|
l3chvck |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
3044
Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 19
|
Citation: Message écrit par soul^keeper, le 27-08-2003 à 20:47
Il vaut tout de même mieux brancher la carte son à l'ampli de manière NUMERIQUE. Le signal ne sera pas parasité par le PC, et le Dolby Pro Logic n'en sera que meilleur.... |
Il ne faut pas toujours croire que le tout numérique est un gage de qualité, surtout au niveau du son. Bien sûr pour le stockage et la transmission des données le numérique est impératif. Par contre, dès qu'on arrive en fin de chaîne (c'est à dire qu'on s'approche des enceintes) mieux vaut éviter des étapes de numérisation/décodage inutiles.
Je ne sais pas trop comment fonctionne la carte son, mais je suppose qu'elle ne fournit pas sur sa SPDIF directement l'AC3 du Divx. Elle décode d'abord en analogique, puis réencode ensuite, non ? Dans ce cas on a des pertes à chaque transformation (donc 3 fois puisque l'ampli va alors devoir à son tour décoder le signal numérique qu'il reçoit). Par contre si la carte son bazarde directement le signal AC3 vers l'ampli, alors oubliez, j'ai rien dit.
Mais en toute honneteté, on pinaille, car à l'oreille, à moins de s'appeler Wolfgang Amadeus Mozart, le commun des mortels ne fera aucune différence, surtout quand la source c'est un divx.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne
|