Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Dolby Pro Logic

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 lestattfr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13099

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 32

Talking [RESOLU] Dolby Pro Logic

La petite question du moment dans ma petite tete de NB :

Comment relier mon PC de bureau a mon home cinéma de salon avec une sound balster Live Value pour que cela me restitue le dolby pro logic des Divx ?? Est ce que cela est possible ???
Est ce que les Divx possede du son pro logic ???

Merci a tous

Config Actuelle : P4 3.2E + CM asus P4C800 deluxe E + hercules radeon 9700 + 1Go Ram 3200 dual channel + 120 Go DD + 40 Go DD + Adsl Dégoupage total free + Graveur Lite On 52X-24X-52X + Graveur DVD Rom Pionner A108 12X
Win XP sp2

Edité par lestattfr le 29-08-2003 à 14:16

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2003 15:46
Cliquez ici pour voir le profil de lestattfr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de lestattfr! Trouver plus de messages de lestattfr Ajouter lestattfr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Il faut une sortie numérique sur ta carte son (coax, ou cinch, voir même un jack) puis y brancher (si c'est une sortie jack, achète toi un adaptateur femelle>male jack et branche la sur ton cable cinch) sur l'entrée numérique de ton ampli AV. en tout cas je fais comme ça pour le Dolby Digital, je crois que le Prologic passe par une entrée analogique mais pas sûr.

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2003 16:07
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lestattfr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Comprend pas tout ce que tu me dis

En fait, g deja branché mon PC sur ma chaine (1 mini jack de ma carte son vers 2 RCA ) branché en auxiliaire mais c'est que de la stéréo (je crois)

Alors que faire ???

Config Actuelle : P4 3.2E + CM asus P4C800 deluxe E + hercules radeon 9700 + 1Go Ram 3200 dual channel + 120 Go DD + 40 Go DD + Adsl Dégoupage total free + Graveur Lite On 52X-24X-52X + Graveur DVD Rom Pionner A108 12X
Win XP sp2

Old Post 27-08-2003 16:14
Cliquez ici pour voir le profil de lestattfr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de lestattfr! Trouver plus de messages de lestattfr Ajouter lestattfr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 99

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 37

Pour le prologic pas besoin de sortie numerique

2 RCA suffises , C le decodeur qui fait concernant le DLP

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2003 16:21
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Est ce que tu es sur de toi car g pas eu l'impression que ce soit du pro logic qui sorte des 5 enceintes ???

Win XP sp2

Old Post 27-08-2003 16:28
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Grillé par Spooky

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2003 16:29
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par lestattfr, le 27-08-2003 à 16:28
Est ce que tu es sur de toi car g pas eu l'impression que ce soit du pro logic qui sorte des 5 enceintes ???

Bien sur

LE Numerique ne sert a transiter que le DD et le DTS

Old Post 27-08-2003 16:59
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Sujets Lancés : 40

L'encodage du Dolby Pro Logic est encapsulé dans le signal stereo de base, donc il suffit de brancher ta carte son sur ton ampli avec un bete cable 2xRCA pour pouvoir en beneficier. A condition bien sur que ton ampli integre un decodeur Dolby Pro Logic et que tu ais les 5 HPs recquis.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2003 17:39
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Donc si je résume, besoin de rien pour restituer du pro logic si ce n'est, ce que j'ai deja fait.

Derniere question, ma carte son est capable de restituer le pro logic a travers UNE simple mini jack... ? Alors pourquoi y a t il autant de sortie (5 je crois) mini jack sur ma carte son ??? (je sais qu'il y en a 1 micro, 2 pour le son en sortie, puis les 2 autres je ne sais pas) et vu qu'il y en a 2 pour le son en sortie je m'etais dis qu'a tout les coup j'aurais besoin d'utilisé les 2 mini jack (d'ou mon pb) pour relier a mon ampli.

Qu'en pensez vous ???

et oui mon ampli est pro logic .

Win XP sp2

Old Post 27-08-2003 19:09
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 3044

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 19

Le Dolby prologic n'est pas encodé dans le signal 2 voies ! C'est pas comme cela que ca marche.

Un dispositif Dolby Prologic (I et II) reconstitue les voies arrières et centrale à partir d'un signal stéréo, et cela grace à des algos de traitement du son. Il fait ca de manière empirique, et le résultat est simplement moyen (ca vaut pas un DD ou un DTS ca c'est clair).

En résumé, tu branches ta sortie JACK ou CINCH sur ton ampli, et ensuite tu configures ton ampli pour qu'il applique le DOLBY PROLOGIC. Et alors là tu auras du son à l'arrière et au milieu. J'insiste bien sur le mot "configurer", l'ampli ne va pas prendre l'initiative tout seul de faire du DPL. Lis donc la doc.

S'il y a autant de sorties sur ta carte son, c'est qu'elle peut faire office d'ampli, elle sait surement faire le DPL1 (peut être même le 2) voir le DD5.1
Mais bon pour le DD5.1 ca sert à rien si ta source sonore est du 2.0 (et 99% du temps sur les divx c'est du bête stéréo). Si ton vrai ampli est déjà DPL, ca sert à rien d'utiliser la carte son comme ampli, sert toi juste en comme sortie stéréo, ton ampli fera le reste.

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2003 19:52
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Il vaut tout de même mieux brancher la carte son à l'ampli de manière NUMERIQUE. Le signal ne sera pas parasité par le PC, et le Dolby Pro Logic n'en sera que meilleur....

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2003 20:47
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 27-08-2003 à 20:47
Il vaut tout de même mieux brancher la carte son à l'ampli de manière NUMERIQUE. Le signal ne sera pas parasité par le PC, et le Dolby Pro Logic n'en sera que meilleur....

Hummmmmm

Suis pas d'accord avec toi Soul

Si le cable est de bonne qualite la qualite sera meilleur avec les RCA

Pourquoi le SACD ou DVD AUDIO ne sont pas transité par un signal numerique ???

Old Post 27-08-2003 20:51
 bobavelo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8032

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 192

Moi je vois 2 solution pour toi:
-Relier avec un cable numérique spdif, coaxial, autre...
-Ou si tu a comme tu l'indique plusieurs sorti jack sur ta carte son, relier chacune de ces sorties aux moyen de cordon Jack-RCA aux entrés RCA de ton ampli. A condition bien sur que tu est des entrés RCA avant, centre, arriere, subwofer sur ton ampli.
Mais la c'est ta carte son qui va fire office de décodeur dolby.

Temps en ligne : 13 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2003 22:24
Cliquez ici pour voir le profil de bobavelo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobavelo Ajouter bobavelo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 JayJay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
VobSub Master

Déconnecté

N° de Membre : 1686

Participation : 4%
Sujets Lancés : 55

moi aussi j'ai une live value et je suis interessé par relier ma carte à mon ampli DD/DTS mais en fait les 2 sorties de la carte sont des simples av/ar qui ne gerent pas le DD, c je crois un format creative/SB pour generer un son quadriphonique (ça doit etre ça) mais malheureusement pas 5.1 ou en tout pas un reel 5.1 decodé d'un dvd. De plus, il n'y a pas de sortie numerique/optique sur cette carte (enfin pas la mienne)...Je peux sans doute me tromper mais si vous avez des infos je suis preneur!

Temps en ligne : 46 Jours, 17 Heures, 36 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2003 22:32
Cliquez ici pour voir le profil de JayJay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JayJay Ajouter JayJay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 3044

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 19

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 27-08-2003 à 20:47

Il ne faut pas toujours croire que le tout numérique est un gage de qualité, surtout au niveau du son. Bien sûr pour le stockage et la transmission des données le numérique est impératif. Par contre, dès qu'on arrive en fin de chaîne (c'est à dire qu'on s'approche des enceintes) mieux vaut éviter des étapes de numérisation/décodage inutiles.

Je ne sais pas trop comment fonctionne la carte son, mais je suppose qu'elle ne fournit pas sur sa SPDIF directement l'AC3 du Divx. Elle décode d'abord en analogique, puis réencode ensuite, non ? Dans ce cas on a des pertes à chaque transformation (donc 3 fois puisque l'ampli va alors devoir à son tour décoder le signal numérique qu'il reçoit). Par contre si la carte son bazarde directement le signal AC3 vers l'ampli, alors oubliez, j'ai rien dit.

Mais en toute honneteté, on pinaille, car à l'oreille, à moins de s'appeler Wolfgang Amadeus Mozart, le commun des mortels ne fera aucune différence, surtout quand la source c'est un divx.

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2003 23:55
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:34 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Dolby Pro Logic

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.026622 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.