Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] divx saccadé

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

Unhappy [RESOLU] divx saccadé

je sais que ce sujet a fait l'objet de plusieurs topic mais je n'ai trouvé la solution dans aucune de mes recherches, je pense que le problème viens d'une mauvaise manip' de ma part ... alors voilà :

je suis tombé sur le super Tuto de Soul pour la lecture de Divx, et c'est vrai que le résultat est satisfaisant tout de suite puisque nombre de Divx que je ne pouvais pas lire avec WMP (image verte, style Amstrad 464 monochrome) sont passés.

J'ai alors fait un test "grandeur nature" et tout ce que j'ai vu depuis (NDLR : "Sinbad (Disney)", "Petites misères (Dupontel)" et "Brocéliande") n'est pas PARFAIT. Je m'explique, la vitesse de "scrolling(?)" paraît légèrement rapide, ce qui donne une impression de saccade à chaque changement de plan, voire même dans les mouvements sur un même plan.

Bon çà reste très très correct mais je trouve dommage de gagner en tout et de perdre çà.

Pour les gens pressés et désintéressés ainsi que pour ceux ne pouvant donner qu'un élément de réponse sur la résolution des saccades, vous pouvez sauter le gros paragraphe qui suis (sauf pour rire de ma galère) et vous reporter aux 2 dernières lignes mais merci de vos réponses quand même, ceux qui ont besoin de connaître les détails pour donner une analyse complète, bonne chance ...

Les manips : j'avoue que j'ai pas mal galérer pour réaliser les consignes du Tuto avec succès, bref récap' des évènements

- j'ai récupéré les programmes conseillés sauf Ace Pack qui n'est pas la version 5.01 préconisée mais 5.93, du coup la liste de filtres à supprimer dans l'étape 2 "Désinstaller avec ZoomP" n'est pas exactement la même que celle présentée (2 manquants), les codecs à installer pour Ace ne sont évidemment pas les mêmes (j'ai tout pris), et il n'y a pas de message d'erreur Windows à l'installation de Ace alors que je n'ai pas tapé la commande de Soul. Je réalise le tuto sans trop de pb, çà à l'air de marché avec un essai rapide, alors je me dis que je vais faire un peu de ménage supplémentaire dans mes progs tant que j'y suis et là c'est le drame, désinstallation malencontreuse du pack Office(il est 4h00 du mat', erreur de ligne fatale), j'ai plus les CD sources bien sur ... en considérant de plus le non-respect STRICT du Tuto, je décide d'utiliser le point de restauration créé avant le tuto ... erreur fatale n° 2 puisque çà ne me permet pas de récupérer Office de toute façon et EN PLUS çà bouzille ma toute nouvelle config Divx (quand je retourne dans le gestionnaire de périphérique, la liste de codecs est réduite à 2 ou 3!!)

Je remets tout au lendemain, là je retrouve la version 5.01 de Ace Pack, je refais tout en pas mal de temps parce qu'en plus c'est le jour où arrive le bug de re-boot sur XP, et comme le patch de mon FAI ne fonctionne pas (rrrrrrrrr... 2e SOS) , mais j'y arrive enfin, çà marche !!

MAIS avec toujours de petites anicroches : la commande pour éviter le message de sécurité Windows lors de l'installation de Ace Pack ne fonctionne pas donc le message est apparut, la liste de filtres de Zoom est incomplète (manque ACM Wrapper)

et donc j'ai ce prob de saccades, merci (est ce que les différentes options pour configurer ZoomP peuvent jouer, j'ai pris la 1ere option à chaque fois ?)

Edité par damdam le 25-08-2003 à 12:18

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 18-08-2003 17:05
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

tu as oublié de préciser le principal:
- quel est ton processeur (type/vitesse)
- quel est ta carte graphique (type/marque/modèle)
- quelle est ta résolution actuelle pour lire les DivX (reso/refresh rate)

Merci

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 18-08-2003 18:19
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

alors pour le proc' c'est AMD Athlon XP à 1,66 gig
pour la carte grafx c'est Nvidia geforce4 MX 420

pour la résolution de lecture Divx, je me suis jamais posé la question

je fais d'autres tests en attendant pour savoir si çà vient pas du film lui-même

Old Post 18-08-2003 19:00
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Ben tu sais pas en quelle résolution tu es ? 1024x768, 1280x1024, 1600x1200.... ? .... et à quelle fréquence ? 60Hz, 70Hz, 75Hz, 85Hz etc...

Va dans le panneau de config -> Affichage -> Onglet Paramètres
tu peux voir la résolution.
Clique alors sur Avancé -> Onglet Ecran
tu peux voir la fréquence de rafraichissement

A noter que la GF4 MX420 est une carte vraiment "entrée de gamme", qui ne pourra de toute façon pas faire des miracles en plein écran + haute résolution + refresh rate élevé....

Old Post 18-08-2003 19:07
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ok ok et merci merci

J'aurais trouvé en réfléchissant un peu tellement çà paraît logique mais bon ....
la réso c'est du 600*800
le rafraichissement c'est du 60 Htz
donc tout s'explique à mon avis, matos trop faible c'est çà Doc' ?

désolé pour la carte mais le PC, c'était une promo donc pas le choix, beaucoup des pièces sont bas de gamme, tu conseilles quoi comme carte Grafx, le genre "suffisante", tout çà pour le coup où il se mettrait enfin à pleuvoir et que ce soit de la caillasse ?

bon je me contenterai de ce résultat si tu confirmes ...

Old Post 18-08-2003 19:48
Administrateur

Connecté

800x600@60Hz c'est le minimum, donc c'est dans cette configuration que tu es à même d'avoir les meilleurs résultats de la carte... donc à priori c'est pas là qu'il faut creuser... Athlon 1.6Ghz c'est suffisant aussi... il reste donc à chercher du côté du DivX (mauvais entrelacement p-e?), ou, ce qui est fort possible, du côté de la carte son ! (eh oui, c'est souvent un facteur déterminant dans la fluidité d'un film).

Essaie de lire un DivX en 1CD avec son MP3... est-ce que ça saccade là aussi ? Si oui, dis moi le film que t'as choisi, et surtout, dans ZoomPlayer, la liste des filtres chargés au moment de la lecture (liste moi tout ce qu'il y a dans <i>Filter Properties</i>, que tu accèdes par un clic droit sur la video)

Je devance un peu les réponses :
-> Tente de forcer l'utilisation de "Default DirectSound Device" dans ZoomPlayer, et réessaie. Puis force "Default WaveOut Device" et compare.
-> Installe les DERNIERS drivers de ta carte son, ainsi que les DERNIERS drivers de ta carte video (pour ta GeForce -> www.nvidia.com > DETONATOR)

Old Post 18-08-2003 21:13
Guru

Déconnecté

merci, j'essaie tout çà avant demain midi et je te fais un topo ... bonne soirée

Old Post 18-08-2003 21:22
Guru

Déconnecté

essai fait avec "Pi_-_Divx_FR_Français"toujours la même impression de saccade, ce n'est pas très visuellement gênant, mais il manque de la fluidité dans l'image

liste de filtres :

- Video renderer (surbrillance)
- Default DirectSound Device (s.)
- Overlay mixer (non actif)
- MPEG Layer-3 Decoder (s.)
- ffdshow MPEG -4 Video Decoder (s.)
- Avi splitter (n.a.)
- Service file (n.a.)

pour les forçages, j'ai besoin d'un guidage

Old Post 19-08-2003 16:10
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Si tu parles des micro saccades que l'on peut voir, par exemple, sur des travellings lents, je pense qu'elle sont du au refresh rate.
Dans certains cas les drivers des cartes sons peuvent être à l'origine des saccades mais le plus souvent c'est le refresh rate. Les gens se servant d'un projecteur les voient encore plus.

Je ne connais qu'une solution: reclock.
Pour utiliser reclock, il faut que le diffuseur ait un refresh rate multiple du fps du film. Typiquement 72Hz pour le ntsc et 75Hz pour du pal. Dans ces conditions reclock rempli parfaitement son office.
Pour ma part je compose avec ces micro saccades car mon diffuseur ne marche bien qu'à 60Hz, fréquence à laquelle reclock ne sert à rien.

Comme l'a dit Soul^keeper vérifie bien quel est le renderer audio utilisé.
J'ai constaté que pour les flux mp3 le renderer à utiliser est "default directsound device" et pour les flux ac3 c'est "default waveout device".

Ta config est très suffisante. J'utilise un PIII 550 et une geforce 2mx400 qui marche bien en réso 960x540 et 60Hz. J'ai le même problème de micro-saccades qui disparaissent à 75 ou 72Hz (selon le film).

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2003 15:19
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

putain ! je connaissais pas RECLOCK !!! Ça m'a l'air mortel ce truc !!!!!

http://ogo.nerim.net/reclockfilter/

<b>Description:</b>
The purpose of ReClock is to definitely get rid of jerky playback of AVI and MPEG material on a PC (or a PC connected to a TV). It's a DirectShow filter which is loaded in place of the default directsound audio renderer.
It provides a new reference clock that is locked to the video card hardware clock, in order to ensure that frames are played at the exact speed of what is expected by the video card vertical sync.
It also provides a frame rate adaptator for media files that do not match a multiple of the video card refresh rate (ex: playback of 23,976fps IVTC NTSC on a PAL TV).
Finally it is an audio renderer with hardware or software rate adaptation in real-time, multi-channel audio, and dynamic range compression capabilities.
For a full description of ReClock, please read carefully the README file in the distribution. There is also a little FAQ at the bottom of the page that answers common questions.

<b>Known problems and issues:</b>
* ReClock may not correct the good video clock for videocards with dual head capabilities or 2 RAMDACS (Matrox, GeForce4 MX, ...). If you have such a card, please read the readme for instructions
* On Windows 98, ReClock cannot always see that you change resolution of activate/desactivate TV-out while a video is playing. It is safer to quit your player before to do that, and relaunch it after.
* Graphedit cannot save a graph with ReClock when ReClock is selected as active reference clock
* Morgan Stream Switcher does not work with ReClock (won't load if ReClock is used)
* Vsync monitor will not activate when playback of DVD use DXVA mode

J'essaie ça tout de suite !!!!

PS: si t'as d'autres trouvailles comme ça, hésite pas à nous en faire part hein !!

Old Post 21-08-2003 15:23
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Je le pensais connu ce truc. En tout cas sur hcfr il a fait couler de l'encre virtuelle.
Pendant que j'y pense il y a une option bien interessante dans reclock: c'est le choix du renderer audio en fonction du flux.

Personnellement je ne l'utilise pas à cause du tearing qui apparait à 75 ou 72Hz. Ça passera peut être bien sur ton projo.

Edit : j'ajoute que reclock est fait par un français.

Old Post 21-08-2003 15:29
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

j'ai passé toute l'après midi dessus ! ...
Putain comment c'est MORTEL ce truc... une révolution ! .... il te change le taux de rafraichissement en fonction du framerate du film... si c'est pas de la balle ça !!

Bon enfin c'est quand même un truc de poweruser hein.. on peut pas le nier... j'ai dû modifier le VBScript d'exemple, là je suis en train de jouer avec PowerStrip et c'est pas encore gagné (ça marche bien sur le projecteur, mais dès qu'on joue avec la sortie TV, c'est une autre paire de manche)...

Bref, de nombreuses heures de bidouilles en perspective, mais un truc est vrai : la fluidité n'a RIEN A VOIR ! .... j'ai l'impression d'avoir un autre PC avec ce truc ! ... Et dire qu'on se prend la tête avec tous les filtres pour optimiser l'affichage et tout, alors qu'en réalité tous les prob de saccades viennent avant tout des desynchros entre les differentes horloges (carte son / carte graphique / système) ... ben merde, je suis scié lol...

En plus le README est une vraie mine d'or d'informations.... ça mériterait d'être dans la FAQ tellement ça explique bien la problématique des différents formats video (PAL/NTSC et 23.976fps, 24fps, 25fps, 29.97fps ...)

Merci 10000000x de m'avoir fait découvrir ce programme ! Je vais me sentir obligé de faire un tuto "pour expert" avec ce truc lol

Old Post 21-08-2003 21:30
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12355

Participation : 1%
Sujets Lancés : 56

C cool si tu nous fait un tuto pour l'utilisation de reclock soulkeeper , j'utilise reclock depuis pas mal de temps mais j'ai toujours des saccades avec certains films, par manque de connaissance quant à sa configuration.

Les film avec son mp3 ne posent pas de problemes, en revanche, lors de l'utilisation de la sortie SPDIF avec divx AC3 c autre chose. L'horloge est quasi tt le temps jaune, le mode auto pour la reconnaissance de framerate fonctionne pas vraiment, je dois switcher de 23.976 à 25 fps en manuel ... suivant le divx.

Par contre, reclock ne cesse d'évoluer , il prend à présent en compte les chipset son CMI ... de carte mere ...

Reclock est pas mal du tout certes mais pas facile à utiliser, j'ai des genres de crachotements avec certains film quand reclock est activé (X men 2 notamment).

breezer qui attend impatiemment un petit mode d'emploi spécial divx lol

Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2003 21:57
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

As tu essayé reclock sur ton projo ?
Il y a beaucoup de projo qui sont sensibles au tearing à 75Hz.
Le tearing c'est comme si l'image se déchirait en 2 dans la largeur et la déchirure se déplace de bas en haut assez lentement. C'est beaucoup plus embêtant que des micro saccades.

Old Post 21-08-2003 22:25
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12355

Participation : 1%
Sujets Lancés : 56

euhh moi j'ai pas de VP

mais j'ai quand meme les saccades c injuste nan ?? lol

Mon prob c que je ne m'y connais pas assez, en principe pour ne pas avoir de saccades, la fréquence de rafraichissement doit etre un multiple du framerate du divx, mais quel est ce taux sur une sortie svhs ou coax d'une carte ATI est il variable comme pour le moniteur pc ou est ce fixe sur ces sorties TV ???

Dans mon cas ma télé est de 100 Hertz mais certains divx sont des 23.976 ... comment obtenir le bon multiple avec la télé ...

Doit on changer ce taux pour chaque divx en manuel ?? mes divx sont aussi bien 25, 24 que 23.976.

Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2003 22:36
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:07 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] divx saccadé

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 43 minute(s)
Page générée en 0.026601 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.