serveur", en mettant ton IP statique donc, ce n'est pas sur ce dernier qu'ils tombent, mais sur le MODEM/ROUTEUR! Et oui! C'est le MODEM qui a cette IP (puisque c'est lui qui établit la connexion), or le serveur FTP n'est pas installé "sur le modem", tout est donc normal jusque là. Pour pouvoir permettre aux utilisateurs d'attérir sur le PC, et qu'ils ne soient pas bloqués au niveau du routeur, il faut faire un "MAPPING" sur le routeur, pour lui dire de rediriger les connexions FTP vers la machine où tourne le serveur. Une règle de type : <b>rediriger les paquets TCP arrivant sur le port 21 externe vers le port 21 interne de l'IP 192.168.1.1 </b>fera donc l'affaire, et te permettra de faire tourner ton serveur correctement. Pour la marche à suivre, c'est différent sur chaque routeur, réfère toi donc à la doc, c'est relativement facile. Il y a souvent un menu "Web Server" ou "Services" ou autre... c'est là dedans qu'il faut chercher Si tu as des problèmes, poste moi des screenshots des menu de ton routeur et je te dirai où c'est

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 02-09-2003 00:25
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

oh bin merci Soul, si ca marche j'espère que tu n'as pas un brontosaure comme animal domestique ca fait relativement lourdos en chocolat un brontosaure

je regarde ça demain car je suis raide !

Merci et bonne nuit !

Old Post 02-09-2003 00:29
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

tu suis ce lien : http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=14614

puis le lien vers lugdunum2k, et tu adaptes pour un serveur FTP: port 21 au lieu de port 4662 comme expliqué dans le tuto de lugdunum2k.

et en espérant que la config des zyxel 310 et 500 est similaire.....

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2003 01:06
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 v@scoteam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 267

Participation : 2%
Sujets Lancés : 136

pour les connections passives il faut aussi rediriger une plage de ports ...

Temps en ligne : 2 Jours, 10 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2003 01:39
Cliquez ici pour voir le profil de v@scoteam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de v@scoteam Ajouter v@scoteam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Merci Shakes pour le lien, c'est idem que pour le 310 !

donc j'ai mappé le port 21 sur l'adresse 192.168.1.2; adresse IP de ma machine indiquée par une cmd IPCONFIG; donc now ca devrais marcher ? mon ip fixe (ftp://62.202.*.*:21) me redirigeras sur mon futur serveur ftp ?

Comme je suis au boulot je ne peux pas tester, par contre concernant la remarque de Vasco, y a qqch à faire d'autres ?

Merci pour tout !

Old Post 02-09-2003 08:49
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

concernant les cnx passives, je crois que c'est coté client qu'il faut faire ce genre de manip, car c'est le serveur qui rappelle pour établir la connexion (en tout cas, c'est à ce genre de mécanisme que l'expression "connexion passive" me fait penser)

bref, pour l'instant, essaye de faire fonctionner ça avec des connexions FTP normales, et là, le mapping du port 21 suffit.

Old Post 02-09-2003 10:52
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

oké merci, donc tt ce que j'ai dit ci dessus est juste ? je teste ça ce soir !

A+

Old Post 02-09-2003 10:57
Guru

Déconnecté

vivi , c'est tout bon...

Old Post 02-09-2003 11:27
 v@scoteam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 267

Participation : 2%
Sujets Lancés : 136

en fait si tu veux utiliser connectios passives il faut regler sur ton server une plage de ports:
style 5000 a 5010 ;et tu mappes alors cette plage sur ton routeur (protocol ftp ou alors udp et tcp ) sur le client il n' y a rien a faire c'est le server dirige les connections passives .
du moins c'est ce que j'ai lu pour faire mes dump car bien galére cette partie cnx actives passives etc

@+

Temps en ligne : 2 Jours, 10 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2003 11:33
Cliquez ici pour voir le profil de v@scoteam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de v@scoteam Ajouter v@scoteam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Bon j'ai mappé le port 21 sur l'IP 192.168.1.2 comme indiqué ci dessus, j'ai rebooté le routeur. et ca ne marche pas ! lorsque je me connecte sur mon ftp par le biais de mon ip fixe ca me redirige tjrs sur 192.168.1.1 >> mon routeur...

pourtant j'ai bien mappé le port 21 dans Network Adress Translation > SUA ...

Old Post 02-09-2003 19:03
Maitre

Déconnecté

bon j'ai fait une capture d'écran de ce menu NAT: j'ai mis comme sur la capture

Now j'ai changé de serveur ftp, j'ai pris celui de bulletproof, si je n'arrive pas à configurer ce serveur FTP je ne vais pas en crever j'aimerais le faire par défi et parce que j'ai une adresse ip fixe que j'aimerais exploiter de cette manière !

Voilà A+

au pire je fais venir qqun sur place qui me rebidouilleras le tout, pas envie d'appeler mon provider a la rescousse !

Old Post 02-09-2003 23:06
Guru

Déconnecté

vérifie que ton serveur ftp quel qu'il soit fonctionne correctement en essayant de l'atteindre à partir d'un client FTP que tu lances à partir d'un 2eme PC situé sur ton LAN, ou même carrément, situé sur ta machine où est installé le serveur FTP.

sous win XP, tu ouvres une fenetre de commande , et tu tapes la commande
ftp 192.168.1.2

tu verras alors si ça bloque ( --> ton serveur FTP n'est pas au point) ou si ça répond

Il faudra alors essayer d'obtenir la même réponse à partir d'un PC situé à l'extérieur (en tapant ftp <ton adresse IP officielle> bien sur)... Et si c'est pas le cas, alors tu pourras mettre la config de ton zyxel en cause...

Old Post 03-09-2003 00:17
Maitre

Déconnecté

bon j'ai essayé du boulot - ftp 62.202.*.* (mon ip fixe donc) et ca me connecte sur mon serveur ftp, simplement j'ai du merder en me créant un compte car il me refuse mon pass, par contre le message d'accueil du serveur est bien celui que j'ai rentré !

Verification dans la soirée et tag résolu de même !

UN GRAND MERCI à Soul, Shakes et Vasco

Old Post 03-09-2003 08:39
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Bon ben j'arrive apres la guerre une fois n'est pas coutume ...

ca marche la ?

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2003 12:44
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Faire tourner un serveur FTP derriere un routeur/firewall

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 22 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.018400 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.